FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ZENPARK : attention [Message Modéré] si .....

J-Ph-L
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 oct. 2017, 08:18

ZENPARK : attention [Message Modéré] si .....

Messagepar J-Ph-L » 09 nov. 2017, 11:03

Voulant me stationner à Paris, j'ai donc consulté sur internet les parkings à proximité de la place de la République. J'ai bien sûr été attiré par le tarif concurrentiel de Zenpark. Je paye donc par CB mes 10 euros, obtient par mail un n° de réservation. Certes il y avait bien de marqué de charger l'application zenpark, mais comme je ne veux plus encombrer la mémoire de mon téléphone, je ne charge pas cette application.
Le jour "J" j'arrive à 20 h devant l'entrée du parking :
1) une port d'accès fermée pour le moins très étroite !
2) je cherche un clavier pour saisir mon code de réservation .... Rien !
3) une sonnette ou quelque chose pour appeler .... Rien !
A l'évidence je ne peux rentrer. Le lendemain j'écris par mail à la société ....j'attends encore une réponse ! Donc 10 euros pour rien et 30 minutes de galère pour trouver une place !
Après un retour sur le site il semble que seul l'application chargée sur le téléphone puisse permettre d''accéder au parking !!! donc des petits malins qui frôlent l'[Message Modéré] sans y paraître ...

Zenpark
Représentant d'une marque
Messages : 11
Enregistré le : 10 nov. 2017, 14:38

Re: ZENPARK : attention [Message Modéré] si .....

Messagepar Zenpark » 15 nov. 2017, 17:09

Cher utilisateur Zenpark,

De la part de toute l'équipe, veuillez recevoir nos sincères excuses quant à la mauvaise expérience que vous avez eu lors de votre première utilisation.

Nous trouvons très dommage que vous n'ayez pu profiter de votre réservation car vous n'aviez pas téléchargé l'application Zenpark. En effet, comme annoncé sur notre site, celle-ci est le sésame pour accéder à nos parkings.
Nous mettons également à votre disposition une télécommande matérielle appelée Zenpass qui vous permet d'accéder à nos parkings sans l'application. Il vous suffit de la commander directement sur notre site et de compter 72 heures pour envoi à votre domicile.

Lorsque vous rencontrez un problème devant la porte de nos parkings, n'hésitez pas à appeler le n° du service client affiché sur le panneau Zenpark. Nous sommes joignables 24H/24 et 7j/7 au 01 85 39 09 09.

Nous souhaitons très sincèrement vous revoir dans nos parkings ! Pourriez-vous nous communiquer votre n° de membre afin que l'on puisse vous identifier et vous contacter s'il vous plait ?

Belle journée :)
L'équipe Zenpark


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


CeJour
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2018, 17:22

Re: ZENPARK : attention [Message Modéré] si .....

Messagepar CeJour » 26 avr. 2018, 17:30

Tout autant de soucis avec Zenpark même si ce ne sont pas les mêmes.

J'ai réservé une place chez un de leurs partenaires mais une fois arrivé la bàs, ces derniers m'apprennent qu'ils ne peuvent prendre ma voiture faute de place. Ils ont prévenus depuis deux semaines Zenpark qu'ils ne pouvaient plus accueillir de clients mais Zenpark continue de le faire pour des raisons évidentes.
Je les ai appelé mais bien entendu, ils ne pouvaient rien faire si ce n'est me rembourser la réservation mais bien entendu cela m'a obligé à payer le tarif de parking sans reservation à roissy soit 4 fois plus cher.
J'ajoute que le Service client est pitoyable, personne ne peut me proposer une solution, les responsables ne sont pas là, les temps d'attente terriblement longs (45 minutes au téléphone au total dont 40 minutes de musiques). Bien entendu, ils doivent me rappeler sans faute mais j'attends toujours.

Bref, leur compétence s'arrête quand l'argent est prélevé. Il semblerait qu'il y ait plein d'entreprises concurrentes efficaces, courrez chez eux ou alors allez directement à Roissy payer plein pot. C'est quoiqu'il arrive ce qui vous attend avec Zenpark.

Consommatrice_13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2018, 16:48

Re: ZENPARK : attention [Message Modéré] si .....

Messagepar Consommatrice_13 » 10 juil. 2018, 16:54

Simple d'usage et très rapide pour souscrire à un abonnement ou une réservation. Cependant en cas de "pépins" le service commercial est vraiment pas du tout efficace.
"Le pauvre petit personnel" qui (est très aimable) répond au standard peut seulement aider à ouvrir et fermer le parking souhaité, et transmettre le mécontentement.
Le service supérieur quant à lui met beaucoup de temps à répondre et sans vraiment apporter de solutions. Ils ne connaissent pas l'état des parkings dont ils disposent dans la ville et se fichent des problèmes rencontrés par les usagers.
Malgré les vols, l'insécurité et l'insalubrité et emplacement déjà occupés, ils continuent à proposer des prestations avec des prix aberrant dans certains lieux qui laissent à désirés
C'est bon concept très bien simple et pratique, sauf en cas de problème..

greg69lyon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 06 juil. 2019, 11:35

Re: ZENPARK : attention [Message Modéré] si .....

Messagepar greg69lyon » 06 juil. 2019, 11:42

Bonjour,

Moi aussi je suis victime de cette société : j'ai stationné deux jours en mai à un parking proche de la gare de Lyon Part-Dieu ; pas de problème pour rentrer mais pour sortir le parking est plongé dans le noir, portes bloquées ouvertes ; j'ai heureusement eu la présence d'esprit de quand même taper mon code pour valider la sortie, j'avais payé 24 € d'avance et suis sorti à 21h au lieu de 22h, une notification me l'a confirmé.

Pourtant le 3 juillet je reçoit un mail de facture impayé alors que la facture initiale a bien été débité avec en plus un débit de 0.41 € sans aucune explication, et bien sûr ils ne répondent pas aux mails.

Comme résilier mon compte chez eux ? rien n'est expliqué ! Ya t il des humains chez eux ou les messages sont détruits directement ?

Pour leur faire de la pub, je sais faire et m'en occupe !

Dare13003
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 août 2019, 12:59

Re: ZENPARK : attention [Message Modéré] si .....

Messagepar Dare13003 » 22 août 2019, 04:35

Bonjour, abonné zenpark depuis moins de deux mois et déjà deux gros desagrements, porte bloquée avec ma voiture dedans en juillet 24h, et rebelote en août je ne peux même pas aller travailler c'est l'angoisse l'appel téléphonique ne règle rien, on me dit de régler le problème moi même avec un résident alors que j'ai la télécommande zenpark et l'application aussi, mais rien ne fonctionne la porte est carrément bloquée depuis plusieurs jours j'arrive de vacances c'est la surprise aucun SMS ni mail, alors que je dois travailler des ce soir. Que faire ?

CathieP
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 oct. 2021, 23:08

Re: ZENPARK : attention [Message Modéré] si .....

Messagepar CathieP » 06 oct. 2021, 23:11

Un cauchemar... Aucun bouton d’appel, aucun numéro d’urgence et un service client totalement NUL. S’il vous arrive un pépin dans l’un de leurs parkings, vous pouvez rester enfermés des heures, personne ne vous aidera... Ces gens-là mériteraient une plainte pour mise en danger d’autrui.

Seb_poisson76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 sept. 2022, 08:56

Re: ZENPARK : attention [Message Modéré] si .....

Messagepar Seb_poisson76 » 05 sept. 2022, 09:02

PARKING Lille - Hôpital Calmette - Cimetière du Sud
Parking à fuir...Nous y sommes restés le temps de faire demi tour, le parking est squatté, présence de matelas, de détritus, une seule voiture garée mais cassée, utilisée pour dormir.
On a du rechercher un autre parking, tous plein week-end end braderie. On a pu trouver une place payante.. 20 euros la journée.
Application à fuir.

Bermal60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 oct. 2022, 20:58

Re: ZENPARK : attention [Message Modéré] si .....

Messagepar Bermal60 » 18 oct. 2022, 21:00

Zenpark est totalement incompétente alors que j'avais besoin d'un parking à Orly pendant mes vacances du 3 au 17 octobre 2022.
Le 17 septembre, j'ai fait une réservation immédiatement confirmée mais annulée le 27 septembre.
j'ai donc fait une autre réservation auprès de Zenpark (le Petit Voiturier) et elle a été immédiatement confirmée.
Le 3 octobre, en arrivant à Orly, comme demandé, je contacte le Petit Voiturier qui m'annonce ignorer ma réservation et refuse de prendre ma voiture.
Je dois donc, à la dernière minute, me rabattre sur un parking de l'aéroport deux fois plus cher. J'ai failli rater mon avion et nous étions dans un stress épouvantable.
Zenpark ne m'a dédommagé ni pour le surcoût du parking ni pour les dommages causés par son incompétence.
Conclusion : FUYEZ ZENPARK !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Parking »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus