FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

fournisseur "ozone"

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

fournisseur "ozone"

Messagepar visiteur » 20 avr. 2011, 20:11

le seul opérateur disponible dans ma commune, pour une offre de 6 méga, est "ozone". sur leur dépliant, outre le fait qu''ils "obligent" les clients à payer par prélèvement (coupon à remplir sans possibilité de cocher d''autres cases), il me semble que cet opérateur cache certaines choses. si quelqu''un connait celui-ci ou est abonné et à des soucis, j''aimerais en savoir plus. merci.
(ma commune est en zone blanche)

jean-pierre39
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 71
Enregistré le : 08 déc. 2013, 14:25
Localisation : Saint-Claude 39200

Re: fournisseur

Messagepar jean-pierre39 » 23 déc. 2013, 21:10

Bonjour,

Voici un tableau Comparatif Internet par satellite
http://www.internetparsatellite.net/index.php/t/4

Je ne crois pas que l'on puisse pas tout compléter le formulaire PDF


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

rakad
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 mars 2014, 14:12

Re: fournisseur

Messagepar rakad » 18 mars 2014, 14:22

Habitant en zone blanche, je ne peux bénéficier que d'opérateurs via satellite. La commune a choisi OZONE et c'est une arnaque incroyable. Nous n'obtenons jamais le débit annoncé et lorsque nous contactons la hotline, il nous rétorque que le débit annoncé est un débit maximum et que si nous voulons plus de débit, nous devons nous connecter quand peu de monde encombre le réseau. Mon voisin a souscrit un abonnement 2GO qu'il n'atteint jamais. Quant à moi, j'ai opté pour du 512 et quand j'obtiens 100, c'est le grand luxe !!! Et je ne parle pas des innombrables micro coupures qui altèrent sans cesse mes connexions. OZONE est à fuir quand c'est possible.

JLK
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 avr. 2015, 17:32

Re: fournisseur

Messagepar JLK » 07 avr. 2015, 17:45

bonjour
parlons de ce fournisseur
lorsque vous avez un probleme de connection ou autre , il faut appeler le sevice client qui vous laisse attendre plus de 30 minutes !!!!
ont il tant de probleme pour ne pas repondre plus rapidement !!
ils viennent de me reduire mon débit internet sans me prevenir et en ne sachant pas pourquoi ?
apres les avoir contacter (45 mn d'attente) je me suis entendu dire qu'une facture du mois de juillet 2013 (1 an et demi ) n'etais pas payer ? et ils me baisse mon debit sans relance ni message ni rien
je pense que ce fournisseur est vraiement tres mauvais en tout
bon courage au pauvre personnes qui se font arnaquer par ces societe sans scrupule :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

jms2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juil. 2015, 09:27

Re: fournisseur

Messagepar jms2 » 20 juil. 2015, 09:47

Bonjour,
j'ai été client de Numéo, devenu ensuite Ozone, grâce aux édiles locaux qui voulaient se vanter de n'avoir plus de zone blanche.
Durant 8 ans, j'ai payé 30 euros par mois + 5 euros pour le modem (!) pour avoir un service aléatoire (débit nul, pannes fréquentes,etc)
Heureusement, à Noël dernier, le relais wifi est tombé en panne 10 jours (personne ne s'est bougé pour réparer). ça m'a donné l'occasion de résilier (ne pas oublier de résilier aussi le prélèvement, ils sont hargneux).
BREF VOUS AUREZ COMPRIS : OZONE CE SONT DES NULS !

Depuis 7 mois, j'ai pris un petit domino 3G chez SFR, qui me diffuse le wifi pour 3 bécanes, pour 15 euros par mois, et ça marche du tonnerre. Limité à 5 Go avec un bon débit, ralenti au-delà. Si on prend 12 Go, c'est 20 euros/mois.
ça existe aussi chez Bouygues et Sosh, voyez suivant votre zone.

chak
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2015, 14:48

Re: fournisseur

Messagepar chak » 30 nov. 2015, 14:51

Bonjour à tous,

Je souhaite juste partager mon expérience avec OZONE. En effet, j'ai souscris à l'offre WIMAX depuis le 15 juillet 2015. Malheureusement presque 5 mois après je suis toujours en attente d'une installation qui reste hypothétique selon leur conseiller téléphonique.
Après avoir appeler toutes les semaines pendant 4 mois les seuls explications que j'ai eu sont: Matériel en rupture de stock, puis installateur injoignable puis en faite il ne comprenne pas ce qui se passe et admettent que la situation est inexplicable sans toutefois vous apporter une solution.
Personnellement je pense qu'ils ne payent pas leur prestataires. Mon seul regret est qu'il n'ont pas de concurrence sur le WIMAX ou je suis (GASTINS 77370). Je suis donc piéger et doit composer sans internet à la merci d'une entreprise qui ne tient pas ses engagements.

merlhein
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 déc. 2015, 16:42

Re: fournisseur

Messagepar merlhein » 19 déc. 2015, 16:44

Mon avis sur ozone

Bonjour, je vais vous expliquer en long en large et en travers a quoi ressemble l'opérateur ozone dans ma commune,
Tout d'abord les chiffres !
Les débits :
Meilleur des cas (Entre 01H et 13H) :
18ms de ping Descendant : 5,8Mbps Montant : 4Mbps
(Mais le téléchargement direct pas navigateur reste à 200Kbps maximum)
Cas Normal (Entre 14H et 20H):
30ms D : 4Mb U: 1Mbps
(Téléchargement Direct autour de 100Kbp…)
(Presque) Pire cas (21H-00H) :
500ms de latence 0,03Mbps de descendant et 0,01Mbps de montant
Et le pire cas, c'est-à-dire le week-end, rien du tout !
Aucune connexion !
Et sa peux durer le week-end entier, et c'est systématique ! En un an d'abonnement chez Ozone, je n'ai pas eu un week-end sans problèmes !
(Par exemple j’écris ce message le 19/12, et je n'ai plus internet depuis le 18 au matin.)

Quand vous appelez le service client, on va vous dire qu'il faut patienter 2 minutes (voir vous dire que le standard est surchargé et carrément vous raccrocher au nez) mais si vous attendez mois d'une demi-heure, c'est que vous avez énormément de chance !

Une fois que vous aurez la première personne au téléphone (qui est toujours la même à chaque appelles et ne comprends rien à rien au passage), on va vous dire qu'il faut redémarrer le routeur de nombreuses fois, changer d'antenne relais etc.… ce qui ne sert carrément a rien, car ce sont eux qui ont un problème…. Et vous demander d'appuyer sur F5 jusqu'à avoir quelque chose, ce qui est très drôle, car la panne dure au minimum 24H
Et tout sa en se foutant de vous royalement et en vous mettant en attente au mois 3 fois.

Pour conclure sur le service client : Ce n'est qu'une bande (voir une seule personne) complètement incompétents qui ne savent que se foutre de vôtre gueule ! (et encore)

donc Fuyez cet opérateur si vous le pouvez, ne leur faites jamais confiance !

gd53655
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 23 janv. 2016, 18:05

Re: fournisseur

Messagepar gd53655 » 23 janv. 2016, 18:35

Bonjour,

Je confirme que Ozone est à fuir absolument, j'ai opté pour le Wimax car dans ma commune en Sarthe j'étais en zone grise.
Au début (septembre 2014) tout va bien je suis passé de 512Kbts à 10Mo/s avec même la réception de la télé, le fournisseur était wibox pas de problème hors mis de temps en temps la bande passante descend sous les 2Mo/s, mais rien de bien méchant, mais ca c'était avant....
Car en septembre 2015 a l'insu de notre plein gré les clients Wibox wimax sont "vendus" à Ozone...
Et là, les ennuis ont commencés, mis à jour de la box, résultat mon réseau local (LAN) à refaire mais non fonctionnel car le DHCP de la box est incomplet (je suis informaticien), seule solution supprimer la box et la remplacer par un router wifi (80 €). Je vous fais grace de mes appels à la hot-line (incompetente, le mot est faible)
Pas de soucis pendant un mois, puis suite à une nouvelle mise à jour plus d'accès chez moi depuis internet (mis en place d'un proxy d'après le seul technicien compétent que j'ai réussi à avoir), donc plus de cameras ni d'accès a mon serveur de fichier, et cela dure depuis la mi-novembre, j'ai encore appelé hier et le technicien m'a dit qu'il n'avait pas de solution.
Donc je vais suspendre mes prélèvements, leur envoyer un recommandé pour tracer ce dysfonctionnement.
Je vais aller voir du coté de NordNet pour changer de FAI, mais je suis théoriquement engagé jusqu'en juillet 2016, mais le service n'étant pas rendu, j'espère pouvoir résilier sans frais.
D'ailleurs voila ma question; peut-on résilier avant la date prévue si le FAI ne fourni correctement le service ?
Pour conclure, OZONE est à éviter absolument.

epdana
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2016, 12:51

OZONE FAI

Messagepar epdana » 10 févr. 2016, 13:27

En matière de FAI, je crois que c'est le Fournisseur le plus malhonnête que je connaisse.

- Leurs agissements relèvent de la fraude, ils annoncent, sur un site de recherche d'éligibilité pour un numéro de téléphone, un débit descendant de 20 Mbps alors qu'en réalité, ils ne livrent même pas 1 Mbp, je l'ai vérifié.
- Lorsque l'on appelle leur hot line il faut compter au moins 45 minutes, lorsque que vous avez un petit crédit sur votre mobile, vous vous retrouvez à sec, tout ça pour rien, que font leurs techniciens, on se le demande ...
- Quand à la restitution des sommes qu'ils nous doivent, tous leurs comptables doivent s'être casser les poignets, cela fait 5 mois que je j'attends le remboursement d'une caution, je les ai relancés à plusieurs reprises, ils me répondent à chaque fois que c'est en cours ...
Fin août 2015, j'ai résilié mon abonnement chez eux, pour non fourniture de prestations facturées, et surtout prélevées bien entendu, ainsi que le remboursement d'un mois de prestations non servies, je leur ai également demandé des explications, leur réponse a été de me retourner un bon de souscription pour un nouvel abonnement ...

Ces agissements peu scrupuleux, démontre que ce FAI ne se sert de ses clients que pour récupérer de l'argent, les montants prélevés ne sont pas justifiés.

Comment peut-on laisser faire ça ?
D'autant que les consommateurs touchés sont des habitants situés en zone blanche ou grises, qui se retrouvent pieds et mains liés.
Pourquoi les collectivités territoriales passent t'elles des accords avec ce FAI, alors qu'il est démontré depuis plusieurs années que leurs agissements ne respectent pas la loi ?

Dans le département du Finistère, des partenariats avaient eté réalisés avec Alsatis et Wibox pour le wimax, or en octobre 2014, Wibox a cédé son activité wimax à Ozone, et bien j'ai vu la différence, à savoir des baisses de débit descendant de 5 mbps.

Depuis j'ai déménagé, je suis revenue au filaire, mais j'attends depuis trop longtemps mes remboursements.

Je prends contact avec la DGCCFR de leur département, afin de leur exposer ces pratiques, car il est inadmissible de laisser ce genre de comportement se pérenniser.

Il serait bien également que vous consacriez un article sur ces prestataires de wimax, car il est pratiqué des abus.
Vous pourriez également contacter cette administration car avec tous les avis que vous détenez, cela démontre le non respect de la législation commerciale en vigueur dans notre pays.

fruitière
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2016, 18:28

Re: fournisseur ozone

Messagepar fruitière » 14 févr. 2016, 18:40

mon FAI en WiMax ozone m'a laissé en panne 4 semaines, après 5 appels j'ai pu obtenir un dépanneur!
existe-il un FAI performant en WiMax?(nordnet etc...)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus