Le 1er mars 2016, j’ai commandé un volant moteur pour mon véhicule après avoir donné à la vendeuse en ligne mon numéro d’immatriculation. Deux références étaient possibles pour la marque qui m'intéressait, cette personne m’a assuré que les deux étaient compatibles pour mon véhicule. La pièce a été envoyée au garage partenaire qui m'a été conseillé par Yakarouler et que je ne connaissais pas auparavant. Le volant moteur était très similaire à celui qui venait d’être démonté de ma voiture et le mécanicien ne s’est rendu compte de sa non-conformité qu’après plusieurs heures de travail. Un autre volant moteur a été commandé le 14 mars.
Lorsque j’ai récupéré mon véhicule j’ai eu la très mauvaise surprise d’apprendre que je devais payer deux montages, soit 2x380 euros. Le garagiste estime avoir fourni deux journées de travail qui doivent lui être payées ; or, je ne suis absolument pas responsable de l’envoi du premier volant moteur non conforme. Comment aurai-je pu savoir que cette pièce ne convenait pas alors que la téléopératrice m’assurait de sa conformité.
Autre très mauvaise surprise. Yakarouler refuse de me rembourser le volant moteur non conforme qui a été retourné. Après maints messages sans réponse et finalement une lettre recommandée AR, j'ai enfin reçu une réponse par mail. Selon eux, il a été monté et n'est plus vendable. Il est d'ailleurs à noter que les conditions de retour sont extrêmement strictes. Méfiez-vous.
Moralité, pour économiser quelques euros, je me retrouve à devoir payer près de 750 euros supplémentaires et tout ça en ayant fait confiance à des "professionnels de l'automobile".
Je suis bien déterminé à ne pas en rester là et à me faire rembourser. J'ai pu constater que je n'étais pas la seule dans ce cas.
Ce site est vraiment dangereux pour les novices en mécanique, il faut l'éviter à tout prix.