FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Wiessmann vitodens 111 claquement important

nadiadadou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2016, 02:05

Wiessmann vitodens 111 claquement important

Messagepar nadiadadou » 12 déc. 2016, 02:33

Bonjour et merci de votre aide précieuse.
J'ai installé il y a 1 mois une chaudiere neuve wiessmann vitodens 111 - 26kw, avec ballon intégré de 46 litres. Cette chaudière fonctionne bien, sauf qu'il y a un claquement au niveau du moteur pas a pas de la vanne 3 voies. A chaque changement de production entre chauffage et ECS, la vanne change de position et claque très fort. C'est sur que le bruit provient de ce moteur pas à pas, ou de son piston ou d'une pièce de l'ensemble de cette vanne.

(PS avant pose nouvelle chaudière il n'y a pas eu de désembouage.)
Donc il y a 15 jours j'ai mis 1litre de produit dans mon réseau. Non vidangé à ce jour.

J'ai fait venir 3 techniciens, tous sont chauffagistes dans des boites connues :
Pour le premier il s'agit du moteur pas à pas à changer.
Le 2éme, c'est normal pour lui.
Le 3éme c'est un clapet, mais lequel il ne sait pas.
J'ai écouté ni le 2éme ni le 3éme, j'ai commandé le moteur pas à pas et je l'ai changé par technicien. au final Rien à faire toujours le même claquement.. j'ai la haine...
Pour info, la vanne changée est nickel, pas de boue, juste des traces marron comme une pellicule de poussière. L'eau est transparente marron clair.

Alors
J'ai contacté wiessmann j'ai pu parler avec un technicien, qui m'a confirmé que le bruit était anormal, qu'il pouvait s'agir d'un problème de pression. La pression!!!
Effectivement en y réfléchissant, avant j'avais un gros problème de coups de belier, mon plombier m'a installé un antibelier mais juste avant la chaudiere, il ne pouvait pas le faire au depart du réseau. Alors aujourd'hui j'ai testé ma chaudière en ouvrant au minimum mon robinet eau froide général (pour réduire le debit et un peu la pression). J'ai constaté une diminution du claquement, s'agit'il de la cause de mon problème ?? dois je installer un reducteur de pression pour en finir avec les claquements.
Car finalement, la surpression dans mon réseau eau général n'a jamais été supprimée, il me semble que cette surpression se passe maintenant au moment du déplacement du moteur pas à pas ou ailleur mais il me semble que c'est ça la cause. J'ai besoin de l'avis d'un expert SVP. J'ai une question, si je me trompe, comment resoudre ce mystere, est ce normal ou pas, si oui est ce que le bruit est fort ou pas???


Merci pour le temps passé, je m'excuse c'est un long mais ça expliquer mon cas.
Merci à tous et bonnes futurs fêtes..
Au plaisir.

filou78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 11 janv. 2017, 00:54

Re: Wiessmann vitodens 111 claquement important

Messagepar filou78 » 11 janv. 2017, 01:10

Bonjour,
Je vais suivre de près votre problème car j'envisageais justement d'installer une viessamn vitodens 11.
Si cela n'est pas indiscret, cmbien cela vous a couté pour la chaudiere avec la pose?

Vous n'avez pas souscrit un contrat d'entretien avec une entreprise agrée viessman?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus