FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vtech et son piratage

Elogranelo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Vtech et son piratage

Messagepar Elogranelo » 08 déc. 2015, 17:51

La société VTECH a été victime d'un piratage le vendredi 27 novembre 2015. (http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/12/01/les-jouets-vtech-victimes-d-un-cybercriminel_4821275_3234.html)
A ce jour, les consommateurs via Facebook font part de leur mécontentement car aucune information de la part de Vtech n'est révélée sur le délai de remise en service de leur plateforme de téléchargement ExploraPark. Sans cette plateforme, les jouets sont pour la plupart quasi inutilisables. A quelques semaines de Noël, il devient inquiétant d'avoir acheté des jouets dont on ne sait pas s'ils seront utilisables un jour dans leur globalité. De plus, comment savoir si le jouet n'est pas en partie défectueux quand on ne peut pas l'utiliser?
Les réponses de Vtech restent très vagues, non personnalisées et ne nous apportent rien.
Que faire?

stormyseasailor
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Vtech et son piratage

Messagepar stormyseasailor » 21 déc. 2015, 11:04

Bonjour,

J'ai acheté une cartouche de jeu pour l'anniversaire de ma fille ce mois-ci.
Elle a été très déçue puisque sur sa storio max l'installation nécessite une connexion à l'explora park.
La cartouche physique ne contient pas le jeu mais seulement une licence ...
Tous les jeux vendus en ce moment ne fonctionnent donc pas ... et il n'y a de message clair l'indiquant ... Par exemple ici, il y a un bandeau en haut mais qui n'explique pas que le jeu ne fonctionnera pas du tout :
http://www.vtech-jouets.com/produits/storio/jeux/jeu-storio-reine-neiges.html

Noël arrive dans quelques jours, VTECH a intérêt à débloquer la situation ... ou il y aura une sacré bande de déçus ...

Cordialement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

scooter64
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Vtech et son piratage

Messagepar scooter64 » 26 janv. 2016, 11:42

Je viens d'envoyer ce petit courrier à Vtech : Vos informaticiens ne valent pas grand chose, et vous même vous continuez à vendre vos produits sans aucun scrupule, vous n'êtes pas en face de l'enfant qui lui ne peut pas comprendre qu'un jouet amené par le Père Noël ne fonctionne pas....Est-ce que vous avez mesuré les conséquences ? Non, vous n'avez regardé que votre "nombril".
J'espère que vous serez largement compréhensif, généreux comme le Père Noël lorsque tout rentrera en ordre...
D'avance ma petite fille vous en remerciera ou sinon elle vous enverra le Père Fouettard .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »