FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

YAKAROULER.com : [Message Modéré] et incompétence totale

malka
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 déc. 2013, 17:09

YAKAROULER.com : [Message Modéré] et incompétence totale

Messagepar malka » 01 déc. 2013, 17:14

Bonjour à tous,
Pour ceux qui se lancent dans l’aventure d’une commande avec YAKAROULER.com, je vous conseille vivement lire ce qui va suivre…

Pour la première fois, j’ai commandé une dizaine de pièce chez Yakarouler le 18/11/2013. La commande « 27086791Y1661658 » a été validée par Yakarouler (toutes les pièces étaient disponibles). Mon paiement a été effectué correctement (le 19/11/2013, retrait dans mon compte de 891,2€). La livraison au relaiscolis est offerte. Jusqu’ici tout va bien.

Les pièces ont été expédiées au relaiscolis que j’ai choisi 2 jours après. Je suis l’état d’expédition.
2 jours après, le matin, je vérifie le suivi de mon colis sur le site relaiscolis et je vois que toutes les pièces sont arrivées au colisrelais. J’étais content. N’ayant reçu aucun mail de Yakarouler et encore moins un sms, je me rends sur le site de Yakarouler. Je consulte mon compte et la catastrophe arriva.
Sur le site, je comprends qu’une grande partie des pièces sont repartis du relaiscolis vers la plateforme de Yakarouler le jour même. Pour avoir cette seule information, j’ai appelé 2 fois (25 minutes de téléphone à chaque fois) le service client Yakarouler pour qu’on me dise qu’il y a eu une erreur sur l’expédition. On me dit qu’une autre commande sera expédiée rapidement. Il se sont excusés. Je me dis ... ca peut arriver. Je ne suis pas passé au colisrelais.
Une deuxième commande « 27086791Y1678760 » est expédiée le 27/11/2013. Je reçois un email avec le détail des pièces…. 8 pièces seulement !!! Il m’en manque 2 dont la pièce la plus importante un kit d’embrayage à 650€. Je rappelle plusieurs fois le service client Yakarouler en leur signalant l’erreur. J’ai dû appeler au moins 6 fois et à chaque fois j’ai du réexpliquer l’erreur de l’expédition imputable à Yakarouler. Tous m’ont dit qu’ils s’occuperaient de tout. Je reçois un email d’excuses de Yakarouler et il me dise que le kit d’embrayage est bien au relaiscolis.

Je me rends donc au relaiscolis le soir, le responsable me dit qu’il a un colis pour moi. Il me l’apporte. Et je vois un léger et long carton … je devienne que c’était seulement les essuie-glaces. Je demande s’il n y a pas un autre colis et il me répond « non ». J’appelle aussitôt le redoutable service client Yakarouler… je reraconte encore mon histoire avec un ton agacé pour rester socialement correct. Je leur dis que j’ai réservé un créneau dans un garage pour monter l’embrayage et changer la courroie de distribution et qu’il fallait absolument que je récupère les 2 pièces avant le week-end.

En réparation du préjudice subi, je demande à récupérer ces pièces directement à Thiais sur le site de Yakarouler (on était le jeudi). Le conseiller ( ??) du service client, une vraie caricature qu’on retrouve dans les sketchs, me dit « oui c’est normalement, je note tout et on vous rappelle rapidement ». J’ai su après qu’il avait noté sur mon dossier après 30 minutes au téléphone : « Le client s’impatiente ». Le lendemain, vendredi, le colis de la commande « 27086791Y1678760 » est arrivé. Je l’apprends par sms où il écrit qu’il a été déposé dans un autre relaiscolis de la ville. Je m’y rends le samedi 30 novembre à la première heure. J’ouvre le colis et je retrouve toutes les autres pièces sauf le fameux kit d’embraye à 650€. Je décide de me rendre à Thiais sur le site de Yakarouler. J’arrive vers 11h45. Il y avait beaucoup de monde et il n’y a que du personnel pour passer commande ou pour retirer les pièces commandées .… j’appelle le service client et je renouvelle le discours et demande à récupérer le kit d’embrayage maintenant. Mon rendez-vous chez le garagiste était à 17h.

Le conseiller au telephone me dit d’attendre au max 1heure afin qu’il organise tout ca (je pense qu’il est parti déjeuner en me laissant pourrir dans le froid).
Au bout 5 minutes, je décide de partir car je n’y croyais pas à leur baratin. Finalement, je n’ai jamais eu de coup de fil de leur part. J’arrive chez moi. J’annule mon rendez chez le garagiste (il était furax !). Je décide de commander cette pièce chez Oscaro… encore un trou de 650€ sur mon compte (je suis à découvert, j’ai demandé un ami de me faire un virement pour éviter de me retrouver fichier à la banque de France.). Maintenant, il falloir que je patiente pour récupérer le remboursement du Kit…. Je vais encore attendre 1 mois (les boules !)

Bilan, Yakarouler, ce n’est qu’une bande de rigolo incompétent. Ceux qui ont la chance de commander et de récupérer les pièces sur place à Thiais… peut-être OK. Mais une commande sur internet… c’est le merdier absolu et aucun des conseiller du service client ne vous aidera.

A bon entendeur, vous serez prévenu.

malka
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 déc. 2013, 17:09

Re: YAKAROULER.com : [Message Modéré] et incompétence totale

Messagepar malka » 04 déc. 2013, 15:03

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle !!
J'ai recu hier mon kit d'embrayage..... de la part d'Oscaro ! (J'ai fait la commande dimanche dernier). Nickel

Sinon, concernant les incapables de Yakarouler, j'ai ecris plusieurs fois en leur demandant de me rembourser, je n'ai recu aucun mail de leur part.

Qu'est ce que vous me conseillez de faire pour etre rembourser rapidement de mes 650€ ?

Merci pour vos réponses

Malka

PS : S'il y a des personnes travaillant pour Yakarouler, merci de vous manifester.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


yakarouler
Représentant d'une marque
Messages : 159
Enregistré le : 15 mars 2012, 17:50

Re: YAKAROULER.com : [Message Modéré] et incompétence totale

Messagepar yakarouler » 04 déc. 2013, 18:38

Bonjour,

Nous avons bien pris note de votre message et constatons avec déception les désagréments que vous avez subi concernant la livraison de votre commande.

Nous avons eu en effet un problème de livraison sur votre commande et venons de recevoir en retour votre kit embrayage.

Nous sommes vraiment désoles de la gêne occasionnée, ce genre d'erreur n'est pas dans nos habitudes et vous présentons toutes nos excuses.

Nous vous confirmons que nous venons de vous rembourser ce jour le kit embrayage par recréditation de votre compte bancaire.

En dédommagement, nous vous envoyons un bon d'achat pour essayer de compenser le désagrément, de notre coté nous faisons remonter immédiatement le problème afin que nous nous améliorons.

en vous remerciant de votre patience et compréhension, nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,

En espérant que nous saurons mieux vous satisfaire lors de votre prochaine visite...

cordialement,

Caroline
Service Client Yakarouler.com

malka
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 déc. 2013, 17:09

Re: YAKAROULER.com : [Message Modéré] et incompétence totale

Messagepar malka » 06 déc. 2013, 16:17

Bonjour à tous,
Merci pour votre retour.
Je confirme que j'ai bien recu le remboursement du kit d'embrayage.
Mais tout de même, il y a encore beaucoup à faire sur votre service clientele, certainement détaché dans un autre pays.
J'ai été 100% pénalisé sur cet incident qui ne m'incombait pas.... et je n'avais comme contact que des personnes avec un sens du service client loin d'être performant. Il faut bien que ces personnes comprennent que la concurrence est rude en France sur ce secteur et un client mécontent, c'est un client de perdu définitivement qui va aussitôt chez le concurrent (Oscaro pour ne pas le citer) et n'hésite plus à se plaindre sur internet.

Affaire résolue.

shipie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 mai 2014, 12:24

Re: YAKAROULER.com : [Message Modéré] et incompétence totale

Messagepar shipie » 10 mai 2014, 15:56

la chance vous avez eu le droit à une recréditation de votre carte???, moi malgrés un paiement par CB sur le net ils me font poireauter, ma commande date du 9 mars 2014 , c est abuser!!!!
ma voiture immobiliser depuis ce jour et toujours pas de remboursement!!!!

Mik69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 11 juil. 2015, 08:53

Re: YAKAROULER.com : [Message Modéré] et incompétence totale

Messagepar Mik69 » 11 juil. 2015, 09:10

Je confirme l'incompétence de leur service, j'appel chaque jour et en suis a 3 heures 30 de communication, je continuerais tant que pas de satisfaction.
J'ai commandé sur leur site le kit distribution + pompe a eau, le garage, une foi la voiture 'demonté' m'indique que les pieces ne sont pas bonne. Apres appels, oui on c'est tromper mais payer les frais de retour meme si c'est notre faute! Le garage m'a indiqué qu'il se trompe très souvent. Je ne demande pas la lune mais le service a l'etranger est incompétent et raccrocher au client et un comble. Il m'on promi de me recontacter sous 24h maximum : promesse non tenu.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Yakarouler »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus