FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

contrat obsèques viager

andre1945
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 sept. 2014, 08:10

contrat obsèques viager

Messagepar andre1945 » 12 sept. 2014, 08:25

Bonjour, mes beaux parents ont un contrat obsèques depuis février 2001. Mon beau père décédé en septembre 2001, ma belle mère a été remboursée.
à l'heure d'aujourd'hui, elle a 91 ans et a payé: 32.58euros x 163 mois= 5310 euros.
ce contrat est en viager et pour un remboursement à la société funéraire de 2500 euros maximum.
ma question: est ce que c'est honnête de faire un tel contrat et de dépasser largement, plus que doubler la somme qu'elle touchera?
la société qui assure ne doit elle pas revaloriser la somme allouée aux obsèques? car 2500 en 2001, nous savons qu'aujourd'hui c'est plus de 4000 euros pour les obsèques.
si nous annulons le contrat, nous sommes remboursés de 1500 euros.
ne pensez vous pas que c'est de l'arnaque? Car ma belle mère continue de payer et à l'allure de 390 euros par an, dans 5 ans çà fera: 7250 euros versés pour toucher 2500 euros! C'est hallucinant. Car elle continue de payer et l'assurance touche les intérêts!
Que puis je faire pour contrer cette arnaque?
merci et bonne journée
André

johnnlio
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 sept. 2014, 14:36

Re: contrat obsèques viager

Messagepar johnnlio » 25 sept. 2014, 14:53

bonjour, il serait intéressant de savoir auprès de quelle compagnie le contrat à été souscrit.
Ceci étant dit un contrat de type viager peut être arrêté sans perte des conditions, en effet vous devez recevoir par courrier et chaque année le montant du capital garantie (obligation contractuel) intérêt compris. Le montant au moment du décès sera celui du capital garantie au moment de la suspension des versements augmenté des intérêts. il faut envoyer un courrier à la compagnie d'assurance pour arrêter le viager.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Tomy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 29 août 2014, 22:12
Contact :

Re: contrat obsèques viager

Messagepar Tomy » 14 oct. 2014, 22:56

A mon avis en 2001 quand ils ont mis en place le contrat obsèques et vu leur âge il ne devait plus y avoir d'autre solution pour le paiement de la cotisation.

Il faut savoir qu'à partir d'un certain âge le règlement périodique de la cotisation d'assurance obsèques est viager. Il n'y a plus le choix.

La prime aurait pu je pense à l'époque être aussi payé en prime unique c'est à dire en une fois.


http://stop-demarchage-telephonique.over-blog.com

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Obsèques »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus