FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

fermeture compte joint à la banque postale

geraldine91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 nov. 2016, 14:37

fermeture compte joint à la banque postale

Messagepar geraldine91 » 03 nov. 2016, 14:51

cela fait plusieurs mois que j'essaie de fermer un compte joint à la banque postale. je ne peux fournir les 2 signatures faute de communication entre mon ex mari et moi. langage de sourd depuis avec la banque postale (les differents conseillers financiers). comment puis je faire avant d'avoir des soucis sur ce compte ?

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: fermeture compte joint à la banque postale

Messagepar DJMI » 04 nov. 2016, 08:47

Faute d'avoir un accord avec votre ex-mari, il est préférable de ne pas clôturer le compte. En effet, en cas de clôture, si un chèque était remis à l'encaissement vous seriez responsable, tout comme lui.
Il convient dans votre cas de transformer le compte joint en compte collectif ( M et MME). Les banques appellent cela une rupture de solidarité. Pour fonctionner le compte aura alors besoin des 2 signatures et tout virement non libellé à l'un et l'autre sera rejeté. A noter que cette transformation fait l'objet de frais.
Je suppose que de toute façon vous avez un compte ouvert à votre nom, sinon ne tardez pas à le faire.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus