Messagepar yakarouler » 07 sept. 2017, 14:22
Bonjour Haik,
Après recherche en interne, il s'avère que l'un de nos collaborateurs vous a répondu par mail en date du 18/07/2017, suite à la réception de votre courrier.
Lors de votre venue dans notre atelier, votre climatisation ne générait pas de froid, nous avons donc effectué la recharge suivant un protocole bien précis pour l'utilisation de ce gaz.
Lors d'une recharge, nous connectons notre machine via deux câbles sur deux goujons se situant autour du moteur de votre véhicule. Lorsque celle-ci nous indique que la recharge est complète, nous débranchons l'appareillage, refermons le capot et effectuons un test de froid. Nous allumons donc le moteur et mettons en marche la climatisation du véhicule. Une fois le test réalisé, nous remplissons les documents obligatoires pour l'utilisation de ce gaz. Nous sortons ensuite votre véhicule de l'atelier.
À la sortie de votre véhicule, lorsque le moteur a été démarré pour la seconde fois, le boitier de centrale générale ne s'est pas allumé, ce qui vous a d'ailleurs été signalé à la remise de vos clefs.
Comme cela vous a été indiqué, nous n'effectuons aucune manipulation électronique sur les véhicules lors d'une recharge de climatisation. Nous ne pouvons donc être tenu responsable d'une défaillance électronique survenue au même moment. Il vous a également été précisé qu'une expertise d'un électricien automobile devait être faite afin de détecter la panne rencontrée, ce type de prestation n'étant pas réalisable dans notre atelier.
Vous pouvez également déclarer le sinistre à votre assurance afin qu'une expertise soit réalisée. S'il s'avère que cette panne est liée à la recharge de climatisation, nous réaliserons une contre-expertise. Si la panne n'est pas liée à notre intervention, nous ne pourrons en être tenu responsable.
Nous tenons à vous présenter nos excuses pour la gêne occasionnée et restons à votre disposition pour tout complément d'information.
Cordialement,
L'équipe YAKAROULER.COM