FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Contrat obsèques que choisir?

MariLou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2014, 17:21

Contrat obsèques que choisir?

Messagepar MariLou » 14 mars 2014, 17:29

Bonjour,

Je suis actuellement en recherche d'un contrat obsèques et je ne sais pas lequel choisir.

J'ai lu quelques articles comme http://www.guide-obseques.fr/contrats-obseques pour mieux comprendre les différences entre les types de contrats,

Maintenant, lequel me conseillez-vous?

Merci à tous,

MariLou

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1218
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Contrat obsèques que choisir?

Messagepar gilu » 14 mars 2014, 22:32

Je viens juste de perdre un proche (le 6 mars) et j'ai confié après devis,l'ensemble des prestations funèbres à Pompes Funèbres de France .J'ai été très satisfait par le service,la qualité des prestations et bien sûr le prix.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Petepye
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 sept. 2015, 20:02

Re: Contrat obsèques que choisir?

Messagepar Petepye » 19 déc. 2015, 18:25

Bonjour,

Ma belle-mère a souscrit une assurance obsèques auprès de Radiance pour un montant de 4200 euros. Or, le devis fait pas les pompes funèbres selon ses volontés est de 3130 euros.

Que devient la différence de 1070 euros ? Radiance st il tenu de lui verser la totalité des 4200 même si le montant réel est inférieur ?

richard48
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 janv. 2016, 01:10

Re: Contrat obsèques que choisir?

Messagepar richard48 » 28 janv. 2016, 09:11

Ces contrats sont des arnaques. Vous aurez toutes les peines du monde à obtenir paiement du contrat le jour venu.
Mettez de l'argent sur un livret A, c'est bien mieux. Je parle d'expérience.

J-Y03
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 29 janv. 2016, 16:55

Re: Contrat obsèques que choisir?

Messagepar J-Y03 » 01 avr. 2016, 16:07

Le contrat obseques ne serait ce pas un piege a c..s comme tant d'autres offres dites mirifiques?

vacpui
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 juil. 2014, 13:37

Re: Contrat obsèques que choisir?

Messagepar vacpui » 03 août 2016, 20:05

Bonjour
Capital ou prestations ? Pour l’organisation des obsèques, préférez le second contrat. Celui en capital ne sert qu’au financement. Vérifiez qu’il existe une clause qui prévoit le versement du solde du capital au bénéficiaire dans le cas où les frais des obsèques seraient inférieurs au montant facturé par l’opérateur funéraire. [Message Modéré]
– Demandez des devis. Même après la signature du contrat, on peut changer de prestataire funéraire à tout moment.
– Recherchez la précision. Ne vous contentez pas d’un nom de cercueil, mais demandez-en les caractéristiques. Depuis la loi du 26 juillet 2013, les prestations doivent être détaillées et personnalisées. Relevez le caractère optionnel de certaines prestations.
– Ne versez pas d’argent au ­prestataire funéraire. Les contrats doivent passer par une compagnie d’assurances. En Charente, un gérant de pompes funèbres a escroqué des dizaines de clients en empochant les chèques.
– Méfiez-vous des exclusions. Vérifiez que certains types de décès (accidents de moto, etc.) ne sont pas exclus, et assurez-vous qu’il n’y a pas de délai de carence : si vous décédez ­pendant ce laps de temps, ­l’assureur n’aura rien à verser. Pas de questionnaire santé : les contrats sont ouverts à tous.
– Demandez un relevé annuel des cotisations versées.
– Évitez le viager. À terme, il peut coûter cher.
– Prévenez vos proches que vous avez souscrit un contrat.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 29 août 2016, 10:47, modifié 1 fois.
Raison : Publicité

massimodu69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2017, 21:43

Re: Contrat obsèques que choisir?

Messagepar massimodu69 » 27 janv. 2017, 21:49

Bonjour, je vous conseille un livret A qui est beaucoup mieux qu'un contrat obseque capital disponible a tout moment et non bloqué.
Les contrat obsèques ne règle pas tout et souvent la famille du défunt est obliger de complété.

ZEUSNA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2018, 20:51

Re: Contrat obsèques que choisir?

Messagepar ZEUSNA » 17 févr. 2018, 21:05

et sur tout n'oubliez pas de lire le relevé de compte annuel du contrat obsèques. le capital garanti peut diminuer d'une année sur l'autre avec l'application de la participation au bénéfice négative; Ainsi le contrat obsèques d'une compagnie d'assurance européenne souscrit pour 8000 euros en 2013 est à 7 923 euros en 2018.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Contrat obsèques que choisir?

Messagepar Nico37 » 14 juil. 2018, 13:42

Il n'y a aucun contrat obsèques valable, choisir une assurance vie...

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Contrat obsèques que choisir?

Messagepar Eric123 » 14 août 2018, 22:10

Bonjour,

Le contrat obsèques est un leurre. Il vaut mieux garder son argent et mettre 8000 Euros sur un livret A. Ce sera plus simple et mieux géré pour vos ayants droits. Cela assurera le paiement de vos obsèques.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Obsèques »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus