FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

wannadoo le meilleur

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

wannadoo le meilleur

Messagepar visiteur » 24 mai 2005, 08:59

je ne connais guère les autres FAI, mais wanadoo bat des records.
Souvent j'ai ce message :"l'attente est de 5 à 8 minutes".
Mais ce qui m'agace encore plus est la musique affreuse qui vous fait patienter, et surtout, qui fait tourner le compteur.
Bravo à "que choisir" et à tout ceux qui militent, mais hélas pas assez nombreux.
j'ajouterai que les CD d'installation de wanadoo comportent des bugs. Je me demande si cela n'est pas intentionnel afin qu'on les appelle.
salutations d'unn surfer mécontent.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: wannadoo le meilleur

Messagepar visiteur » 24 mai 2005, 16:55

pour ma part aucun probleme avec wanadoo et aucun beug sur le cd d'installation


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: wannadoo le meilleur

Messagepar visiteur » 24 mai 2005, 16:56

pour ma part aucun probleme avec wanadoo et aucun beug sur le cd d'installation


=========
Le 24/05/2005 09:59:08, visiteur a écrit:
je ne connais guère les autres FAI, mais wanadoo bat des records.Souvent j'ai ce message :"l'attente est de 5 à 8 minutes".Mais ce qui m'agace encore plus est la musique affreuse qui vous fait patienter, et surtout, qui fait tourner le compteur.Bravo à "que choisir" et à tout ceux qui militent, mais hélas pas assez nombreux.j'ajouterai que les CD d'installation de wanadoo comportent des bugs. Je me demande si cela n'est pas intentionnel afin qu'on les appelle.salutations d'unn surfer mécontent.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: wannadoo le meilleur

Messagepar visiteur » 24 mai 2005, 17:08

J'ai installé beaucoup de connexions de différents FAI chez mes clients et j'ai constaté que les disques d'installation fonctionnent très bien, que bien souvent le problème est dû à l'utisateur ou à son ordinateur. Pour ma connexion perso j'ai pris la live box que j'ai du échanger 3 fois pour de problèmes matériels! Pas de chance... Certes cela m'a contrarié, mais étant clairement hors de cause, j'ai demandé le remboursement de mes frais de communcation (hot line) ainsi que celles que je n'ai pu passer via la live box. Non seulement j'ai été remboursé au centime,mais j'ai eu 2 mois d'abonnement gratuit et encore autre dédommagement à venir...
Pour moi Wanadoo s'est du sérieux, même si la technologie n'est pas tout à fait au point

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: wannadoo le meilleur

Messagepar visiteur » 24 mai 2005, 18:56

Pour ma part je suis hyper satisafait de Wanadoo, de la qualité de la ligne, de la qualité du débit et biensur de la qualité du service client. On vous annonce un prix ferme avec un débit ferme et il n'y a aucune surprise.
Prenez wanadoo

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: wannadoo le meilleur

Messagepar visiteur » 24 mai 2005, 19:42

A croire que la plupart des réponses sur ce forum concernant wanadoo sont faites par des employés de F Télécom !!!
La musique d'attente(que l'on aime D Bowie ou pas) est plus qu'agacente surtout après plusieurs minutes. Les pseudos conseillers de la hotline aussi bien commerciaux que techniques sont a 99% complétement nuls et moins compétents en informatique que le moindre quidam. Par contre pour vous donner du Monsieur Dupont par ci et par là, pour vous faire dérégler tout votre ordinateur,alors que le problème vient de chez eux, pour vous harceler de courriels non sollicités, pour vous relancer téléphoniquement pour vous faire changer téléphoniquement ils sont très très forts! On a l'impréssion d'avoir a faire, comme partout maintenant, a des robots ou alors ils sont lobotomisés a l'embauche. Concernant la connexion j'ai été l'un des premiers connectés a l'adsl et il n'y a pas grand chose a redire de la fiabilité même si le débit annoncé n'est pas toujours au rendez vous (faites ds tests de mesure indépendants régulièrement vous risquez d'être surpris). Pour la connexion en rtc c'est une autre histoire..j'ai remarqué une dégradation de la rapidité de connexion(que je soupçonne d'être volontaire afin de vous obliger a migrer vers l'adsl) et même de gros problèmes de connexion voir impossibilité(alors qu'avec free en rtc je n'ai pas ces problèmes) Bref pour le prix je pense que F Télécom c'est de la M mais je ne suis pas cetain que ce soit mieux ailleurs (même si un ami est très satisfait de cegetel)
J'ajoute pour conclure que wanadoo fait de la publicité mensongère concernant ses offres sur son site et que je le signale a UFC Que Choisir dès maintenant.
Salutations d'un autre surfeur mécontent.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: wannadoo le meilleur

Messagepar visiteur » 25 mai 2005, 18:09

Je suis abonné depuis plus de 2 ans a Wanadoo (je ne travaille pas a FT !) et je trouve que le service est de qualité et le prix de l'abonnement est sans surprise. Lorsque je suis passé d'une connexion 56k a l'ADSL, j'ai du avoir recours a l'assistance telephonique et je me rappelle avoir eu beaucoup de mal a les joindre (trop de temps d'attente), seulement à l'epoque Wanadoo offrait gratuitement avec le pack eXtense 30 min d'assistance telephonique, ce qui justement representait a peu pres le temps que j'ai passé au telephone avec Wanadoo. Donc au final, je n'ai pas perdu beaucoup d'argent, mais cette n'offre n'a plu l'air d'etre proposé aux nouveaux abonnés ce qui est bien dommage et scandaleux.
De plus, un reproche est a faire a Wanadoo : leurs prix ! La concurrence propose des prix moins élevés pour des debits superieurs.
Meme si la qualité se paie, je ne suis pas sur de rester chez Wanadoo encore tres longtemps...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: wannadoo le meilleur

Messagepar visiteur » 27 mai 2005, 22:46

pour moi aussi le disque d'installation wanadoo
je l'ai oublie, conflit avec norton alors qu'en libre pas de probleme. maintenant je configure ma connection manuellement.
comme le temoignage precedent je trouve cela aussi bizarre.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: wannadoo le meilleur

Messagepar visiteur » 28 mai 2005, 01:16

Je n'ai qu'un conseil à te donner: si tu commence à avoir des problèms avec ton FAI, changes-en avant de devenir fou et de te gâcher la vie avec ça.
Globalement, je pense que tous se valent: il y a des clients "chanceux" et les "malchanceux".
Je trouve cela inadmissible, mais malheureusement, c'est la cas partout (concessionnaires automobiles, hypermarchés, etc.).
Aujourd'hui, un nom, une marque n'est pas une garantie de service ni de qualité.
Alors soit on se bat, soit on essaie de se faciliter la vie. Je fais les 2, mais si j'ai le choix (comme avec un FAI par exemple), je choisi la facilité.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus