FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

willemsefrance

roggers8375
Consom'acteur *
Consom'acteur *

willemsefrance

Messagepar roggers8375 » 13 déc. 2017, 10:03

Bilan commande 101017977
Outre mauvaise communication, livraison sans réception en mon absence et réclamation;
- Plantes pourries 4
- Les trois quart de la commande sont en très mauvais état et ridiculement chétives
Je dispose de photos.
Aucune autre réaction de willemsefrance autre que excuses.
Roger Degorce

musilac
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: willemsefrance

Messagepar musilac » 13 oct. 2018, 15:57

Bjr, également mécontent de ce site d'achat.
Suite à une erreur de livraison, il ne me rembourse pas la plante manquante mais me la crédite sur mon compte Willemse : impossible de récupérer la plante que je demandais sans refaire une commande avec frais de livraison!
Pas du tout commercial e comme pratique ...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Elodie4444
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Elodie4444 » 18 mai 2020, 13:06

Bonjour,

J'ai passé une commande chez Willemse le 1er avril, la livraison était prévue pour le 14 du même mois. Je n'ai toujours rien reçu à ce jour.

Le 21 avril, après avoir essayé de joindre à plusieurs reprises et sans succès le service client au 03 20 25 79 89 ainsi qu'au 09 70 81 83 41, j'ai demandé un remboursement de ma commande via le formulaire de contact de leur site internet.

En réponse à ma demande de remboursement, j'ai reçu un mail m'indiquant que mon compte client allait être crédité de 2 500 points, la belle affaire...

Le 4 mai, un mail m'est envoyé pour m'indiquer que mon colis est en cours de préparation. Le lien pour suivre la commande ne fonctionne pas, celui-ci m'indique : panier vide.

Aujourd'hui, lundi 18 mai, toujours rien. Les avis sur les sites Trustpilot, UFC que choisir et 60 millions de consommateurs sont édifiants : les plantes, si elles finissent par arriver à destination, sont dans un état lamentable.

Willemse prend le confinement comme excuse mais en lisant les différents avis, on se rend vite compte que le site cumule les retards de livraison depuis plusieurs mois, voire années.

Je vous déconseille fortement de commander chez Willemse, prenez le temps délire les avis en ligne !

Je veux me faire rembourser dans les plus brefs délais cette commande qui n'arrivera pas où dans un piteux état.

UFC que choisir, pouvez-vous m'aider svp ?

kkime
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kkime » 27 mai 2020, 07:26

Bonjour,

J'ai passé une commande le 9 avril 2020, l'expédition devait avoir lieu aux alentours du 23 avril, finalement, le transporteur a pris en charge le colis le 18 mai, la livraison a eu lieu le 23 mai, les, plantes sont arrivées complètement "cuites", willemse est injoignable, ni au téléphone, ni par mail.
J'ai fait une réclamation au transporteur, sans plus de succès pour l'instant !
Il ne faut absolument plus commander chez eux, je pense qu'ils ont un gros souci !
Qu'en pensez - vous ?

Marie-Pierre 31400
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Marie-Pierre 31400 » 07 juin 2020, 20:38

J'ai fait une commande de 200€ environ le 27 mars, j'ai reçu une petite partie de la commande au bout d'un mois, plans très petits et en mauvais état. Le reste de ma commande n'est pas arrivé et une partie n'est plus disponible. Willemse crédite mon compte du montant des plans non disponibles mais refuse de me rembourser. Pour le reste de ma commande, même refus d'annuler et de me rembourser après plus de 2 mois de retard!
Une expérience catastrophique que je compte bien rendre publique au plus grand nombre!

mneumann
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mneumann » 09 juin 2020, 11:46

Bonjour à tous,
Pour ma part, j'ai passé une commande sur le site de Willemse le 30 mars 2020 pour un montant de 73,41 euros qui aurait du être livrée le 10 avril 2020. Après un mois d'attente et sans aucune nouvelle de ma commande, je demande au service client le remboursement de ma commande.
Après encore un mois d'attente, je reçois un crédit de points fidélité sur mon compte client. Malheureusement, n'ayant pas envie de commander à nouveau chez Willemse, je demande l'annulation de ce crédit et le remboursement en numéraire de ma commande.
Pas de réponse et pas de remboursement à ce jour.
Une action groupée contre ce commerçant peut-elle fonctionner ? Auriez-vous une idée de la marche à suivre pour être remboursée ?

mneumann
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mneumann » 09 juin 2020, 14:18

Remboursement reçu ce jour, comme quoi, l'obstination finit par payer.

Laeti M
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Laeti M » 23 avr. 2021, 18:01

Bonjour,
Comment avez-vous réussi à vous faire rembourser, je commence mes démarches et je sens que cette galère va durer un certain temps.
Merci à vous.
Laeti

Leara
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Leara » 14 juin 2021, 15:04

Très mécontente aussi, au début j’ai effectué de petites commandes tout allait bien donc j’en ai fait une grosse tout début avril 2021.
J’ai reçu sur 5 articles seulement deux et un des deux était morts. Sur les 3 autres articles ils m’ont remboursé le moins coûteux et depuis ce sont des échanges de mails et appel payant ou on me répète en bouche que la plante a été remboursé alors que le colis est toujours affiché en cours de préparation et que je précise bien que je les contacts à chaque fois pour les deux plantes manquantes, j’ai même fait un mail entourant les plantes que j’attends et la personne m’a encore répondu comme un disque rayé

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »