FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Yves rocher

Mumu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 août 2014, 13:42
Contact :

Yves rocher

Messagepar Mumu » 06 août 2014, 13:47

J'adore Yves rocher, le personnel toujours agréable et pleins de bons conseils, des produits de bonne qualité je trouve toujours un truc pour moi ou pour offrir... Le point noir (si chose le jeu de mot) c'est la fidélité... il y a bien des petits cadeaux sur simple visite des petites intentions de temps en temps c'est toujours agréable... Par contre je ne comprends pas le principe des "1 acheté le même offert" qui fait la majorité des "remises fidélité".

Je m'explique :

Tout le monde à bien vu dans les magasins Yves rocher vous avez 50% déjà sur pratiquement toute la boutique.

J’achète par exemple un mascara qui coûte normalement 12€ et qui passe à 6euros avec leur remise magasin.
Et comme j'ai reçu mon carton fidélité ben je vais prendre 2 mascara... sauf qu'en passant à la caisse on vous demande 12€ ^^ Pourquoi ? Ben soit vous bénéficier de la remise de 50% magasin et vous payez 6euros l'unité (donc 12€ les deux), soit vous bénéficier de votre remise fidélité et vous payez 12 euros l'unité avec 1 offert ....

Conclusion pour une enseigne qui met en avant la conservation de la nature... vaut mieux garder les papiers et l'encre que vous utilisez inutilement pour autre chose ;)

Cordialement,

Une de vos clientes

Laura_N
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 23 févr. 2017, 10:56

Re: Yves rocher

Messagepar Laura_N » 23 févr. 2017, 11:22

Oui j'adore aussi leur produits même si tu n'es pas censé faire leur pub ;)
cela dit c'est vrai que c'est toujours super "frais" dans leur magasin et l'accueil est chaleureux!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


LittleGreenMiss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 août 2017, 16:29

Re: Yves rocher

Messagepar LittleGreenMiss » 26 août 2017, 19:00

Bonjour,

Malheureusement Yves Rocher fait partie des marques qui font du greenwashing. Je vous invite à lire l'article de Que Choisir sur le sujet : https://www.quechoisir.org/actualite-produits-cosmetiques-naturels-attention-au-greenwashing-n23271/

Si vous êtes vraiment fan des magasins et produits Yves Rocher, essayez de privilégier leur gamme bio : les labels biologiques interdisent les substances les plus dangereuses.

Le mieux est d'apprendre à décrypter la composition de vos cosmétiques. Il y a deux ouvrages de référence en la matière : Adoptez la Slow Cosmétique de Julien Kaibeck et La vérité sur les cosmétiques de Rita Stiens.

Avatar du membre
maelie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 oct. 2017, 16:18

Re: Yves rocher

Messagepar maelie » 18 oct. 2017, 12:08

Merci pour ce conseil.
Moi j'ai comencé à acheter leur produits bio car j'ai la peau trop sensible alors que j'aime Yves Rocher.
Je voulais arrêter d'en utiliser, mais après avoir essayé leurs produits bio, je ne souffre plus.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cosmétique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus