FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vous avez dit 1ere classe ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Vous avez dit 1ere classe ?

Messagepar visiteur » 08 mars 2006, 08:19

J'avais réservé une place sur un TGV Paris-Brest pour le 20 février en PREMIERE classe. Je suis arrivé dans ce wagon et j'ai été éberlué ! Moquette usée jusqu'à la corde, sièges défoncés, repose-têtes douteux, toilettes dans un état lamentable. Je me suis demandé ce que devaient être les wagons de 2ème classe... Et je me suis surtout dit que si des touristes étrangers étaient dans ce wagon ils pouvaient avoir un aperçu de l'état de la France maintenant. Première classe... quel luxe!! Mais comme dit une vieille plaisanterie de la marine : peinture sur m... = propreté. Sauf que là il n'y avait ni peinture ni propreté. J'ai regretté d'avoir voulu voyager en 1ere. La seule chose positive ayant été le calme; mais a quel prix... Il est vrai que le silence est d'or...Vive la SNCF !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Vous avez dit 1ere classe ?

Messagepar visiteur » 09 mars 2006, 07:01

ce qui prouve que certains utilisateurs de Première classe ne sont pas plus soigneux que les "prolétaires" qui voyagent en seconde !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Vous avez dit 1ere classe ?

Messagepar visiteur » 09 mars 2006, 12:07

la France posséde un des meilleurs réseaux ferrés d'europe.
allez en angleterre comme moi assez souvent pour mon travail et après vous pourrez porter un jugement avec plus d'objectivité.
mais en angleterre c'est privatisé , alors ne souhaitons pas la même chose en France.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Vous avez dit 1ere classe ?

Messagepar visiteur » 09 mars 2006, 19:24

je suis anglais, je vis et travaille en france, ce que vous dites est vrai, se déplacer par le train en angleterre c'est la galère, jamais à l'heure, c'est sale , de vieux trains,un personnel réduit, quand je voyage en france j'ai l'impression d'être dans un autre monde même si tout n'est pas parfait.

amicalement

andy

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Vous avez dit 1ere classe ?

Messagepar visiteur » 27 juin 2006, 11:49

Ce que vous dites des trains anglais ne m'empêche pas de souhaiter la privatisation des trains français.
En effet, vous n'avez qu'à aller voir les trains japonais, ils ont été privatisés en 1985, et c'est absolument exemplaire, superbe, confortable, jamais en retard et personnel aimable.

Ce n'est pas parce qu'ils ont été privatisés que les trains anglais sont mauvais. C'est parce que les compagnies privées ont hérité d'un réseau et d'un équipement publics dans les pires conditions. Il était temps qu'ils soient privatisés, car sinon ça serait encore pire, voire, ils n'existeraient plus.

VIVEMENT LA PRIVATISATION DE LA SNCF !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Train »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus