FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Yoga-go

Isbaelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Yoga-go

Messagepar Isbaelle » 28 avr. 2024, 11:18

Bonjour,
je me suis abonnée pour 3 mois à Yoga-go. Mais cela ne m'a pas plu pour diverses raisons, et donc j'ai fait valoir mon droit de rétractation avec la lettre proposée par Que Choisir.
Mon abonnement a été arrêté, mais pas de remboursement. J'ai donc réclamé, et ils m'ont répondu "nous ne sommes pas en mesure de vous rembourser car votre cas ne répond pas aux critères d'éligibilité décrits dans notre Politique de remboursement." Leur argument est que en payant, j'ai accepté leur politique. Mais en contre partie, ils m'offrent un abonnement de 1 an (au lieu des 3 mois que j'ai payé). Que puis je faire?
Merci Cordialement

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Yoga-go

Messagepar justedroit » 28 avr. 2024, 15:08

Bonjour Isbaelle,
Répondez à ce prestataire de service que, d'une part, le droit à l'exercice d'une rétractation est d'ordre public, ce qui signifie que personne ne peut y déroger et que toute clause contraire au contrat est nulle et non avenue.

Que d'autre part, vous refusez la proposition d'un an d'abonnement et lui faites savoir que conformément aux dispositions de l'article L242-4 du Code de la consommation, suivant, vous entendez lui réclamer au surplus de la somme versée, les pénalités de retard ainsi énoncées :

"Lorsque le professionnel n'a pas remboursé les sommes versées par le consommateur, les sommes dues sont de plein droit majorée du taux d'intérêt légal si le remboursement intervient au plus tard dix jours après l'expiration des délais fixés aux premier et deuxième alinéas de l'article L. 221-24, de 5 % si le retard est compris entre dix et vingt jours, de 10 % si le retard est compris entre vingt et trente jours, de 20 % si le retard est compris entre trente et soixante jours, de 50 % entre soixante et quatre-vingt-dix jours et de cinq points supplémentaires par nouveau mois de retard jusqu'à concurrence du prix du produit, puis du taux d'intérêt légal".

Cordialement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Isbaelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Isbaelle » 28 avr. 2024, 16:49

Merci

Eva04E
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Eva04E » 03 juil. 2024, 18:55

Contactez le service clientèle de Yoga-go Essayez de parler à un représentant du service clientèle, de préférence par téléphone. Expliquez clairement votre situation et pourquoi vous pensez que vous devriez être remboursé. Mentionnez que vous avez utilisé une lettre type de Que Choisir, ce qui pourrait ajouter du poids à votre demande.
Modifié en dernier par Eva04E le 11 sept. 2024, 15:21, modifié 2 fois.

Célia 31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Célia 31 » 23 août 2024, 08:17

Il semblerait que Yoga-go soient des gros arnaqueurs. :( Je me suis inscrite il y a 2 semaines et ai annulé ma commande le jour même car ils m'ont fait souscrire 2 abonnements au lieu d'un et ça ne m'a pas plu. J'ai bloqué mes abonnements sur paypal et leur ai écrit pour avoir un remboursement. Cela fait 2 semaines qu'ils répondent à mes mails par des mails automatiques disant qu'ils ont bien annulé mon abonnement et que je ne serai plus prélevée. Rien sur mon remboursement ! J'ai copier-collé le texte ci-dessous sur les majorations de remboursement mais ça n'a pas eu l'air de leur faire peur... Ils ont juste répondu plus vite que d'habitude mais toujours le même blabla. Je suis désespérée, je ne sais plus quoi faire...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »