Messagepar djbambyx » 01 mai 2024, 16:19
Au niveau commercial il ont une bonne force de frappe, ils nous aident bien à acheter, même un peu trop. Par contre je suis clairement déçu par la qualité des produits et le SAV. J'ai acheté une Kaboo Skywalker 10C en avril 2023. Au bout de 6 mois mon phare avant ne fonctionne plus. Après appel au SAV j'apprends que celui-ci est en panne car j'ai roulé sous la pluie et donc ce n'est pas pris par la garantie. Donc attention les trottinettes ne sont à utiliser que par jour de beau temps! Après avoir mis une mauvaise note ici sur Trustpilot j'ai été recontacté pour me dire qu'on m'envoyait un phare gratuitement (facture à l'appuie) si j'enlevais mon commentaire sur Trustpilot, ce que j'ai fait malheureusement (je me demande combien de mauvais commentaires ont été enlevés d'ici à cause de telles méthodes). 6 mois plus tard mon deck se fend sans aucune raison apparente. La trottinette a à peine 1 an. Au niveau sécurité c est vraiment pas possible car il se fend dans la longueur. Je précise que je fais 63kg et la trottinette a fait 1300 Km (soit beaucoup moins que ma précédente Xiaomi). Nouvel appel au SAV où je suis très bien reçu mais pour apprendre que ce n'est pas pris dans la garantie car le produit est "cassé" alors que c'est un problème de fabrication. Je n'ai jamais vu un deck se fendre comme cela. On me propose de la réparer pour la modique somme de 400€ (avec un geste commercial sur les frais de port et la main d'œuvre) quelle générosité! Foutu pour foutu je décide de démonter la trottinette et à ma grande surprise je constate qu'il manque 4 vis sur 6 qui maintenaient le deck au l'armature métal. Donc forcément, vu que c'était pas maintenu ca ne pouvait que "casser". Je ne parle pas si ca avait cassé en roulant... je me sens chanceux. Je tiens à préciser que pourtant sur le site il est marqué "GARANTIE 1 an sur la STRUCTURE si Casse, panne dans des conditions normales d'utilisation ou de ruptures"... Je dois mettre un mouchoir dessus et l'oublier!!
Pour résumé, ils sont fort commercialement, pour le SAV il n'y en pas ou peu. Il faut pas hésité à démonter votre trottinette pour vérifier que toutes les vis y sont sous peine de se retrouver dans un cas avec un deck fendu dans la longueur mais qui ne rentre pas dans leur SAV car il est "cassé".
Honteux
Imaginez vous achetez une voiture. Est ce que vous la démonter pour regarder que tous les pièces y sont...