FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Achat pneus sur 1001pneu.fr déconseillé

Bonsonnoise
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 juil. 2013, 12:45

Re: Achat pneus sur 1001pneu.fr déconseillé

Messagepar Bonsonnoise » 08 juil. 2013, 12:54

Bonjour,

et voilà je me suis encore faite avoir en oubliant de regarder les avis avant de choisir un site !
C'est vrai qu'avec mon petit budget, j'ai été attirée par leurs prix très attractifs. Suite à une crevaison, j'ai donc commandé 3 pneus (2 avant + roue de secours). Ils disaient 72h de livraison pour une commande de plus de 2 pneus. Après 4 jours sans nouvelle, je les appelle et je m'entends dire que finalement ça mettra 1 semaine. En attendant, je continue à faire mes 120 bornes quotidiennes sur autoroute à 80 km/h avec ma roue de secours !
Mais en voyant vos commentaires, je commence à prendre peur sur ma livraison et sur le montage...

jonnny
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 juil. 2013, 10:36

Re: Achat pneus sur 1001pneu.fr déconseillé

Messagepar jonnny » 16 juil. 2013, 10:44

Bonsonnoise a écrit :Bonjour,

et voilà je me suis encore faite avoir en oubliant de regarder les avis avant de choisir un site !
C'est vrai qu'avec mon petit budget, j'ai été attirée par leurs prix très attractifs. Suite à une crevaison, j'ai donc commandé 3 pneus (2 avant + roue de secours). Ils disaient 72h de livraison pour une commande de plus de 2 pneus. Après 4 jours sans nouvelle, je les appelle et je m'entends dire que finalement ça mettra 1 semaine. En attendant, je continue à faire mes 120 bornes quotidiennes sur autoroute à 80 km/h avec ma roue de secours !
Mais en voyant vos commentaires, je commence à prendre peur sur ma livraison et sur le montage...

Est-ce que tu as reçu tes pneus alors ? Sous quel délais ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

mikeach
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 août 2013, 13:45

Re: Achat pneus sur 1001pneu.fr déconseillé

Messagepar mikeach » 24 août 2013, 13:48

Commande passée le 4 juillet et livrée le 12 juillet dans les locaux du garage du réseau 1001pneus....
Prestation pas très rapide, mais... Après démontage du tain avant, le garage se rend compte que ce ne sont pas les bon pneus qui ont été livrés !!!!
Appel...Attente.... Et conclusion : C'est une Erreur du magasin...!!!!
Bon ! Remontage et équilibrage des anciens pneus.
Il a fallu attendre l'enlèvement de ces pneus non conforme par le transporteur....Attendre la réception en entrepôt, Vérifier les dires du client....
Le 24 juillet, après plusieurs appels facturés, 1001Pneus finit par émettre un ticket de remboursement le 25 juillet et crédité sur ma banque le 30 juillet.
En fait, je ne souhaitais qu'une chose : Avoir les bons pneus....Non ! On vous rembourse et "Du vent !"
Conclusion :
- 40€ de montage équilibrage supplémentaire (c'est pas la faute du garage)
- Environ 30€ d'appel sur le 0825 49 49 ... (on n'y pense pas !)

Alors, il n'y a pas d'étoiles négatives malheureusement car ce site ne reconnait pas son erreur......Si tout va bien, vous avez de la chance....Mais acheter des pneus comme si l'on jouait au LOTO .......... :evil:

dark
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 août 2013, 13:53

Re: Achat pneus sur 1001pneu.fr déconseillé

Messagepar dark » 29 août 2013, 14:11

bonjour a tous je ne sais pas si je suis dans le bon sujet mais je ne m'y connais pas beaucoup en informatique: le mois dernier je fais monter 4 pneus chez feu vert. des efficiency tenue de route ça va mais pour le bruit.... énorme a tel point que j'ai démonté les roues pour verifier que rien n'avait été touché derriere. n'ayant rien trouvé j'ai démonté l'avant droit et mis la roue de secours(une michelin) puis idem a gauche ayant demandé a mon voisin de me preter sa roue de secours (la même voiture) et la? plus rien j'ais eu peur pour la boite ou les roulements. j'ai donc remonté mes effiiciency et le bruit est de retour comme un roulement de tambour continu .cela vient bien des pneus. a éviter bien sur. ils étaient évidemment en promotion. ils devaient savoir pourquoi? j'ajoute que j'ai eu 30 euros de remise a condition de prendre la carte feu vert (gratuite) ce que j'ais fait 30 euros c'est toujours ça mais ils ne disent pas qu'ils ont fait un partenatiat avec une maison de crédit je reçois maintenant pas mal d'offre de cofidis .et je n'en veux pas. mais je vais me desinscrire. j'en remet une couche: je suis resté une bonne heure dans le magasin (le temps du montage et de l'équilibrage ) et 2 clients sont venus se plaindre pour des raisons differentes. je doute sur le professionnalisme de feu vert. pour moi c'est réglé c'est fini.

stingerh1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 oct. 2013, 10:13

Re: Achat pneus sur 1001pneu.fr déconseillé

Messagepar stingerh1 » 11 oct. 2013, 10:16

Bonjour à tous,

Moi je vous fais par de ma des aventure avec 1001 pneus.
J'ai commandé des pneus neige le 07/10/13 à 20h00 après payement en ligne j'ai revérifie la référence et je m’aperçois que se sont des pneus toutes saisons, je tente alors de contacter le service client mais fermé!!!!!!!
Je téléphone le lendemain 9h00 le 8/10/13 et la on me répond que la commande est déjà partie et que si je refusais la commande il me facturerons 22euros par pneu soit 88euros sur un montant de 231.20euros. J'ai alors demandé à parler à un responsable mais celui-ci n'était pas la et pas joignable!!!!!!!
Je suis fou de rage c'est la première fois que je commande sur ce site et bien la dernière "JE VOUS DE CONSEIL CE SITE TRÈS TRÈS FORTEMENT!!!!!!!!!"
De plus la responsable devait me rappeler mais j'attends toujours.
J’allais oublier, ce matin je reçois un mail me disait que la commande était parti hier soir à 21h43 chercher l'erreur!!!!!!!!!!!
Stef

godardblanche
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 janv. 2014, 17:47

A fuire !!

Messagepar godardblanche » 28 janv. 2014, 17:50

:evil: Très mauvaise expérience avec 1001 pneus. Le 14 janvier 2014 je commande 2 pneus, le 16 je me rends chez le poseur qui les a reçu. Le problème est que l'un des pneus a un défaut (un plat). Le poseur nous informe qu'il ne peux le poser et je contacte aussitôt 1001 pneus. 1001 pneus ouvre "un ticket de réclamation" Le soir même le poseur envoi les photos et l'attestation par mail et de mon côté aussi. Mais voilà après plusieurs appels pour avoir des nouvelles on me dis qu'il manque l'attestation et les photos. Il faudra attendre le 21 janvier pour que 1001 pneus se rende compte qu'ils ont le mail depuis 5 jours. Depuis les personnes que j'ai au téléphone me prennent pour une bille !! La seule chose qu'ils savent me répondre c'est qu'ils relancent le fabriquant tous les jours pour qu'il y ai expertise mais rien à l'horizon. Inutile de dire que ma patience a des limites je dois simplement attendre : si je change mes pneus c'est que j'en ai besoins rapidement pas pour le plaisir !!!Donc aujourd'hui après je ne sais combien d'appel, mon pneus est toujours chez le poseur. Je téléphone donc directement chez Michelin. Ils m'indiquent qu'ils n'ont aucun dossier de SAV pour mon pneu avec 1001 pneus. La personne est très compréhensible et efficace : en effet en 5 heures il boucle le dossier en faisant reprendre les 2 pneus et m'en livre 2 autres car les pneus que j'ai ne sont plus fabriqué !! Merci Michelin et honte à 1001 pneus !!!

HF670
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 févr. 2014, 14:47

Re: Achat pneus sur 1001pneu.fr déconseillé

Messagepar HF670 » 13 févr. 2014, 14:49

onjour,

3 commandes sans soucis et la 4eme bingo!!

et quand il y a un soucis c'est les 12 travaux d' Asterix !!

Un SAV inqualifiable!!

je commande 4 michelin alpin 195/55/15 et je reçoit

2 michelin 195/55/15 et 1 continental 255/55/18


voici les divers échanges ou vous pourrez constaté que l 'on se paye délibérément de la tete du client

et pour finir ils veulent me rembourser que un pneu !!
Donc en plus de me mettre dans un état pas possible pour ma santé je suis obligé de les recontacter et de les relancer!!


J'ai raconté ma mésaventure a une personne d un centre auto quand je suis allez achetez la bas les 2 pneu que j avais besoin et il m 'as que je devais venir avec le tarif 1001 et un pneu et qu'ils s alignaient pour mes prochain besoins en pneu!!!

je suis équipe pour le montage et équilibrage!!

1001 pneu pour moi c'est FINI:!!

plus jamais!!!!

HF670
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 févr. 2014, 14:47

Re: Achat pneus sur 1001pneu.fr déconseillé

Messagepar HF670 » 13 févr. 2014, 14:49

Erreur de préparation
roundcornerslt
roundcornersrt
Suivi ID de Ticket: 3251865395
Statut du ticket: Attendant à la réponse de lŽéquipe
Créé le: 20/01/2014 10:07:43
Mis à jour: 13/02/2014 12:53:20
Dernière réponse: J
roundcornerslb
roundcornersrb

roundcornerslt
roundcornersrt
Date: 20/01/2014 10:07:43
Nom: JC
E-mail : cedric (dot) jacky (at) neuf (dot) fr
Version
Numero de commande: 364440

Message :
Monsieur,

Nous avons bien pris en compte votre réclamation faite ce jour auprès de notre service client.

Vous nous avez déclaré avoir réceptionné les produits ci-dessous :

Dimension: 205/55R18
Marque: CONTINENTAL
Modèle: ***
IC et IV: 109 V
Quantité: 1

Vous nous avez confirmé que les pneumatiques n'ont pas été montés.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,
Date: 20/01/2014 10:08:44
Nom: Paul

Message :
Cher Monsieur J

Afin de pouvoir faire le nécessaire pour votre commande, merci de nous retourner l'attestation de non conformité ci-jointe, accompagnée de la copie de la pièce d'identité du signataire, soit par ce ticket en cliquant sur "ouvrir un ticket", soit par fax au 01 83 64 28 70, soit par courrier électronique à [email protected].

Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Cordialement,
Pièces jointes:
clip Non_conformité_-_Client.pdf

Est-ce que cette réponse vous a été utile ? oui / non
Date: 20/01/2014 10:10:09
Nom: Paul

Message :
Cher Monsieur J

Notre service après vente a enregistré votre réclamation concernant la non réception de la commande numéro 364440.

Nature de la marchandise : MICHELIN - ALPIN A4 195/55R15 85 H
Quantité : 1
Nom du destinataire : JACKY CEDRIC
Adresse de livraison : L
1

Afin de pouvoir faire le nécessaire dans les plus brefs délais, merci de remplir et nous retourner le document ci-joint signé, soit par ce ticket, soit par fax au 01 83 64 28 70, soit par courrier électronique à [email protected] dans un délai de 7 jours ouvrés à compter de la réception de ce document.

Nous attirons votre attention sur le fait qu'aucun document retourné incomplet ne sera traité.

Toute fausse déclaration constatée par 1001 Pneus entraînera l'annulation de la prise en charge de la demande.

Nous vous présentons nos sincères excuses pour la gêne occasionnée et restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Votre service après vente,
Pièces jointes:
clip ANR.pdf

Est-ce que cette réponse vous a été utile ? oui / non
Date: 20/01/2014 11:41:04
Nom:

Message :
Ci joint les documents rempli!

Bonne récéption!

Cordialement
Pièces jointes:


Date: 20/01/2014 13:32:11
Nom: J

Message :
carte d'identité suite
Pièces jointes:

Date: 20/01/2014 18:54:07
Nom: JAC

Message :
Bonjour veuillez M indiqué la date de livraison des 2 pneus manquant! Merci de votre réponse!
Date: 21/01/2014 15:31:52
Nom: JAC

Message :
Bonjour veuillez M indiqué la date de livraison des 2 pneus manquant! Merci de votre réponse!
Date: 21/01/2014 15:32:19
Nom: JA

Message :
Bonjour veuillez M indiqué la date de livraison des 2 pneus manquant! Merci de votre réponse!
Date: 21/01/2014 15:41:53
Nom: Paul

Message :
Cher client,

Merci de nous faire parvenir une photographie du pneumatique que vous avez reçu seul et filmé avec l'étiquette.

Merci également de nous préciser si c'est vous qui avez réceptionné les pneumatiques et signé le bon de livraison du chauffeur.

Dans l'attente de votre retour,

Cordialement,
Est-ce que cette réponse vous a été utile ? oui / non
Date: 21/01/2014 16:04:52
Nom:

Message :
Bonjour, ce n'est pas moi qui est receptionné les pneumatique mais le voisin de Ser!
Date: 21/01/2014 16:08:51
Nom: J

Message :
voici 2 photos

Merci de me rappeler au 0683880056 de tout urgence
Pièces jointes:


Date: 21/01/2014 16:16:37
Nom:

Message :
Encore une photo avec l ' etiquette que des personnes malveillantes ont deplacé de mon colis et collé sur le 255/55/18
Pièces jointes:

Date: 21/01/2014 19:56:10
Nom: JACKY

Message :
Bonsoir voici la carte d' identité de la personne signataire!!

cordialment
Pièces jointes:

Date: 22/01/2014 09:57:10
Nom: J

Message :
Bonsoir voici la carte d' identité de la personne signataire!!
Date: 22/01/2014 09:57:43
Nom: J

Message :
Bonjour veuillez M indiqué la date de livraison des 2 pneus manquant! Merci de votre réponse!
Date: 22/01/2014 09:57:49
Nom: JA

Message :
Bonjour veuillez M indiqué la date de livraison des 2 pneus manquant! Merci de votre réponse!
Date: 22/01/2014 09:57:55
Nom: JA

Message :
Bonjour veuillez M indiqué la date de livraison des 2 pneus manquant! Merci de votre réponse!
Date: 23/01/2014 11:33:20
Nom: JA

Message :
Bonjour veuillez M indiqué la date de livraison des 2 pneus manquant! Merci de votre réponse!
S'il vous plait !!!!!!!!!!!!!
Date: 24/01/2014 15:20:54
Nom: JA

Message :
???????????
Date: 27/01/2014 14:28:58
Nom: Paul

Message :
Cher Monsieur JA

Notre service après vente traite actuellement votre demande. Nous vous assurons que nous mettons tout en oeuvre pour écourter votre désagrément.

Nous restons à votre disposition pour toute question.

Cordialement,
Evaluation : inutile
Date: 28/01/2014 20:51:47
Nom: JA

Message :
Bonsoir Paul !Le transporteur a appelé M Let lui ont dit d allé voir la voisine!!!Ils essayent également de rentrer en contact avec elle!!

Vu que elle a signé on ne peut donc pas lui demandé de dire qu elle n 'as pas eut les pneu!!!

je vous demande donc de trouver une solution !!
Date: 29/01/2014 14:58:16
Nom: JA

Message :
merci de votre réponse!!
Date: 29/01/2014 16:19:30
Nom: J

Message :
??????
Date: 29/01/2014 16:39:57
Nom: Paul

Message :
Cher client,

Merci de dire à votre voisine de bien noter sur le réémarger que le livreur va lui présenter le nombre de pneumatiques qu'elle a réellement reçue.

Cordialement,
Evaluation : inutile
Date: 30/01/2014 08:40:23
Nom: JA

Message :
bonjour le livreur est bien venue réemarger il a bien vu qu 'il n y avait que 3 pneus et cela a bien été noté!!!
Date: 03/02/2014 09:50:47
Nom: Paul

Message :
Chère cliente, Cher client,

Vous nous avez déclaré avoir réceptionné des pneumatiques non conformes à votre commande 1001PNEUS.fr numéro 364440.

Produit(s) réceptionné(s) non conforme(s):

Marque : CONTINENTAL
Modèle :
Dimension :
IC/IV :
Quantité : 1

Vous nous avez confirmé que les produits réceptionnés sont dans un parfait état (non montés, non abîmés, non endommagés).

Afin de pouvoir faire le nécessaire dans les plus brefs délais, merci de nous retourner l'attestation de non conformité ci-jointe, accompagnée de la copie de la pièce d'identité du signataire, soit en réponse à ce ticket, soit par courrier électronique à [email protected].

Nous nous excusons pour cette erreur et espérons néanmoins conserver votre confiance.

Votre service client 1001PNEUS
Pièces jointes:
clip Attestation_de_non_conformité_​-_Client.pdf

Evaluation : inutile
Date: 03/02/2014 10:01:58
Nom: J

Message :
espece de ***** tous les documents sont déja envoyer plus hauts
Date: 03/02/2014 10:03:35
Nom: J

Message :
fiche de non conformite
Pièces jointes:

Date: 03/02/2014 10:16:09
Nom: J

Message :
JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE......

VOUS ME POUSSEZ A BOUT.......................
Date: 03/02/2014 10:35:52
Nom: J

Message :
vous faites semblant de ne pas comprendre!!!C'est navrant....
Date: 04/02/2014 08:40:12
Nom: J

Message :
Monsieur,

J'ai été livré le 17/01/2014 et la commande N° 364440 n'est pas conforme.

En effet, j'ai été livré de 3 pneus au lieu de quatre. De plus, seuls deux pneus correspondent effectivement à la commande et le troisième pneus ne correspond en aucun cas aux articles commandés.

Voilà plusieurs mails (et appels) que je vous fait parvenir pour avancer dans la procédure de réclamation mais a ce jour je suis toujours en attente d'une réponse efficace de votre part. Je pense avoir rempli les différents documents demandés ( certificat de non conformité, photos des éléments livrés, photocopie de la personne signataire) et nécessaire à l'évolution du dossier.




Je vous met donc en demeure de reprendre la marchandise non conforme à vos frais et de me livrer le plus rapidement possible les articles correspondants en tout point à ma commande selon l'article 1604 du code civil ou de procéder au remboursement des articles manquants.

Recevez, Monsieur, mes salutations distinguées
Date: 04/02/2014 09:50:13
Nom: Paul

Message :
Cher client,

Nous avons bien reçu votre attestation de non réception.

Il manque toujours l'attestation de non conformité.

Il s'agit de 2 (deux) documents différents.

Dans l'attente de votre attestation de non conformité (je vous la remet en pièce jointe).

Cordialement,
Pièces jointes:


Evaluation : inutile
Date: 04/02/2014 19:16:22
Nom: J

Message :
SI VOUS VOULEZ BIEN VOUS DONNEZ LA PEINE DE REGARDER ATTENTIVEMENT VOUS AURRIEZ VU QUE JE VOUS AIT ENVOYE ACHAQUE FOIS LES 2 DOCUMENTS ET CEUX DEPUIS LE 20 JANVIER IL Y A 2 PAGES

POUVEZ FAIRE L EFFORT DE FAIRE GLISSER VOTRE SOURIS DANS LA BARRE DE DROITE,,,,,,,,,,,,,,,?????????​??????
Date: 04/02/2014 19:40:32
Nom: J

Message :
JE VAIS VOUS FACILITE LA TACHE !!!!
Pièces jointes:

Date: 05/02/2014 09:21:24
Nom: Paul

Message :
Cher Client,

Afin de pouvoir mandater un transporteur pour effectuer l'enlèvement de la marchandise non conforme, nous vous serions reconnaissants de nous indiquer vos disponibilités et de nous préciser l'adresse de l'enlèvement de la marchandise si cette dernière est différente de l'adresse de livraison.

Nous vous informons que les enlèvements de marchandises sont réalisés du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00. Les horaires de passage du transporteur ne nous sont pas communiqués à l'avance.

Nous restons à votre disposition et vous présentons toutes nos excuses pour ces désagréments.

Votre service client 1001PNEUS
Est-ce que cette réponse vous a été utile ? oui / non
Date: 05/02/2014 15:56:26
Nom: JA

Message :
Vendredi le 7 où alors à partir de lundi
Date: 05/02/2014 16:53:56
Nom: JACKY CEDRIC

Message :
l 'adresse d' enlèvement est

S
Date: 06/02/2014 09:03:28
Nom:

Message :
Vendredi le 7 où alors à partir de lundi

l 'adresse d' enlèvement est

Date: 11/02/2014 09:02:32
Nom:

Message :
Bonjour
pouvez m informer des suites a mon dossier??

merci
Date: 11/02/2014 09:15:47
Nom: Paul

Message :
Cher client,

Merci de nous indiquer si vous souhaitez un remboursement ou une réexpédition du pneumatique de votre commande ?

Dans l'attente de votre retour,

Cordialement,
Est-ce que cette réponse vous a été utile ? oui / non
Date: 11/02/2014 09:43:03
Nom: J

Message :
merci de me faire un remboursement
Date: 11/02/2014 15:29:26
Nom: J

Message :
merci de me faire un remboursement
Date: 13/02/2014 10:38:39
Nom: J

Message :
merci de me faire un remboursement
Date: 13/02/2014 12:29:16
Nom: Service comptabilité - Christina

Message :
Cher client,

Nous vous confirmons le remboursement partiel de votre commande 1001PNEUS numéro 364440 par le recrédit de votre carte bancaire.

Nous restons à votre disposition pour toute question.

Votre service comptabilité 1001PNEUS
Est-ce que cette réponse vous a été utile ? oui / non
Date: 13/02/2014 12:53:20
Nom: J

Message :
BONJOUR

VOUS DEVEZ ME FAIRE UN REMBOURSEMENT DE 2 * 92€10

SOIT 184€20

SE SONT BIEN 2 PNEU qui me manque

HF670
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 févr. 2014, 14:47

Re: Achat pneus sur 1001pneu.fr déconseillé

Messagepar HF670 » 13 févr. 2014, 14:50

Donc au dernières nouvelle 1001 pneu me rembourse que 1 pneu et que c'est de ma faute puisque quand le livreur est venu rée-marger nous avons écrit 1 colis conforme

1 colis = 2 pneu

et le deuxième colis que 1 pneu et mauvaise dimension

Donc tout est de ma faute !!!

ils vont peut être me rembourser de 92.10€ et mais les autres 92.10 € sont pour moi et si je veut contester je dois contacter mon assistance juridique!!!!


Donc étant donné que je me suis fait plumé de 92€ je vais avoir du mal a vous recommander 1001 pneu!!!

ceux qui veulent variment savoir ce que je pense d'eux m 'envoi un mp ;)

Sinon comme dit mon Norauto s'aligne sur le tarif 1001 pneu :p

HF670
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 févr. 2014, 14:47

Re: Achat pneus sur 1001pneu.fr déconseillé

Messagepar HF670 » 13 févr. 2014, 14:52

ah ils me seront revenu cher mes 2 pneu!!

Mais rien que pour les ennuyer je ne lâcherais pas l 'affaire assistance juridique contacté par mail avec envois du ticket


ce qui fait donc que 1 195/55/15 au lieu de couter 92€10 m' aura couter 138€15!! :pfff:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pneu »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus