FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Breitou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juil. 2014, 13:53

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar Breitou » 18 juil. 2014, 14:05

Bonjour,

Je me suis inscrite juste pour répondre à ce sujet.

Nous avons passé une commande sur ce site, mon ami m'ayant dit "j'ai regardé les avis, c'est sérieux, on peut commander chez eux".

Ok, la commande passée, je reçois un mail, demandant plusieurs copies de pièces d'identité, justificatifs de domicile, de la CB utilisée pour le paiement (en masquant une partie des chiffres). 1ère fois qu'on nous demande de telles choses... Du coup, pas rassurée, je cherche des avis pour savoir si c'est louche ou non. Et je suis tombée sur ce sujet. J'ai eu un bon coup de chaud en vous lisant... Du coup j'ai tout envoyé sans broncher, en priant pour que la commande de notre Nikon + objectif + carte mémoire arrivent un jour... J'ai eu 3 mails me demandant les mêmes justificatifs. J'ai répondu aux 3 sans chercher à discuter. Puis il a fallu envoyer d'autres justificatifs (l'adresse présente sur la carte d'identité n'étant pas notre adresse actuelle...). Bref, ça a duré 3 jours, mais au final la commande a été validée. 1er gros OUF de soulagement...
J'ai suivi l'arrivée du colis avec attention (via FedEx). Et il est arrivé chez nous dans les temps annoncés.

Tout était dedans, reflex, objectif et carte. Colis emballé avec soin pour éviter la casse, tout est dans un état nickel.

Donc au final, nous sommes contents. Mais vu les avis nous étions moyennement rassurés tant qu'il n'était pas arrivé à la maison...

Donc, le conseil que je peux donner de part notre expérience: payez par paypal, envoyez les justificatifs demandés même s'il y a doublon dans les demandes (ça sert à rien de rédiger 3 pages pour expliquer que tout a déjà été envoyé), attendez que la commande soit validée et voyez si tout est ok. Une fois validé, ça va très vite donc vous aurez le temps de réagir en sollicitant paypal pour récupérer votre argent en cas de problème.


;)

jeandom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 juil. 2014, 09:00

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar jeandom » 11 août 2014, 17:29

TRUSPILOT est aussi une ARNAQUE ils refusent de publier les avis négatifs je leur ai dit que j'ai été escroqué , pas de parution pas de réponse ils induisent les consommateurs en erreur en ne publiant que des avis positifs ils touchent COMBIEN , c'est scandaleux


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


phil-lefur44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 sept. 2014, 18:25

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar phil-lefur44 » 09 sept. 2014, 18:33

Bonjour,
J'ai commandé un smartphone sur Eglobal.
Je l'ai reçu 20 jours plus tard, plié en deux dans une enveloppe souple intact.
J'ai fait un recours auprès de Eglobal et Fedex avec descriptif + photos.
Je reçois un mois plus tard un mail de Eglobal qui m'annonce que Fedex ne prend pas en compte ma requête et qu'ils ne peuvent rien faire étant donné que je n'ai pas souscrit d'assurance.
Je reçois par ailleurs un mail de Fedex m'annoncant la même chose, si ce n'est que "l'emballage utilisé par l'expéditeur est inapproprié au transport aérien express".
Je cherche une solution pour les contraindre à assumer leur responsabilité.

lastlife
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 oct. 2014, 19:04

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar lastlife » 11 oct. 2014, 19:09

Bonjour, je vien de faire part de mon experiance du cite eglobalcentral.
J'ai commandé 2 smarphones nokialumia 1520 pour mon frere et un One de Oneplus, qui sont arrivés a temps a la 8 eme jours comme ils ont dit, et bien moins cher que d'autre cite rien a dire jusqua presant.

timou14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2014, 08:55

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar timou14 » 26 nov. 2014, 09:25

Bonjour, je vais vous faire part aussi de mon 1er achat chez Eglobal,
j'ai commandé un Nokia 925 fin juillet 2014, 1mois de fonctionnement puis impossible de l'allumer, même avec le reset et leur dépannage type;
Contact avec Eglobal très compliqué, 5 semaines pour réussir à avoir une adresse d'envois en GB, obligation de communiqué en anglais.
4 semaines pour la réparation et le retour; bravo il s'allume mais avec 2 autres pannes: le haut parleur émet un son métallique très désagréable et le vibreur ne fonctionne plus.
Bien sur, les frais d'envois en RAR à ma charge
Nouveau contact avec le SAV, demande de film You Tube pour vérifier le bien fondé, nouvelles difficultés de compréhension.
Pas de prise en charge par NOKIA car en provenance de Hong Kong ??? et fabriqué au Brésil ??
A ce jour, toujours en panne !!!
Je n'ai qu'une recommandation: FUYER Eglobal
Cordialement
S. Leroux

aldebretagne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2014, 16:11

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar aldebretagne » 05 déc. 2014, 16:37

Nous sommes le 5 décembre 2014, j'ai commandé une tablette samsung sur eglobal central, je suis désolé pour vous ! Pour moi tout c' est bien passé, le suivi à été parfait et ma tablette (galaxy tab s 8.4) est arrivé en 8 jours.
Ils ont mis 2 jours ouvrés avant de me dire que la tablette n'était plus en préparation. Ensuite elle est encore restée 2 jours de plus à Hong kong, puis a transitée par l'Allemagne, puis est arrivée en France.
Je l'ai eu à moins cher que le prix le plus bas que j'avais trouvé en France, moins de 300 Euros contre 340 Euros tarif le plus bas en France.

Les points négatifs : Elle est resté un peu longtemps à Hong kong et la préparation
un peu lente.
Il n'y avait pas d'adaptateur Français, mais bon la prise est standard n'importe quel
chargeur fait l'affaire.
Non ce site n'est pas une arnaque du moins pour moi. Quand à ceux qui critiquent les chinois, de toute façon tout est fabriqué en Chine depuis longtemps, 2 ème puissance mondiale après les US. Les chinois inventeur en autre de la cigarette électronique.
Arrêtez de croire qu'on fait mieux en France ! En France ce sont les américains qui font mieux pour ne pas citer Amazon qui a une sorte de monopole qui j'espère bien
sera concurrencé dans notre intérêt de consommateurs par d'autres sitescomme
Eglobal.

Pascal17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 déc. 2014, 11:45

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar Pascal17 » 23 déc. 2014, 21:07

En ce qui me concerne j'ai commandé 2 tablettes Samsung T110 lite. Elle venais de Hong-kong mais je l'ai su avec le trackind DHL. à la Douane de Bordeaux les tablettes ont été saisies pour contrefaçons. De plus eglobal ne déclare pas les articles et vous devrez payer la TVA. ne pouvant les contacter que par mail ils utilisent la langue de bois mais n'envisage pas une seconde un remboursement ou une quelconque démarche. 200€ fichu en l'air!. et pas d'adresse française donc aucun recours. SUR EGLOBAL PASSE TON CHEMIN!

doolaef
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 déc. 2014, 12:38

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar doolaef » 30 déc. 2014, 14:26

Bonjour

Je ne recommande pas ce site
J'ai passé commande d'une tablette Samsung PAD S 10.5 à 375 €
Elle est arrivée de Hong Kong sous 4 jours ce qui est bien
A l'ouverture je me suis aperçu que cette tablette était configurée en chinois ce que SAMSUNG FRANCE m'a confirmé
On a la possibilité dans les réglages de la passer en français mais à chaque réinitialisation elle se reconfigure en chinois !!!
Il est impossible de contacter le site par téléphone et ils ne maitrisent pas le français
J'ai demandé le retour dans le délai de rétraction et ils ont fini par accepter en me défalquant 25% pour frais !!!
A éviter

vincenttb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2015, 23:29

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar vincenttb » 11 mars 2015, 23:35

Bonjour à tous,
Je veux vous faire part de mon expérience positive suite à une commande d'un objectif photo sur eglobalcentral. En effet j'ai commandé dimanche dernier mon objectif sur le site après avoir revu de nombreuses critiques plus ou moins bonnes (même si les mauvaises critiques sont plus faciles à trouver). Mon colis est bien arrivé aujourd'hui par DHL. La commande a donc pris exactement 3 jours! très bonne réception, l'objectid testé ce soir fonctionne très bien.
Voilà! comme quoi il y a aussi des bons retours sur ce site à prix très attrayant. Je vous tiens informé d'un quelconque défaut du produit ou retour au SAV. Mais d'ici là je croise les doigts que tout fonctionne correctement!
Cordialement

Inès21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mars 2015, 09:12

Expérience complète et objective d'achat eGlobal + conseils

Messagepar Inès21 » 15 mars 2015, 12:39

Bonjour à tous, je me permets de rédiger cet avis pour vous faire part de mon expérience complète et non bidonnée du site eGlobal Central France afin que vous puissiez prendre une décision éclairée au-delà de toutes considérations parfois non fondées. J’insiste sur le fait que c’est ma propre expérience qui n’engage que moi mais j’ai jugé qu’elle pouvait être utile à d’autres.

J’ai commandé jeudi 5 mars au soir un boîtier reflex Canon EOS sur le site, 600 euros moins cher que les prix constatés en France + un objectif Canon 50mm. Le site était en .fr, en français, des avis positifs défilaient en bas à gauche, un fier 8,7 sur TrustPilot était arboré, le site assurait une livraison rapide et une garantie du produit de 2 ans sans compter les prix. Aucune méfiance. Je valide donc la commande et paye par CB.

Ce n’est qu’après avoir payé que, prise d’un doute je consulte les avis sur Internet et là c’est la panique ! Demande de documents sensibles, objets non livrés, bloqués à la douane pour contrefaçon, frais de douane prohibitifs, non remboursement d’objets pas en stock, SAV non joignable… Malheureusement ces commentaires faits souvent sur la colère du moment ne sont pas suivis du fin mot de l’histoire. Angoisse donc ! Trop tard, la commande est passée je décide donc de prendre le risque.

1. Le paiement : Si vous voulez être rassurés à 100% au moment du paiement, j’ai vu de nombreux commentaires conseillant de payer par PayPal car ceux-ci peuvent bloquer la transaction et vous restituer la somme en cas de litige.
Conseil 1 : Payez avec PayPal, c’est possible même sans avoir de compte PayPal.

2. Données personnelles et usurpation d’identité : Le lendemain matin, je reçois en effet un mail qui me demande de fournir une photocopie de la CB (en cachant tous les chiffres du milieu + le cryptogramme, veillez bien à cacher également les chiffres au verso, sinon on pourrait les retrouver facilement en inversant la photo) et de la carte d’identité du propriétaire de la CB + celle du destinataire afin de vérifier le paiement (sur un gros montant c'est plutôt rassurant qu'ils s'assurent que quelqu'un n'utilise pas votre CB à votre insu). C’est à cette étape là que j’avais commencé à voir des messages un peu inquiétants sur l’usurpation d’identité. Pour ma part, j’ai envoyé la carte d’identité en floutant le numéro de carte ainsi que toutes les informations que je ne voulais pas qu’ils aient et pour plus de sécurité j’ai réduit la résolution de l’image (ça se fait très simplement avec un logiciel gratuit de type Photofiltre ou alors vous faites une capture d’image de la carte affichée en petite taille en gardant bien lisible le non de la personne). Lorsque l’on zoome, l’image est pixélisée et donc inexploitable si toutefois cela était le dessein des interlocuteurs. C’est passé sans aucun problème, les documents ont été validés et aucune info sensible me concernant n’est en possession d’eGlobal Central.
Conseil 2 : Pour vous rassurer, floutez les informations sensibles sur les papiers d’identité que vous envoyez et réduisez la résolution de l’image pour la rendre inexploitable.

3. La communication avec eGlobal Central : Prise de panique suite à tout ce que j’avais lu (impossible de contacter le SAV, non-réponse aux mails…), j’ai voulu tester la réactivité et la communication avec eGlobal Central. J’avais lu que le moyen le plus efficace de rentrer en contact avec eux était le tchat. Vous le trouverez en bas à droite. Connectez-vous à votre compte client et vous serez automatiquement connecté au tchat. Pour ma part, j’ai eu une réponse dans les secondes suivantes par une opératrice. J’en ai profité pour demander si mes produits étaient bien en stock et allait pouvoir être expédié rapidement, avec quel transporteur… J’ai également fait accélérer la démarche de validation des documents d’identification que j’avais envoyés à peine quelques minutes plus tôt. Je ne voulais pas que ça traîne et vivre dans l’angoisse trop longtemps… Une opératrice parlant correctement français avec quelques petites fautes sans gravité par-ci par-là m’a prise en charge de manière très cordiale, et a été très efficace pour faire valider mes documents. Elle m’a fait envoyer une validation par mail en direct. J’ai également souscrit à ce moment-là l’assurance proposée par eGlobal et j’ai reçu une nouvelle facture rapidement par mail. On m’a invitée à recontacter le service client en cas de besoin par ce biais. Sachez que le service client est disponible sur nos horaires de journée en France, soit 9h30 à 17h30 (http://www.eglobalcentral.fr/nous-contacter.html).
Conseil 3 : Contactez eGlobal via le tchat en bas à droite de la page. Avant d’acheter, assurez-vous que le produit est bien en stock et avant ou après, n’hésitez pas à leur poser toute les questions que vous jugerez utiles (mode et délais de livraison, etc.) ou à suivre votre envoi auprès d’eux.

En cas de litige, le vendeur a l’air réactif lorsque vous laissez un mauvais commentaire sur TrustPilot… Ca peut être une idée de recours. Pour ceux qui ont eu des litiges, merci svp d’informer les autres internautes sur l’issue du litige et la manière dont il a été géré, car souvent les gens râlent, le vendeur répond, mais on n’a pas le fin mot de l’histoire de la part de l'acheteur qui est quand même très intéressant.

4. La livraison : Lundi 9 mars je reçois un mail m’informant que mon colis est expédié, avec un numéro de suivi Fedex. Si votre envoi est pris en charge par Fedex, vous pouvez le tracer via ce site https://www.fedex.com/apps/fedextrack/. Le tracking est mis à jour de manière très précise et régulière, je suivais le trajet de mon colis plusieurs fois par jour. Le colis est arrivé jeudi 12 mars, soit à peine 7 jours après la commande, bien emballé. J’ai tout de suite vérifié que l’envoi comportait tout ce qu’il devait comporter, que tout était en bon état. Seul petit détail étrange, la boîte de l’appareil est celle d’un kit boîtier + zoom transtandard, dans laquelle a été retiré le zoom transtandard pour être remplacé par l’objectif fixe que j’avais commandé. Sinon, même les notices étaient présentes (en anglais), les CD de logiciels et de modes d’emploi PDF en plusieurs langues (dont le français). Si lors de la remise par votre livreur vous remarquez que l’emballage est endommagé, vous devez émettre auprès de lui des réserves à la réception du colis. Vous avez 48 heures pour effectuer ces vérifications et vous retourner auprès du site ou du transporteur en cas de problème (http://www.eglobalcentral.fr/expedition-et-assurance.html).
Conseil 4 : Si le colis vous parvient visiblement endommagé, émettez des réserves à la réception auprès du livreur. Vérifiez rapidement si l’envoi est complet et en état de fonctionnement. Si ce n’est pas le cas, informez-en le site au plus vite (vous avez 48h après réception).

5. Contrefaçon ? Alarmée par certains commentaires accusant le vendeur de contrefaçon, je me suis quand même méfiée à la réception du produit. Pour ce qui me concerne, je me suis rendue sur le site de la marque, donc Canon, pour deux choses : enregistrer mes produits, et vérifier les alertes pour contrefaçon. Si vous êtes dans le même cas que moi et que vous souhaitez acheter un appareil photo Canon, consultez cette page : http://www.canon.fr/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos_6d.aspx?type=important&faqdetailid=tcm:79-1150281. La marque se tient en alerte des éventuelles contrefaçons et informe les clients sur son site. En l’occurrence, les contrefaçons repérées concernent les batteries lithium, et grâce à cette page on vous indique comment vérifier que votre batterie n’est pas une contrefaçon. Ensuite, l’enregistrement de votre produit vous permet de vous assurer qu’il n’est pas contrefait. Créez votre compte Canon et enregistrez vos produits ici : https://newsletter.canon-europe.com/Web/Locale/fr-FR/signin.aspx?origin=http%3a%2f%2fnewsletter.canon-europe.com%3a81%2fweb%2flocale%2ffr-FR%2fupdateyourdetails.aspx%3frl%3dfr-fr%26rp%3d%2fyouconnect_newsletter%2f. Si le numéro de série s’avérait être faux, le site Canon ne l’accepterait pas (j'ai fait le test). Je précise que j’ai bien enregistré mes produits sur Canon Europe. Consultez cette page pour trouver le numéro de série : http://www.canon.fr/support/consumer_products/where_to_find_your_serial_number/. Dans le cas d’un boîtier, assurez-vous bien que le numéro sur l’appareil est le même que sur la boîte. Et vous pouvez également vérifier que ce numéro est bien enregistré dans l’appareil en le vérifiant dans les Exif (prenez une photo, ouvrez-là sur votre ordinateur avec PhotoShop, Fichier --> Informations --> Informations de l’appareil et vous devrez y retrouver le même numéro de série).
Conseil 5 : Renseignez-vous auprès de la marque sur les signes qui pourraient laisser croire à une contrefaçon. Enregistrez le produit sur le site de la marque pour vous assurer qu’il ne s’agit pas d’une contrefaçon. Pour le cas d’un boîtier reflex, pour plus de tranquillité, vérifiez si le numéro de série est le même sur l’appareil, sur la boîte et dans les Exif (voir ci-dessus).

6. Taxes et frais de douane : Gros stress lorsque le colis est resté plus de 24h à Charles de Gaulle et qu’il est passé en dédouanement... Mais, pour ma part, je n’ai pour le moment pas eu de mauvaise surprise. Je touche du bois... Si vous avez des taxes ou frais de douane à régler, normalement le livreur vous en informe à la livraison. En effet, les douanes sont un risque à prendre en compte, car pour toute importation hors zone euro, et au-delà d’une certaine somme, l’acheteur est tenu de s’acquitter de la TVA (le vendeur étant à Hong Kong et n’étant pas soumis à la TVA française, c’est ce gain de TVA qui assure des prix aussi intéressants : on gagne 20%), des droits de douane et parfois des frais de dossier du transporteur qui a dû prendre en charge le dédouanement. Ces frais qui peuvent être très conséquents (imaginez + 20% de TVA sur votre achat sans compter les frais de douane dont les pourcentages varient selon le type de produit importé) peuvent être contournés par des petites astuces de type déclarer le colis à une valeur en dessous du seuil de taxation, ou le déclarer comme cadeau. C’est un risque car en cas de pépin le transporteur ne vous couvre qu’à hauteur du montant déclaré. Donc si vous achetez un objet à 800 euros et qu’il a été déclaré à 140, je vous laisse deviner… C'est pourquoi j'avais finalement pris l'assurance. Pour ma part c’est donc passé entre les mailles du filet, mais je suis consciente que c’est un risque.

En résumé : Pour ma part, pour le moment, tout s’est bien passé et je suis satisfaite du service. J’attends de voir à terme s’il n’y a pas de mauvaise surprise car s’il arrive un pépin au matériel et que je dois l’expédier à Hong-Kong pour faire jouer la garantie… aïe ! Dans le pire des cas je pourrai toujours le faire réparer à mes frais dans un centre agréé Canon.

Mais je suis consciente qu’acheter à Hong Kong est une prise de risque pour de multiples raisons. J’ai économisé 600 euros, j’en suis contente mais je vais m’arrêter là, je ne prendrai plus le risque de me faire des nœuds à l’estomac…
Et j’espère vous en éviter aussi par ce témoignage. Je ne dis pas qu’il faut acheter chez eux ou non, le choix vous revient mais faites-le en pleine connaissance de cause sans céder à la paranoïa.


Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poster j’essayerai de passer régulièrement sur le forum pour y répondre et vous prouver ma bonne foi. Evitons la psychose sur les commentaires truqués comme j'ai pu le constater, même si c’est vrai qu’il y en a :) Ca panique tout le monde ! Désolée pour le pavé mais il me paraissait essentiel d’être la plus exhaustive possible...

Inès

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « EGlobal Central »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus