FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Zone de lecture avec des progressives ! est-ce normal ?

kiristo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 déc. 2018, 18:47

Zone de lecture avec des progressives ! est-ce normal ?

Messagepar kiristo » 21 déc. 2018, 19:30

Bonjour,
Je viens de passer de verres dégressifs (depuis 5 ans) à des verres progressifs.
J'avais essayé les verres progressifs il y a 3 ans mais je n'arrivais vraiment pas à travailler sur l'ordinateur.
Depuis un an, je jongle avec mes dégressives : sur le nez, sur le front, par terre....
J'ai donc ré-essayé avec l'accord de l'ophtalmo des verres progressifs.
J'ai fait le tour de 3 opticiens qui m'ont proposés tous les 3 les mêmes verres : Essilor Varilux Comfort. J'ai bien insisté à chaque fois sur le fait que ma première expérience avec des verres progressifs a été très négative.
Ma correction de prés est de +2

J'ai deux questions :
1) Zone de lecture
Est-ce normal que ma zone de lecture soit de maximum 10 cm de large entre 40 et 60cm de distance ?
En lecture avec un livre de poche, je n'arrive jamais à avoir les deux pages de nettes : je suis obligé de déplacer le livre quand je change de page !
Sur l'ordinateur, j'ai l'impression d'avoir une zone nette sphérique de 10 /15 cm de diamètre : tout est flou en dehors (à droite à gauche, en haut en bas...). je vois le monde dans un rond...
J'ai essayé avec un ordi portable (50cm) ou un fixe un peu plus loin (70cm) mais le constat est le même.
Hors utilisation ordi et lecture : c'est OK et très pratique. Mais je passe +8h sur un ordi et +1h en lecture !
Je ne sais pas si les verres ne sont pas adaptés à mon besoin ou si c'est l’utilisation des progressifs qui n'est pas adaptés simplement.

2) Différence éventuelle entre l'ordonnance et les verres commandés :
Ordonnance :
OD Sphère : +0.25 Cylindre :-0.5 Axe : 85° Addition 2.0
OG Sphère : +0.50 Cylindre :-0.5 Axe : 105° Addition 2.0

Sur les verres commandés (certificat essilor) :
OD -0025(+050)175 Add200
OG +0000(+050)015 Add200

Est-ce normal ? Même si c'est pas claire avec ces termes très métiers, j'ai du mal à retrouver mes petits...

Merci beaucoup par avance !
Christophe

Mamouthor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 déc. 2018, 23:36

Re: Zone de lecture avec des progressives ! est-ce normal ?

Messagepar Mamouthor » 29 déc. 2018, 00:27

Bonjour ,
Tout d'abord concernant le second point oui il n'y a aucune différence juste deux manières d'écrire une correction .
Concernant le premier point il faut prendre deux choses en compte , le confort de chez Essilor est un verre entrée - milieux de gamme donc les zones de vision nette sont forcément plus réduite surtout en vision intermédiaire ou de près que sur des verres progressifs plus performants. Ensuite les verres progressifs sont un peu comme un couteau suisse ... Ils vous permettent de voir dans toutes les situations mais vous n'aurai jamais le même confort sur l'ordinateur ou en lecture qu'avec une paire de verres degressifs qui est elle vraiment adapté a cette usage.
Cordialement .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Lunettes »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus