FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

WEBDEALAUTO pas cool du tout !

FrankD
Consom'acteur *
Consom'acteur *

WEBDEALAUTO pas cool du tout !

Messagepar FrankD » 13 mai 2021, 13:50

Bonjour,

En juin 2020, je commande un compresseur de climatisation pour mon Zafira 2.2 dti de 2004. Je me rends directement au magasin de retrait des colis pour être sûr de ne pas me tromper.

Il a fallu trois compresseurs successifs, et trois fois la main d’œuvre du mécano pour les démontages et remontages, pour enfin trouver le bon.

J'en ai été de ma poche, malgré les efforts de tarif du responsable du magasin. Mais j'avais une clim fonctionnelle, c'était l'essentiel, même si cette histoire m'est restée en travers de la gorge...

Le 8 mai 2021, je suis à Caen, sur le chemin de retour chez moi dans le 59. Tout à coup, plus de direction assistée, voyant batterie allumé, arrêt sur le côté, coupure du moteur et je constate que la courroie d'accessoire a lâché.

Appel à l'assistance, je rentre chez moi autrement et lundi 10 mai, le verdict tombe : compresseur de climatisation complètement grippé ! Dans la foulée, comme cela a secoué pas mal la courroie, la poulie damper qui commençait à prendre du jeu, a fini par en avoir un coup dans la tête.

Résultat : 1308€ de réparation !!!

Après avoir appelé le responsable du magasin Webdealauto, et après avoir confirmé que le compresseur a bien été monté par un pro avec facture à l'appui (condition expresse pour la garantie), celui me répond qu'au mieux, si le compresseur est bien en cause (et le chef d'atelier du garage de Caen me l'a confirmé), il me sera fait un avoir de la valeur du compresseur valable 6 mois seulement. Soit un peu moins de 300 €, qui comparés aux 1308 € sont ridicules.

Je considère que le compresseur est la cause directe des frais que j'ai subi, et moins d'un an après le montage de la pièce par un pro, et surtout commandée par le responsable du magasin, pour moi.

Même si les conditions de vente de Webdealauto le stipulent, je trouve ce procédé scandaleux. Qu'une pièce tombe en panne, cela peut arriver, mais que cela engendre de tels frais et qu'on fasse l'aumône à durée limitée est purement une façon malsaine de se moquer du client.

Je n'ai aucune pièces à acheter dans les 6 mois à venir, et quand bien même, je devrais assumer les 1000 € de plus à payer pour une pièce défectueuse vendue par un site qui se dit sérieux !

Que faire ? Que me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance.

FrankD
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: WEBDEALAUTO pas cool du tout !

Messagepar FrankD » 27 mai 2021, 19:03

Bonsoir,

Au final, 1347,32€ de réparation dont Webdealauto ne veut pas entendre parler. Tout au plus, ils accepterait de me rembourser à peine un tiers de la somme sous de faux prétextes.

La proposition m'a été faite par un employé, par téléphone, car la Direction et le service client n'a même pas daigné me répondre ou me contacter.

Fuyez ce site qui ne reconnait aucune faute quand bien même ce serait évident.

Une mauvaise foi et un manque de courtoisie extraordinaires !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »