FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Zalando et Colis privé

SBC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 déc. 2021, 07:48

Zalando et Colis privé

Messagepar SBC » 08 déc. 2021, 08:00

Bonjour,
J'ai passé une commande pour une paire de chaussures en promo sur le site Zalando.
Celle-ci ont été livré par colis privé. Alors que j'étais chez moi, le livreur a indiqué déposer dans la boîte aux lettres. Soit il est déjà 19h j'ai pas envie de ressortir ça attendra le lendemain.
Le lendemain, à ma grande surprise pas de carton dans la boîte aux lettres. En revanche, dans mon jardin derrière la boîte aux lettres, je vois le carton zalando déchiqueté et mouillé , le carton des chaussures abimé, mouillé et ouvert les chaussures se baladant à l'air libre est ayant pris l'eau et le gel. Je constate ainsi que vue la taille du carton, impossible qu'il entre dans la boîte aux lettres. Merci Colis privé.
Imaginez ma colère.
J'écris à Colis privé, j'attends encore la réponse.
J'écris à Zalando, première réponse geste de 15%, je peux renvoyer les chaussures et les racheter. Problème, le prix n'est plus le même 60 euros d'écart. Je demande à ce qu'on me renvoie une paire en bon état sans que je rajoute un centime, ce qui me paraît être le minimum. Je renverrai bien sûr les autres chaussures ayant pris l'eau et le gel.
Nouvelle réponse on vous fait 31 euros de reduc et vous utiliser les 15% pour arrivé quasiment au prix d'achat mais toujours en sortant des sous de ma poche.
Je trouve cela honteux comme démarche. Il suffit de renvoyer la paire sans que personne ne paye. De plus, proposer un geste commercial et me demander de l'utiliser pour racheter la paire, je trouve cela abuser.
Je demande simplement qu'on me renvoit la même paire, je pense être plus que raisonnable. Mais la ma patience commence à avoir des limites.

Quel recours puis-je faire ?
Je vous remercie
Bonne journée
Cordialement

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5992
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Zalando et Colis privé

Messagepar justedroit » 07 avr. 2022, 16:12

Bonjour SBC,

"Tout risque de perte ou d'endommagement du bien est transféré au consommateur au moment où ce dernier ou un tiers désigné par lui prend physiquement possession de ces biens" dispose l'article L216-2 du Code de la consommation.

Et puisque vous n'avez pas pris possession physiquement du colis à sa livraison, le vendeur est tenu de procéder soit à son remplacement soit à son remboursement.

Il appartiendra à ce dernier de se retourner contre son transporteur pour être indemnisé.

Suggestion : LRAR factuelle au vendeur, lui citant l'article Loi, lui demandant de vous remplacer ou de vous rembourser le prix des chaussures, concluant qu'en cas de fin de non recevoir, vous entendez y ajouter des dommages-et-intérêts pour rétention abusive à la reconnaissance de votre légitime droit de Consommateur.

Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Soldes »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus