FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VPN payant et VPN gratuit

trebosc
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 190
Enregistré le : 03 janv. 2017, 14:00

Re: VPN payant et VPN gratuit

Messagepar trebosc » 04 avr. 2017, 10:08

A noter que régulièrement des fournisseurs de VPN proposent un abonnement à vie pour une somme réduite (style 40€).

Pierremdoudou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 déc. 2017, 11:41

Re: VPN payant et VPN gratuit

Messagepar Pierremdoudou » 06 déc. 2017, 11:43

Tu trouveras toutes les réponses à tes questions ici : http://comparatif-vpn.fr/choisir-vpn-gratuit-ou-payant/

Enjoy :)

Pierre


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sitro
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 48
Enregistré le : 01 déc. 2017, 18:03

Re: VPN payant et VPN gratuit

Messagepar sitro » 12 févr. 2018, 18:57

Megaupload proposait aussi en son temps un abonnement à vie pour l'hébergement, on sait ce qu'il en est advenu.

nicolasduweb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 mars 2018, 14:43

Re: VPN payant et VPN gratuit

Messagepar nicolasduweb » 02 mars 2018, 15:19

Le soucis des fournisseurs gratuits c'est : d'une part les limitations d'usage, d'autre part, le niveau de sécurité et e protection de la vie privée inconnus voir aléatoires !

De nombreux exemples de fournisseurs vpn gratuits ayant été au cœur de scandales sont nombreux et une simple recherche sur internet vous suffira pour vous rendre compte de l'étendue de la chose :!: On va juste éviter de citons des noms ici...

Donc, étant moi-même utilisateur de VPN et fervent protecteur de la vie privée sur le Net, je ne peux que conseiller d'opter pour des abonnements à des services payants, qui sont les plus réputés. Évitez les services basés aux USA pour des raisons évidentes (cyberespionnage, clés de chiffrements compromises à causes des lois en vigueur, agences de renseignement, etc), et idem pour les pays des "five eyes". Préférez les destinations plus offshore de manière générale.
Pour cette année, je peux sans trop de risque vous conseiller NordVPN (pas cher car en promo en ce moment) ou ExpressVPN si vous avez un peu plus de budget à voir. N'hésitez pas à consulter des sites fiables (comme la sélection 2018 sécuritaire d'UnderNews : https://www.undernews.fr/anonymat-cryptographie/meilleur-vpn-2018-optez-pour-lexcellence.html ) maîtrisant ce sujet complexe et suivant de près les actualités (évolutions des services, risques, niveau de sécurité, prix, ...) depuis de nombreuses années.

En conclusion, évitez au maximum les services gratuits sur Internet. Pourquoi ? Gardez en tête cette phrase simple : "si c'est gratuit, alors c'est vous le produit". Elle s'applique à un business modèle largement sur-exploité par les GAFAMs et les réseaux sociaux ! :idea:

Paul Gabriel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 17 mars 2018, 11:39

Re: VPN payant et VPN gratuit

Messagepar Paul Gabriel » 17 mars 2018, 11:43

Moi j'utilise les vpn payant.

koragoux
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 189
Enregistré le : 17 mars 2016, 19:28

Re: VPN payant et VPN gratuit

Messagepar koragoux » 17 mars 2018, 19:47

inutile d'acheter un VPN payant,
- il existe en direct sur le navigateur internet Opera,
- ou simplement en utilisant le navigateur internet comme Epic Privacy Browser,
cordialement, K.

florafly33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2018, 15:30

Re: VPN pour lAngleterre

Messagepar florafly33 » 27 mars 2018, 15:40

bonjour ,

J'aurai besoin de quelques conseils ,
je voudrais regarder la télévision anglaise et pendant un temps avec le VPN HIDE MY ASS je pouvais la voir parfois et depuis 2 ans ,c'est impossible ,je suis détectée à chaque fois .
Pourriez vous m'indiquer un bon VPN qui marche pour le royaume -uni.
merci de votre réponse

LouisGabriel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 21 août 2019, 11:00

Re: VPN payant et VPN gratuit

Messagepar LouisGabriel » 21 août 2019, 11:19

Bonjour,

Les services VPN gratuits pourraient même vous rendre complice de cyberattaques. Le service vpn gratuit et populaire Hola, par exemple, a été utilisé en 2015 dans une attaque en ligne contre un site Web, utilisant la bande passante client pour déployer un réseau de zombies. Les VPN payants ont tendance à être plus robustes que les VPN gratuits et moins vulnérables aux pannes et aux effondrements.
Il existe de nombreux VPN gratuits et ils peuvent répondre à vos besoins dans un premier temps. Finalement, vous devriez vraiment envisager de payer pour un VPN. Les VPN payants ont tendance à fonctionner plus rapidement, ne sont pas pris en charge par la publicité et n'ont pas les mêmes limites de bande passante que certaines options gratuites.
https://www.purevpn.fr/quest-ce-quun-vpn

veka
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2019, 08:45

Re: VPN payant et VPN gratuit

Messagepar veka » 17 oct. 2019, 14:11

Bonjour,

J'arrive sur le tard, mais je souhaiterai réagir. En ce qui concerne le cas du VPN HMA, le problème c'est que la plupart de leurs serveurs se trouvent en Tchéquie et finissent rapidement par être détectés. Du coup, ce sont des plages entières d'IP qui sont bannies par certains sites et c'est de plus en plus souvent le cas. Opéra c'est pas mal mais ça reste assez limité. Il y a également UR qui propose des options intéressantes mais c'est plus pour de la protection de vie privée. Tor pourrait être une piste, mais de ce que je lis à droite à gauche (https://www.vpnmonami.com/peut-on-reellement-se-fier-a-tor/), ça comporte certains risques sans précautions.

nateliv
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 10 déc. 2018, 21:46

Re: VPN payant et VPN gratuit

Messagepar nateliv » 10 janv. 2020, 20:16

les VPN gratuits ne sont vraiment pas recommandés car vous êtes vous même le produit avec ce genre de services. Ce site explique plutot bien ce problème d'ailleurs https://www.opportunites-digitales.com/comparatif-vpn

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Antivirus »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus