FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Xperia X10 chez SFR

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Xperia X10 chez SFR

Messagepar visiteur » 15 déc. 2010, 11:00

Bonjour,
je viens vers vous pour avoir plus de conseils. Actuellement, plusieurs détenteurs du xperia X10 chez sfr, dont moi, avons un problème de migration vers android 2.1.

Je m''explique. Sony Ericsson a mis à disposition l''OS pour le xperia X10 le 06/11/2010. Ils nous ont informé des dates de migration selon l''opérateur. Pour SFR, il s''agissait de "fin novembre". Pas de date fixe...mais fin novembre ne veut pas dire après le 14 décembre.

Bref, sur le forum sfr, le modérateur "expert Android", nous informe que leur date cible est le 15/12/2010...aujourd''hui. Je sais, il reste encore du temps pour qu''ils le mettent à disposition mais il n''y a toujours rien.

Cependant, ce matin j''ai eu une discussion en chat avec une certaine "Marie", conseillère SFR pour les offres mobiles par internet.

Voici la conversation qu''on a eu :
http://img258.imageshack.us/img258/5493/chatsfr.png
http://img89.imageshack.us/img89/756/chatsfr4.png

Ce qui me choque, c''est que cette personne me dit que nous pouvons passer dès la fin de cette semaine à android 2.2, alors que Sony Ericsson ne prévoit la mise à disposition que pour la fin du 1er trimestre 2011!

De plus, cette personne me dit que je pourrais garder la garantie en faisant passer mon X10 à android 2.2. Et que je peux le faire dans une agence sfr en payant...or d''après d''autres utilisateurs ceci est impossible en agence.

Donc j''aimerais savoir deux choses :
- puis-je faire valoir ce chat comme preuve, pour garder ma garantie en passant à android 2.2 (ou 2.1 simplement) ?
- puis-je faire valoir ceci auprès d''une agence SFR, afin de les obliger à faire la démarche pour qu''ils mettent à jour mon téléphone ?

Merci d''avance pour le temps que vous m''aurez accorder.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Assurance SFR

Messagepar visiteur » 02 janv. 2011, 22:17

Il m''est arrivé exactement la même chose il y a un an. Malgré 2 lettres recommandées, je n''ai rien obtenu.
Il n''est pas normal qu''en magasin, lorsque vous venez dans les 48h ils ne puissent pas soit prendre votre déclaration, soit attirer votre attention sur ce point. De plus je n''ai même pas réussi à faire interrompre mon assurance alors que je n''avais plus le portable (et pour cause...). Depuis j''ai quitté SFR...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »