FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Achat pneus sur 1001pneu.fr déconseillé

ailec27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 févr. 2014, 10:16

Re: Achat pneus sur 1001pneu.fr [Message Modéré]

Messagepar ailec27 » 21 févr. 2014, 11:58

BONJOUR,

ATTENTION !!!! " 1001 PNEUS.fr " A DECONSEILLER

j'ai acheté deux pneus sur 1001 pneus.fr.
Reçu en un temps record après le clic du paiement moins de 24H !!!
Oui mais c'est ma femme qui a réceptionné le colis et a signé le bon de réception.
à mon arrivé je regarde s'ils sont identiques ( les étiquettes sont les mêmes).
SAUF que les pneus sont différents et la ça me saute aux yeux le dessin des des pneus est différends.
je constate 2 références différentes, je les contacte et ceux-ci m'envoie 1 certificat de déclaration de non conformité.
J'envoie le dossier et photos comme preuve .
1 semaine après 3 appels téléphoniques ( 0.34€ la minute pour accentué la note ) toujours rien !!!
ceux ci répondent "nous essayons de trouver un transporteur pour récupérer le pneu non conforme et quand il sera réceptionné nous pourrons vous réexpédier le pneu conforme".

Je leurs signale l'urgence car j'ai 1 contrôle technique à faire et 1 départ imminent et bien sur toujours la même réponse "nous cherchons un transporteur".

Donc je fais monter 2 pneus que j’achète mais pas sur internet.

Ils ne répondent pas aux mails.

Donc je demande le remboursement de la commande en totalité.
Ils décident de me répondre:
oui pour le pneu non conforme et l'autre a ma charge pour le transport.

Quand je leur ai dit que j'allais m'adresser aux répressions des fraudes ils m'ont répondu qu' ils allaient me rappeler ( j'attends toujours )

Voila je me retrouve avec 2 pneus différents qui ne me servent à rien !!!
j'ai envoyé un dossier avec mes mails et les leurs plus les photos à la DDPP de la GIRONDE.

conclusion :
pneu pas cher sur internet mais que de problèmes et de temps perdu.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 24 juin 2015, 14:19, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

Seb33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 juil. 2012, 08:16

Re: Achat pneus sur 1001pneu.fr [Message Modéré]

Messagepar Seb33 » 27 mars 2014, 10:30

Bonjour

Voici mon expérience.
J'ai acheté sur 1001 pneus 4 pneus pour mon 4x4.
Les pneus livrés sont inéquilibrables (trop de défauts, ils faisaient même trembler la machine quand ils tournaient...)
Malheureusement, je ne peux pas croire à un défaut aléatoire vu que les 4 étaient comme cela.
Je suis donc reparti avec 4 pneus non équilibrés car le technicien du centre 1001 pneus à Bordeaux n'a même pas pu équilibrer les pneus, je les ai contactés
Je fais face depuis maintenant plus d'un mois à des échanges sans intérêts et le problème n'est toujours pas résolu.
Pourtant dès la première semaine mon interlocuteur au téléphone du service client "Ra...." m'avait promis une solution rapide.
A savoir, ils ont refusés que je rende les pneus contre un remboursement.
J'ai proposé de repasser pour qu'ils me remontent les anciens pneus, mais ceux ci ont refusés.
Aujourd'hui mon véhicule ne peut pas rouler depuis 1 mois, ils m'ont débiter l'argent depuis 1 mois et je ne sais toujours pas si mon problème va être résolu rapidement.
Que faire?
Nous sommes la visiblement face à une société loin d'être honnête!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

drodem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mai 2014, 18:55

Re: Achat pneus sur 1001pneu.fr [Message Modéré]

Messagepar drodem » 22 mai 2014, 19:06

Bonjour je déconseille plus que vivement tout achat sur le site 1001 pneu .com
La raison est toute simple

Suite à un achat de 4 pneus (214 euros )sur leur site web je me suis fais livrer en point relais. Problème je me suis trompé sur la référence du produit.
La ou je ne suis pas d'accord ils me demande 32 euros/pneu (128 euros les 4)pour me les reprendre car ils passent par un transporteur privé

Et bien sur aucun geste commercial.

Merci 1001 pneu_______a bannir.

claufau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:03

Re: Achat pneus sur 1001pneu.fr [Message Modéré]

Messagepar claufau » 27 mai 2014, 08:36

Je ne crois pas que le revendeur soit responsable car j'ai eu le même problème avec "Allopneus" . C'est la marque "MICHELIN" qui n'est plus qualitative : je faisais en moyenne 50 000kms avec un train de pneus et j'ai fait à peine 13 000 kms.
Suite à ma réclamation il m'ont répondu que l'usure n'etait pas garantie. Par ailleurs , la Marque Michelin a changé la gomme pour plus de bénéfice , favorisant soi-disant la sécurité!.....Il parait que je ne conduis pas comme il faut , que je prends des routes avec trop de virages: bref c'est de ma faute . Depuis 50 ans que j'ai le permis, sans accident, et que je conduis , j'ai toujours fait environ 50000kms avec mes pneus et avec des voitures différentes.

993-p
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 mai 2014, 19:24

Re: Achat pneus sur 1001pneu.fr déconseillé

Messagepar 993-p » 27 mai 2014, 19:28

Bonjour,

J'ai acheté le 24/01/2014 chez ALLOPNEUS une paire de pneus Bridgestone en 225/50/17 homologué par Audi.
Ces pneus ont été montés dans un centre agrée Allopneus le 29/01/2014, montage à l'avant.
Lors du montage, ma voiture avait 76082 kms. C'est une Audi A6 break de fin 2010.
Aujourd'hui elle en a 82800 kms.

Depuis quelques semaines, je pensais avoir un souci mécanique type roulement car un bruit sourd était de plus en plus élevé. Je suis allé chez Audi qui a constaté une déformation de mes pneus.
Un contrôle de la géométrie a donc été effectué, mais la géométrie est correcte!
Ce bruit étant infernal, j'ai donc contacté ALLOPNEUS qui m'a demandé de remplir un dossier, faire des photos; pour m'entendre dire qu'ils ne peuvent rien pour moi, que le problème vient des suspensions ou de la géométrie de ma voiture!


C'est honteux, je commande chez eux depuis 5 ans des pneus pour mes voitures. Je n'ai jamais abusé ou réclamé quoique se soit. Ma demande est légitime. Mes pneus ont 7500 kms...
Je ne vous recommande pas ce site.

993-p
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 mai 2014, 19:24

Re: Achat pneus sur 1001pneu.fr déconseillé

Messagepar 993-p » 27 mai 2014, 19:31

Bonjour,

J'ai acheté le 24/01/2014 chez ALLOPNEUS une paire de pneus Bridgestone en 225/50/17 homologué par Audi.
Ces pneus ont été montés dans un centre agrée Allopneus le 29/01/2014, montage à l'avant.
Lors du montage, ma voiture avait 76082 kms. C'est une Audi A6 break de fin 2010.
Aujourd'hui elle en a 82800 kms.

Depuis quelques semaines, je pensais avoir un souci mécanique type roulement car un bruit sourd était de plus en plus élevé. Je suis allé chez Audi qui a constaté une déformation de mes pneus.
Un contrôle de la géométrie a donc été effectué, mais la géométrie est correcte!
Ce bruit étant infernal, j'ai donc contacté ALLOPNEUS qui m'a demandé de remplir un dossier, faire des photos; pour m'entendre dire qu'ils ne peuvent rien pour moi, que le problème vient des suspensions ou de la géométrie de ma voiture!


C'est honteux, je commande chez eux depuis 5 ans des pneus pour mes voitures. Je n'ai jamais abusé ou réclamé quoique se soit. Ma demande est légitime. Mes pneus ont 7500 kms...
Je ne vous recommande pas ce site.

nopicnic
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 juil. 2014, 11:58

Re: Achat pneus sur 1001pneu.fr déconseillé

Messagepar nopicnic » 04 juil. 2014, 12:04

allopneus.com, attention arnaque


allopneus.com a un service médiation très présent sur le net. C'est pour compenser le fait qu'ils ont un SAV inexistant!!!!

qu'on soit bien d'accord. En achetant vos pneus sur ce site, vous ferez sans doute une petite économie. Mais la livraison (comptez une semaine au bas mot, malgré la promesse de livraison en 24/72h, croyez moi comptez une semaine!!), et, pire que tout, le montage/équilibrage. Surtout ne faites pas confiance a allopneus.com pour monter ou équilibrer vos pneus. ça vous coûtera très cher, et ça sera mal fait. Apres coup, et après recherche, on découvre que le net est rempli de gens mécontents, et ce malgré les notes globalement bonnes de ce site. J'imagine que le très présent service de médiation, quand il n'est pas en train d'éteindre un incendie provoqué par des utilisateurs mécontents, passe sont temps à remplir de faux avis positifs!!!!

En résumé, achetez sur ce site uniquement si vous n'êtes pas du tout pressé, et si vous avez votre propre solution de montage / équilibrage

supertoutou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 août 2014, 21:33

Re: Achat pneus sur 1001pneu.fr déconseillé

Messagepar supertoutou » 12 août 2014, 22:12

bonsoir , j'ai commandé pour la première fois des pneus sur le site 1001pneu.fr je suis tombé par hasard sur ce forum, et j'ai eu très peur en lisant tous ces témoignages inqiétants. Je compatis aux ennuis que relatent presque tous les inernautes qui ont témoigné. Je constate que seulement deux personnes ont exprimé leur satisfaction. Pour ma part je dois dire que j'ai été satisfait en tous points. Prix imbattable; délais respectés et transporteur poli et serviable. j'avais commandé deux pneus PIRELLI pour moto, le tranporteur a livré le 1° pneu au 4°jour (avec un W-E au milieu) et le 2° pneu le lendemain. Pour info. Le pneu avant seul que j'ai fait monter en concession il y a 2 ans, m'avait couté 180 euros, l' equivalent (en qualité indice de vitesse etc )était à 79,90 E et l'arrière à 101, 90 soit un total de 181, 80 E. Reste le montage que je fais maintenant moi-même,ayant depuis une machine. On ne peut pas tirer de conclusion sur un seul exemple, mais tout ne semble pas mauvais sur ce site.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2246
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Achat pneus sur 1001pneu.fr déconseillé

Messagepar mallo » 12 août 2014, 22:38

C'est bien connu : il n'y a que les clients mécontents qui s'expriment (à raison) ici. Les milliers d'autres clients satisfaits n'ont aucune raison de venir sur ce forum donc il est malvenu de faire une généralité (surtout lorsque l'origine se trouve dans une erreur imputable au client!).

benootoo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 nov. 2014, 20:15

Re: Achat pneus sur 1001pneu.fr déconseillé

Messagepar benootoo » 01 nov. 2014, 20:23

bonjour, tout sites qui ne débute pas par https à éviter alors mile et un pneu son site ne comporte pas le https très dangereux pour les transactions sur le net .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pneu »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus