FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Handicap et SNCF

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Handicap et SNCF

Messagepar visiteur » 30 juin 2010, 17:08

J''ai commandé par accès plus un aller/retour
LILLE-BLOIS le 21/6/10 aujourd''hui le 30/6/10
toujours pas de billets départ le 2/7/10
Appel à accès plus Repayer vos billets ils vous seront rembourser après dépot d''un dossier. Je suis retraité handicapé ce mois ma pension sera de 550 euros.
En complément je suis en fauteuil electrique pour faire en voyage à un fauteuil manuel
il faut payer 10 euros mais il doit être accompagné d''une valise= 28 euros pour un aller et de même pour le retour.
Très cher un voyage pour handicapé.
Guy PATIN

Aderva
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 févr. 2012, 17:35

Re: Handicap et SNCF

Messagepar Aderva » 22 févr. 2012, 18:36

Souhaitant réserver par internet des billets aller-retour Paris/Caen pour le mois d'Avril pour ma fille handicapée et moi-même je me suis donc rendu sur le site de la SNCF.
Je dois déjà trouver, à partir de la page d'accueil, la page de réservation dédiée aux personnes handicapées, soit la page "Acheter un voyage" puis tout en bas de cette dernière page, celle dédiée aux personnes handicapées, puis choisir le bon lien soit "réservation dédiée".
(les liens Voyageurs Handicapés-Réserver, Accessibilité et Mobilité renvoyant tous sur à la page d'Accès plus, voir plus loin le parcours du combattant).
Arrivé sur la page de réservation, je remplis le formulaire, je coche les bonnes cases. Et là le prix indiqué ne tient pas compte de l'accompagnateur gratuit. Idem pour le plein tarif, donc ce n'est pas une question de période bleue ou pas.
Idem pour le retour. Je poursuis mon achat pensant que la déduction sera faite à la fin.
Eh bien non le double du tarif est demandé.
Retour donc à la case départ, je choisis cette fois ci, contrainte et forcée, de passer par Accès plus. Le site d'Accès plus m' indique 5 possibilités pour les joindre :
• Par le formulaire de réservation : il faut remplir un formulaire (même lorsqu'on est déjà inscrit) et lorsqu'on arrive en bas de la page on s'aperçoit qu'il faut en fait avoir déjà réservé son billet et envoyer ledit formulaire.
Donc on ne peut pas réserver ses billets par internet ni sur le site SNCF ni sur Accès Plus
• Par Email : je donne mes dates, conditions, et N° de téléphone
Réponse d'Accès plus : Vous souhaitez commander un billet Prem’s pour votre fille et une réservation accompagnateur. Je vous invite à contacter un Téléconseiller au 0.890.640.650
Donc on ne peut pas réserver ses billets par mail
• Je suppose que par fax c'est pareil
• Donc il ne reste plus que le téléphone N° taxé. (Je suppose que le numéro court doit aboutir au même endroit):
J'ai donc un interlocuteur qui me trouve les mêmes billets mais au bon prix cette fois.
Je m'aperçois donc que le site internet pour réserver soi-même ses billets n'a pas été corrigé, malgré la réclamation que je faisais déjà au mois d'août 2011.
Que de ce fait nombre de personnes doivent se faire avoir et payer le double de ce qui est normalement dû.
Copie de cette lettre a été envoyée au service réclamation de la SNCF afin qu'il nous soit permis de réserver nos billets librement, sans en passer par des services payant et mensonger quant aux possibilités de réserver et aux tarifs erronés.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Yona82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 14 sept. 2012, 17:23

Re: Handicap et SNCF

Messagepar Yona82 » 27 sept. 2012, 09:34

Oui je dois avouer que 28 € pour l'aller et 28€ pour le retour, c'est assez cher. D'autant que les personnes en situation de handicap ne sont pas forcément des travailleurs. La-dessus, c'est encore un autre débat.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SNCF »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus