Bonjour
Ce message s'adresse clients de C DISCOUNT qui comme moi galèrent pour se faire rembourser une commande jamais arrivée ou livrée défectueuse
Après être allée sur de multiples forums pour lire les différentes démarches entreprises par les nombreux clients qui ont à se plaindre du service après vente de C Discount (j’ai retrouvé des témoignages datant de 2004-2005 !) je conseille aux clients de C Discount qui sont dans le même cas actuellement de ne pas perdre leur temps ni dans des appels surtaxés qui ne servent à rien (réponses fantaisistes uniquement faites pour calmer le client) ni sur le forum de C Discount nommé la Fourmilière où le médiateur a pour principal objectif de vous faire patienter
Je vous propose en revanche un certain nombre d'actions concrètes que vous pouvez effectuer pour faire avancer les choses:
- Signaler UNE FOIS votre problème par téléphone sur la ligne à 6 centimes d'euros la minute
(N° 0 811 700 233) au lieu de 34 centimes d'euros sur le numéro fourni
Si votre appel n'aboutit pas au bout d'une demi heure, raccrochez et notez le jour et l'heure de l'appel (c’est u SAV d’être joignable aux heures d’ouverture et dans des délais corrects, et pas aux clients de rappeler 15 fois avec parfois des délais d’attente de 50 minutes avant d’aboutir à une réponse)
- Faire un courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :
Cdiscount.com / SGPN,Service Clients, BP 90200, 93472 Neuilly Sur Marne
Cout =4,55 euros -
-Puisqu’il n’y a pas de possibilité de contacter par mail le service après vente de C DISCOUNT envoyez un mail QUOTIDIEN au service consommateur de CASINO qui est la maison mère de C Discount
Pour le moment cela n’a pas fait avancer mon dossier mais si tous les clients mécontents de C Discount se manifestent par mail tous les jours, je pense qu’ils finiront par se bouger, et l’avantage c’est que c’est gratuit
Adresse e mail =
[email protected]-Envoyer un courrier ou un mail aux associations de consommateurs, à la FEVAD et à la DGCCRF, pour témoigner de vos difficultés à obtenir un remboursement d’un produit défectueux ou non livré (adresses ci-dessous). Un client isolé n’a aucun pouvoir, mais si des dizaines ou des centaines de clients écrivent à ces organismes pour leur raconter des expériences similaires et concordantes, des enquêtes et des plaintes collectives en justice finiront par avoir lieu (C Discount a déjà été condamné à plusieurs reprises : voir fiche C Discount sur WIKIPEDIA)
60 Millions de consommateurs - INC
Site: www.inc60.fr
Adresse: 80, rue Lecourbe 75015 Paris
Tél : 01.45.66.20.20
Que Choisir - Union Fédérale des Consommateurs
Site: www.quechoisir.org
Adresse 11, rue Guénot 75011 Paris
Tél : 01.43.48.55.48.
La Fevad (Fédération des entreprises de ventes à distance)
Site officiel: www.fevad.com
Adresse: 60, rue de La Boétie 75008 Paris
Tél : 01.42.56.38.86
La DGCCRF (Direction générale de la Concurrence, la Consommation et de la Répression des Fraudes)
Site: www.finances.gouv.fr
Adresse: 8, rue Froissart 75003 Paris
Coût = 4 timbres si l’on se manifeste par courrier, gratuit si on le fait par internet
-Pour ceux qui sont inscrits sur les Réseaux sociaux (ce n’est pas mon cas pour le moment, mais j’envisage de le faire prochainement) allez témoigner sur les pages Facebook ou sur Twitter de vos déboires avec ce site de vente par correspondance)
Vous pouvez aussi témoigner sur :
* un forum recensant les arnaques
http://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/arnaque-internet-t74333.html
*Différents sites internet ou les clients mécontents témoignent de leurs expériences (il suffit de taper sur Google : C Discount + arnaque OU C Discount + problèmes de remboursement OU C Discount + problèmes de service après vente) et vous verrez que ce ne sont pas les sites qui manquent.
Cela permet aussi de s’apercevoir que ce problème dure depuis plusieurs années, et qu’aucune amélioration n’a été apportée depuis.
Il est proprement scandaleux qu’en cette période de crise un site comme C DISCOUNT bloque pendant des mois des sommes qui font défauts aux clients, pour pouvoir les faire fructifier et s’enrichir sur le dos de gens déjà potentiellement en difficulté financière
Donc manifestons nous pour que ce scandale cesse !
Pour info, en ce qui me concerne :
Commande sur C DISCOUNT le 1er décembre d’une friteuse ACTIFRY que j’avais prévu d’offrir à mon ami pour Noel + la garantie sérénité, le tout payable crédit en 4 fois sans frais
Date de la Commande 01/12/2013
N° de la commande 13120118149E138
Montant de la commande 173,83 €
Le 2 décembre : un mail me confirmant que ma commande a été prise en compte et que la livraison aurait lieu entre le 5 et 10 décembre.
Le jeudi 19 décembre : Appel vers le numéro de téléphone surtaxé indiqué sur le site de C Discount : je finis par raccrocher après 32 minutes d’attente (1,35 euros la mise en communication, puis 34 centimes d’euros)
Rappel le 21 décembre au matin : la personne que j'ai en ligne me donne sa parole que je serai livrée le jour même (donc le samedi 21) ou au plus tard le lundi 23.
Le lundi 23 je quitte plus tôt mon travail pour pouvoir passer à 19h00 au point relais où la livraison devait avoir lieu : mon colis n'étant pas arrivé je recontacte C Discount par téléphone pour faire part de mon mécontentement et demander d'annuler ma commande (comme il s'agissait d'un cadeau de Noel il a fallu que j'aille en catastrophe le soir même me racheter une friteuse à 19h45 chez DARTY.)
La personne que j'ai eue au téléphone m'a assuré que la demande d'annulation était prise en compte, que j'aurai un mail de confirmation dès le lendemain matin, et que je serai remboursée au plus vite.
N’ayant reçu le 26 décembre ni mail de confirmation, ni bien sur remboursement de mon premier prélèvement je rappelle C Discount où il est impossible de joindre qui que ce soit, l'ensemble des lignes étant semble t-il saturé.
Le 31 décembre, un 2ème prélèvement a été effectué sur mon compte malgré les actions menées depuis :
- Mails quasi quotidien au service consommateur de Casino
- Courrier non recommandé à C Discount le 19 décembre, puis en recommandé avec courrier de réception le 2 janvier au service consommateur de C Discount ET au service consommateur de CASINO
- Ouverture d’un litige sur e site FIA-NET, mais dont l’efficacité me semble douteuse
- Envoi d’un courrier à 60 Millions de Consommateurs, Que choisir, le FEVAD, et la DGCCRF
N’ayant ni l’intention de renoncer, ni d’attendre 6 mois un hypothétique rembursement, mes prochaines étapes seront :
• Plainte auprès du tribunal d’instance
• Courrier recommandé au président du conseil d’administration =
Mr MARCHETEAU Olivier – 120 Quai Bacalan – 33300 BORDEAUX