FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Desimlockage SFR

jimi79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 janv. 2012, 13:59

Re: Desimlockage

Messagepar jimi79 » 30 janv. 2012, 14:02

Pour ma part, le désimlockage n'est pas nécessaire, car j'ai acheté un nouveau portable. Néanmoins, il semble que cela pose problème.
Voici le portable : Image
Voici les réponses de sfr :
"Nous vous confirmons que votre demande de désimlockage a bien été réceptionnée. Nos équipes s'engagent à vous apporter une réponse dans les plus brefs délais (entre 10 et 15 jours selon la complexité de la demande).
Veuillez noter qu'en cas d'indisponibilité des codes de désimlockage, une demande sera transmise au constructeur. Dans ce cas, le délai moyen pour obtenir les codes est de 4 semaines. "
Puis :
"Votre demande de désimlockage n'a pu être délivrée correctement auprès de nos équipes. Merci de renouveler votre demande ou bien de contacter votre Service Client.
Ce message a été envoyé par un automate : merci de ne pas y répondre."

toto31400
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 27 janv. 2012, 08:51

Re: Desimlockage

Messagepar toto31400 » 30 janv. 2012, 14:24

jimi79 a écrit :Pour ma part, le désimlockage n'est pas nécessaire, car j'ai acheté un nouveau portable. Néanmoins, il semble que cela pose problème.
Voici le portable : Image
Voici les réponses de sfr :
"Nous vous confirmons que votre demande de désimlockage a bien été réceptionnée. Nos équipes s'engagent à vous apporter une réponse dans les plus brefs délais (entre 10 et 15 jours selon la complexité de la demande).
Veuillez noter qu'en cas d'indisponibilité des codes de désimlockage, une demande sera transmise au constructeur. Dans ce cas, le délai moyen pour obtenir les codes est de 4 semaines. "
Puis :
"Votre demande de désimlockage n'a pu être délivrée correctement auprès de nos équipes. Merci de renouveler votre demande ou bien de contacter votre Service Client.
Ce message a été envoyé par un automate : merci de ne pas y répondre."



Tu les as appelés ? Ils m'ont par contre désimlocker un n95 en 30 secondes. Regardes sur internet si il n'y a pas une procédure un peu plus technique pour ton téléphone.
Bonne chance à toi.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jimi79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 janv. 2012, 13:59

Re: Desimlockage

Messagepar jimi79 » 30 janv. 2012, 14:31

Tu les as appelés ? Ils m'ont par contre désimlocker un n95 en 30 secondes. Regardes sur internet si il n'y a pas une procédure un peu plus technique pour ton téléphone.
Bonne chance à toi.


Non, car il me semble que c'est payant de les appeler à partir d'un autre téléphone ? Et sur ce Sagem, je n'ai pas de forfait.
Ce que j'ai omis de dire, c'est qu'entre temps, en voulant réparer la coque avec de la colle, j'ai aussi collé la touche dièse. Donc, si j'ai renouvelé ma demande de désimlockage suite au refus dont je vous ai fait part, c'est seulement pour les embêter, ou si par hasard j'arrive un jour à redécoller ma touche dièse.

jonath666
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2012, 16:05

Re: Desimlockage SFR

Messagepar jonath666 » 30 janv. 2012, 16:11

J'ai fait une demande il y a 2 semaine, on m'a répondu au bout de 5 jours que vu que a demande de désimlockage n'était pas arrivée à temps il fallait que j'en refasse une !

J'ai donc remplis une deuxième demande en ligne. Là on me répond qu'ils n'ont pas le code et qu'il me faudra attendre 4 semaines !

Soit donc 6 semaines au total pour obtenir ce fameux code de désimlockage !

Mon compte facebook a été bloqué sur la page facebook de sfr pour les avoir critiqués !


censure + trainer des pieds pour fournir les codes de désimlockage = comportement inadmissible , quasi hors-la loi !

toto31400
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 27 janv. 2012, 08:51

Re: Desimlockage SFR

Messagepar toto31400 » 30 janv. 2012, 17:25

non normalement ce n'est pas payant.

En ce qui concerne ma demande de desimlockage. J'ai fais pression ce matin 8h30 en disant que j'allais porté plainte au commissariat suite à un entretien avec UFC que choisir.
Aujourd'hui 15h15 appels d'SFR Je n'ai pas eu le temps de répondre.
Mais, ils m'ont laissé un message me disant que je pouvais enfin entamer la procédure de désimlockage via itunes.

Ils nous prennent vraiment pour des pigeons.

Pomardoin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 26 janv. 2012, 10:49

Re: Desimlockage SFR

Messagepar Pomardoin » 30 janv. 2012, 17:43

Un post indiquant bien qu'ils se moquent de nous
Je cite l'un de leurs conseillers , avant le 10/01

Posté le 07/01/2012, 16h19
Bonjour eltorino,

La procédure de désimlockage d'un iphone a été simplifié.
Nous avons l'accord de la part d'Apple en instantané ou presque.
Mais suite à certain changement sur itunes, le message indiquant que le mobile a bien été désimlocké n'apparait pas obligatoirement.
Le test avec une carte SIM d'un autre opérateur est la meilleure des solution afin de vérifier le bon fonctionnement de la manipulation.


Que pensez ? je vais les rappeler ce soir, cela fait 19 jours que j'attends par internet et 7 jours pour le service client téléphonique...

mateaus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 30 janv. 2012, 19:28

Re: Desimlockage SFR

Messagepar mateaus » 30 janv. 2012, 19:59

Bonjour,

J'ai fait la demande de desimlockage le 21/01 et SFR m'a dit qu'il étaient désolé du retard mais que je devrais recevoir un appel de leur service technique au plus tard Mardi, mais vu vos commentaires, j'ai bien l'impression que je pourrais toujours attendre sans rien voir de débloquer.

Mon problème c'est que j'ai acheté mon iPhone 4s d'occasion et que je dépends de mon ancien propriétaire qui était chez SFR. Faut espérer qu'il sera conciliant et qu'il veuille bien leur mettre la pression à ma place.

Si d'autres personnes ont essayé la méthode DGCCRF et UFC Que Choisir avec succès merci de mettre vos post.

Sinon j'aimerais savoir qu'elle est la méthode pour faire une démarche collective envers SFR ?

Philoup
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2012, 21:29

Re: Desimlockage SFR

Messagepar Philoup » 30 janv. 2012, 21:48

Bonjour à tous
J'ai aussi les mêmes problèmes :
Demande désimlockage Iphone acheté chez SFR, échangé suite problème par Apple par un neuf.
1ére demande le 10 janvier
Après plusieurs mails, coups de fil, 2 lettre recommandées avec A/R avec les preuves d'échange d'APPLE arrivées chez eux le 26 (chose qu'ils m'avait demandé au 1023, qui devait se régler soit disant après réception des documents) voilà la réponse par mail du 27, je suis à bout et je m'associe volontiers à vous tous si vous faites des démarches l'union fait la force...

Monsieur

Nous faisons suite à votre demande de désimlockage d'iPhone. Nous ne pouvons donner suite à votre demande car votre iPhone n'a pas été commercialisé par SFR.

Vous pouvez vous rapprocher de l'opérateur ayant commercialisé ce dernier pour en obtenir le désimlockage.

Nous vous prions d'agréer l'assurance de nos meilleures salutations,



Dominique REMOND
Directeur Service Client

toto31400
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 27 janv. 2012, 08:51

Re: Desimlockage SFR

Messagepar toto31400 » 30 janv. 2012, 22:21

rappelle en leur indiquant que tu as pris contact avec ufc que choisir. Qu'ils t'ont conseillé de porter plainte dans un commissariat... logiquement ça devrait aller beaucoup plus vite...

Perroufle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 janv. 2012, 18:25

Re: Desimlockage SFR

Messagepar Perroufle » 31 janv. 2012, 12:35

Pour info, j'ai pris contact avec l'UFC qui m'a conseillé d'adresser une mise en demeure à SFR en recommandé avec AR.
Si le délai indiqué dans mon courrier (5 jours) n'est pas respecter par SFR, l'UFC prendra le relais pour forcer l'opérateur à assumer ses obligations.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus