FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Banque régionale ou nationale

Ju2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 août 2016, 14:36

Banque régionale ou nationale

Messagepar Ju2 » 10 août 2016, 14:44

Bonjour,
J'ai eu mon bac cette année et je vais donc poursuivre mes études à Rennes à la rentrée prochaine. (j'habite en Bretagne) . Ainsi je souhaite donc ouvrir un compte en banque afin de disposer d'une carte bancaire qui me sera très utile dans le futur. Je le suis déjà renseigner auprès des banques mais je me pose cependant une question: faut il que j'opte pour une banque nationale ( société générale lcl..) étant donné que je risque de quitter la Bretagne dans 2ans ou une banque régionale (cmb) peut elle répondre à mes besoins si je ne suis plus dans la région ?
Merci de vos réponses et je suis également preneur de vos avis sur les différentes banque sachant que je recherche avant tout une banque avec un minimum de frais :)

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Banque régionale ou nationale

Messagepar DJMI » 19 août 2016, 06:53

Une chose est sûre, à moins d'avoir un minimum de 1200 € de revenus mensuels, les banques en ligne ne sont pas (encore) pour vous.

Si vous n'êtes pas certain de rester dans votre région, il semble préférable de choisir un établissement à représentation nationale même s'il est toujours possible par la suite de changer de banque.
Pour les frais, vous pouvez consulter le comparatif sur le site de Que choisir ou sur Cbanque.com


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus