FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Word 2016 - Microsoft

Sophie_C
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 déc. 2015, 11:13

Word 2016 - Microsoft

Messagepar Sophie_C » 20 déc. 2015, 22:04

Copie de ma réponse à l'enquête de satisfaction de Microsoft à laquelle je viens de répondre :

Il y a quelques jours, Mon logiciel Word 2016 a complètement planté pour une raison inconnue (on m'a dit que je n'étais pas la seule dans ce cas). J'ai suivi la suggestion du site Microsoft et ai procédé à une "réparation en ligne", au cours de laquelle le logiciel s'est réinstallé tout seul sans que je puisse rien faire. Malheureusement, je n'avais acheté que deux licences toutes deux déjà utilisées, et à chaque lancement du logiciel, j'étais avertie que je ne pourrais plus l'utiliser après quelque jours.
Comme je n'étais pour rien dans ce problème, je me suis connectée sur votre interface d'aide en ligne afin que vous résolviez la situation.
J'ai été mise en contact avec des personnes très patientes et très compétentes, à l'exception d'un homme qui s'est montré méprisant au téléphone et a tenu des propos clairement inappropriés (ce n'est aucune des deux dernières personnes avec qui j'ai été en contact au téléphone, qui ont été parfaites. C'est le premier homme que j'ai eu au téléphone, à qui j'ai demandé de me faire confiance et de me donner tout simplement un numéro de licence pour résoudre ce souci, et qui m'a répondu : "Quoi ?! mais Madame, c'est comme si vous demandiez que je vous donne une voiture ou une maison !") Ayant acheté deux licences différentes pour installer Word 2016 sur mon ordinateur fixe et mon ordinateur portable, comme je le lui avait expliqué, je m'estimais plutôt bonne cliente, certes individuelle mais tout de même, et surtout digne de confiance. Apparemment pas, pour lui. Dites-lui bien que je regrette profondément qu'il ait cru que je voulais lui voler sa voiture ou sa maison.
Et au passage, veuillez lui rappeler que Word 2016 coûte 135 € et lui signifier que son attitude et ses comparaisons ont été scandaleuses.
Maintenant, si je suis globalement extrêmement insatisfaite du résultat, c'est certes en raison de ses propos, mais surtout parce que je suis EXTREMEMENT choquée que la SEULE solution qui m'ait été proposée, et à laquelle j'ai été OBLIGÉE de me plier, ait été la PRISE DE CONTRÔLE DE MON ORDINATEUR PAR DES INCONNUS APPARTENANT A UNE MULTINATIONALE EN QUI JE N'AI AUCUNE CONFIANCE, alors que VOUS POUVIEZ METTRE EN PLACE UNE PROCÉDURE ÉCRITE QUE J'AURAIS SUIVIE TOUTE SEULE.
Clairement, HONTE A VOUS pour cela, et j'en ferai part à l'UFC Que Choisir. Me donneriez-vous accès à vos serveurs, vous ? Non mais ET PUIS QUOI ENCORE ??? POUR QUI VOUS PRENEZ-VOUS ? En contraignant en outre vos VICTIMES à accepter des conditions d'utilisation vous autorisant à faire des COPIES D’ÉCRAN ??? C'EST LAMENTABLE ET SCANDALEUX.

Sachez bien que je vais m'intéresser de près à vos concurrents gratuits, et que dès que je peux, je me débarrasse de tout Microsoft sur mon ordinateur. Tant que j'y suis, je ne VEUX PAS de Windows 10, ce ténia que j'ai été bien naïve de réclamer. Merci donc de me dire comment me débarrasser de ses insupportables incitations à vous donner carte blanche sur mon PC, UNE FOIS DE PLUS. J'attends votre réponse avec impatience.

Ah et pour finir : mes excuses les plus sincères à la malheureuse technicienne que j'ai agressée sur votre interface d'aide en ligne, après avoir craqué quand j'ai compris QUE JE DEVAIS VOUS FAIRE UN CHÈQUE EN BLANC. Vous aimeriez, vous ? Bref, pardon Madame, je suis profondément désolée d'avoir été aussi injuste et agressive avec vous et je le regrette profondément. Sachez bien que vous avez toute ma compassion de devoir travailler dans une entreprise pareille. Que la personne qui lira cela comprenne bien que ce n'est pas personnel. Mais franchement, Microsoft, adieu, et BON VENT.
Ah et aussi, Satya Nadella ou qui que ce soit qui commande ce machin, donne-moi ta carte bleue et ton code, s'il te plaît. Fais-moi donc confiance. Merci.

Sophie_C
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 déc. 2015, 11:13

Re: Word 2016 - Microsoft

Messagepar Sophie_C » 21 déc. 2015, 11:56

Bonjour les lecteurs du forum,
Cette histoire m'a tellement énervée que j'en oublie la politesse : ni bonjour ni au revoir, je suis désolée.
Je reviens pour ajouter tout de même que Microsoft m'a rappelée le soir de cette panne, et a réussi à la réparer en intervenant sur mon PC (et en me faisant accepter cette @¤$*ù de charte.

J'ai vérifié ce que le technicien faisait sur mon ordinateur et j'ai vu un de mes documents Word apparaître à l'écran, document pour lequel j'ai signé une charte de confidentialité qui me vaudrait 10 ans de bagne si jamais, alors que j'étais sûre de l'avoir fermé avant d'autoriser l'accès à mon PC. Voilà ce que je voulais à tout prix éviter et qui me rend complètement dingue, d'autant plus que rien de ce que j'ai vu le technicien faire n'aurait été hors de ma portée, si par exemple on me l'avait expliqué par téléphone. Mais pas un instant je n'ai eu ce choix, alors même que tout le monde chez Microsoft pouvait virtuellement me voir faire des bonds de rage devant mon PC (je pense que je me suis montrée assez claire auprès d'eux) quand j'ai su que c'était ça ou racheter une licence (ce que m'a d'ailleurs dit le charmant monsieur attaché à sa voiture et à sa maison.) Bref. Au dernier moment, mon fils m'a fait ôter le fond d'écran gratiné que j'avais préparé au technicien mais rien que d'y penser, là, je regrette, tiens !
Voilà, j'ai fini, je vais faire trois jours de footing pour me calmer et je reviens plus tard, bye tout le monde, merci de m'avoir lue !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

tac20001
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 19 mai 2014, 23:48

Re: Word 2016 - Microsoft

Messagepar tac20001 » 24 déc. 2015, 15:37

Bonjour,

Je suis (sic) heureux de voir que je ne suis pas le seul a faire face a ce probleme. Clairement le support microsoft n'est pas adapte car, apres 24 h de fonctionnement normal, office 2016 plantait aussi de mon cote. Lors d'un chat avec le support technique, celui-ci m'a indique que "si j'ai deja essaye de reinstaller le logiciel, mon probleme depassait ses competences" et m'a oriente vers un support payant de 75 euros pour 1 mois et 110 euros pour un an. Comme si un concessionnaire de voiture faisait payer la casse du moteur apres qu'on soit sorti de chez le concessionnaire.

Je suis d'accord avec vous sur le degre de confidentialite que microsoft baffoue ouvertement. Si vous avez suivi les operations du technicien, pouvez-vous nous indiquer les operations a effectuer? Merci.

Bien a vous,

Sophie_C
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 déc. 2015, 11:13

Re: Word 2016 - Microsoft

Messagepar Sophie_C » 04 janv. 2016, 07:09

Bonjour tac20001,

Je reviens un peu tard sur le forum, je n'avais donc pas vu votre message, désolée !

Si j'ai vu ce que le technicien a fait sur mon PC, il a été bien trop rapide pour que je puisse avoir le temps de comprendre en détail, et encore moins de noter ce qu'il faisait. A mon avis, soit il a entré un nouveau numéro de licence, soit il a réactivé celui que j'avais acheté. Malheureusement, je ne peux pas vous dire grand-chose de plus...

Ce qui vous arrive est encore pire que mes mésaventures. C'est vraiment lamentable de leur part et cet effet rouleau compresseur est insupportable.

De ce que j'ai compris concernant mon plantage, Word 2016 vérifie la licence au démarrage et ce jour-là, de leur côté, quelque chose n'a pas fonctionné et a fait planter beaucoup de monde. Ils ont probablement mis la journée à trouver une solution. C'est peut-être aussi la raison du problème que vous avez eu.

Franchement, je suis de plus en plus tentée de me former à l'open source alors que je trouve tout ça horriblement compliqué, mais le logiciel professionnel que j'utilise n'est développé que pour Windows. Pour le moment, à moins de changer de boulot, je ne peux pas me passer de ce big brother.

De temps en temps, je remets mon fond d'écran créé pour l'occasion f* Microsoft, et je songe à aller cultiver des chèvres et des poids chiches dans le Larzac, sans ordinateur, et même sans électricité, tiens, mais bon... (soupir)

Allez, c'est énervant, mais ce n'est pas très grave. Bonne année de toute façon, Microsoft ne va pas nous gâcher la vie !

chandra111
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mai 2016, 12:43

Re: Word 2016 - Microsoft

Messagepar chandra111 » 26 mai 2016, 12:49

Bonjour, en fait moi aussi j'avais eu un petit problème avec Word version 2016 mais plus maintenant. J'ai dû prendre la décision de faire un tuto sur http://www.alphorm.com/tutoriel/formation-en-ligne-word-2016-initiation et le problème venait de moi mais pas de l’office car je n’étais pas encore habitué à utiliser cette version. C’est peut être aussi ton cas !

nestor_nz_kéa
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 90
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:55

Re: Word 2016 - Microsoft

Messagepar nestor_nz_kéa » 10 oct. 2016, 22:37

Bonjour,
16. Marques : Les citations récurrentes de marques, de sites Internet, de services commerciaux peuvent être assimilées à des publicités détournées et peuvent entrer dans le cadre de la modération.

5. Publicité : La publicité, l'agression commerciale, les liens vers des sites de marques ou le spamming (poster le même message plus d'une fois peut être assimilé à du spamming) ne sont pas autorisés sur notre forum. Aucun contenu de notre forum ne peut être utilisé à des fins commerciales ou promotionnelles.


" Formation MS Word 2016 : Acquérir les fondamentaux
Initiez-vous à Word 2016 en commençant par découvrir et être l'aise avec l'environnement de travail du Microsoft Word 2016. "

Accès à l'unité : 29€
ou
Abonnement : dès 25€/mois

Objectifs
S’initier et maîtriser l’interface et de connaître les bases du logiciel Microsoft Office Word 2016,
Commencer la préparation de la certification MOS Master 2016.
Prérequis
Avoir suivi la formation MOS Word 2013 (77-418) est un plus,
Connaissance impérative de l’environnement Windows 8 ou Windows 10,
Savoir manipuler le clavier et la souris.
Cordialement.

BLE24
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2016, 23:16

Re: Word 2016 - Microsoft

Messagepar BLE24 » 19 oct. 2016, 23:44

Bonsoir,
Juste pour faire part de ma colère contre Microsoft et Windows.... Qui se permettent de prendre la main sur mon PC et de charger des versions et des logiciels que je n'ai jamais sollicités.... J'ai juste profité d'une offre promotionnelle, par l'intermédiaire de mon employeur - une banque nationale - en 2014 je crois... J'ai, encore un fois, reçu Samedi une nouvelle version qui a mis environ 3H pour charger en bloquant évidemment mon PC et sans autorisation, d'autant que j'avais fais enlever la 1er version avec Edge.... J'attends de voir si je serai facturée.... MERCI MICROSOFT d'envahir et pourrir nos emplois du temps.... nos intimités.... et de l'IRRESPECT Total de vos clients!
Dès que j'en aurai les moyens je passe sous Apple ou n'importe quel autre système mais PLUS JAMAIS WINDOWS.... C'est maintenant une priorité concernant ce moyen de communication.
Qu'attends la législation française pour interdire et punir de telles pratiques ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Antivirus »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus