Depuis plusieurs années, j'ai une carte bleue avec laquelle je NE peux payer mes achats par Paypal.
- J'ai posé plusieurs fois la question à mon conseiller financier et je n'ai jamais eu de réponse.
- j'ai interrogé La Banque Postale par téléphone, ils n'ont pas trouvé de raison : jamais d'impayé, aucun incident... çà devrait marcher... mais, pourtant, çà ne marche pas.
Encore aujourd'hui, je fais un achat pour lequel le fournisseur n'accepte qu'un paiement sur Paypal ou bien un chèque avec un plus long délai de traitement... or, si j'achète sur internet, c'est aussi pour aller plus vite.
Pour tenter de réaliser quand même mon achat, j'ai proposé à mon fournisseur un paiement par virement par la Banque Postale sur internet.... je viens de remplir le formulaire... mais rien que pour valider le compte du fournisseur pour mon paiement, il faut à la Banque Postale un délai de 48 h... et là, seulement, je pourrai réaliser mon paiement.
Pour finir par espérer régler ma commande j'aurai donc passé 5 jours (nous sommes jeudi).
C'est gens là n'ont véritablement rien compris... si j'utilise internet, c'est pour aller plus vite. J'ai téléphoné au service des virements de la Banque Postale, ils me disent que pour aller plus vite, il faut aller au bureau de poste de mon village et là, je pourrai effectuer mon virement manuellement contre un supplément de prix.
C'est vraiment décourageant toute cette complexité quand dans d'autres cas il suffit de saisir ses informations cartes bleue et c'est instantané.
À quand le choc de simplification à la banque postale ?
jp
58140 LORMES (Nièvre)