FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Yahoo mail! obligation d'accepter les nouvelles conditions

Corinne789
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 août 2013, 14:52

Yahoo mail! obligation d'accepter les nouvelles conditions

Messagepar Corinne789 » 10 août 2013, 18:09

Bonjour,
je viens récemment de procéder comme d'habitude pour me connecter à mon compte Yahoo mail!, sauf que cette fois, il m'est imposé d'accepter les nouvelles conditions d'utilisation qui notamment leur donne le droit d'accéder à tous mes mails à des fins de ciblage publicitaire. je ne le veux pas. Ils proposent cependant, pour ceux qui ne voudraient pas accepter ces conditions, de passer par un client de messagerie extérieur (Outlook, Thunderbird...). j'ai donc essayé avec Outlook et Thunderbird mais ça n'a pas fonctionné. après plusieurs recherches, il s'avère que pour rendre la connexion entre les deux boîtes mail possible, il faut au préalable que j'entre dans ma boîte mail yahoo pour y activer l'"Accès POP et transfert". Autrement dit: accepter leur conditions! C'est du délire! En gros, soit je ne récupère jamais mes mails qui y sont depuis des années, soit j'accepte les nouvelles conditions yahoo! le choix est un peu limité je trouve! Quelqu'un aurait il trouvé un moyen autre? et si non, cette pratique, est-elle bien légale?
Merci de votre réponse

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Yahoo mail! obligation d'accepter les nouvelles conditio

Messagepar unbravgars » 11 août 2013, 10:12

Corinne789 a écrit :Bonjour,
... il faut au préalable que j'entre dans ma boîte mail yahoo pour y activer l'"Accès POP et transfert".... soit je ne récupère jamais mes mails qui y sont depuis des années, soit j'accepte les nouvelles conditions...Quelqu'un aurait il trouvé un moyen autre? et si non, cette pratique, est-elle bien légale?
Merci de votre réponse

bonjour,
Plutôt que le protocole POP vous pouvez utiliser le protocole IMAP dans votre logiciel Client de messagerie (Outlook, Thunderbird, Live Mail...).
Ce paramétrage vous permettra de visualiser vos émails directement sur le serveur de Yahoo sans passer par votre navigateur web (ou Webmail, IE, Firefox...) et d'éviter ainsi toutes sortes de pubs flashantes comme vous le faisiez avec POP.
C'est ici :
http://help.yahoo.com/kb/index?page=content&y=PROD_MOBILE&locale=fr_FR&id=SLN3361&impressions=false

Attention au paramétrage, la suppression volontaire d'un message est probablement définitive immédiatement ou à l'issue d'un délai fixé sans passer par une corbeille (à vérifier). Les messages ne remontent pas sur votre disque dur ce qui n'est pas forcément un inconvénient..
La légalité je ne sais pas, ils ont probablement prévu une close contractuelle qui leur permet de modifier leurs conditions. C'est le prix du gratuit.
Cdlt.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Corinne789
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 août 2013, 14:52

Re: Yahoo mail! obligation d'accepter les nouvelles conditio

Messagepar Corinne789 » 13 août 2013, 12:14

Bonjour,
je viens à l'instant d'essayer avec les informations dont vous m'avez fait part! Et ça a marché! Merci beaucoup, cela m'a été d'un très grand secours à un moment où je commençais à désespérer de devoir me plier à cette réalité!
J'attends désormais que le transfert de mail se fasse pour en profiter pleinement.. bon, la messagerie a l'air de planter un peu, mais je suppose qu'après un re-démarrage, ce sera nickel!
Encore merci!

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Yahoo mail! obligation d'accepter les nouvelles conditio

Messagepar unbravgars » 13 août 2013, 13:03

Merci, aussi de votre retour et pour vos remerciements, ça n'est pas si fréquent sur ce forum. Cdlt.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vie privée »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus