FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Votre commande n°20234955​8

Quek
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 30 août 2013, 08:54

Votre commande n°20234955​8

Messagepar Quek » 30 août 2013, 09:01

Bonjour,

Votre commande n°20234955​8 : demande de justificat​ifs.
Bonjour, j'ai besoin d'une adresse mail afin de vous faire parvenir les justifatifs nécessaires, je ne peux faire autrement que par mail.

A quelle adresse puis-je vous adresser cela?
Je vous remercie.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Votre commande n°20234955​8

Messagepar RueDuCommerce » 30 août 2013, 10:45

Bonjour Quek,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Si j'ai bien compris, vous avez effectué une commande sur notre site et suite à une vérification par nos services, des documents vous ont été demandés pour valider la commande.

Or vous ne parvenez pas à les envoyer.

Je suis sincèrement désolée pour ce désagrément.

Pour information, si vos fichiers dépassent les 3Mo ils ne passent pas par le système informatique.

Je vous invite donc à réessayer.

Sinon vous pouvez les envoyer via : [email protected]

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Sivatha


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Quek
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 30 août 2013, 08:54

Re: Votre commande n°20234955​8

Messagepar Quek » 04 sept. 2013, 10:39

Bonjour,

Je vous remercie pour votre précédente réponse.
Je regrette une inversion de colis : imprimante reçue à la place du Pack Office. On m'annonce un retour des produits et ensuite seulement l'envoi de mon Pack Office.
C'est n'importe quoi, vos procédures internes n'ont pas à privilégier sur la règlement de la vente à distance et encore mois sur le sens commercial.

Si je commande pour internet, ce n'est pour ne pas me déplacer. Quel indemnisation me proposez-vous pour dégager du temps et me rendre à La Poste pour vous retouner cette mauvaise commande??????
Vous préférez que je conserve ce produit en compensation, le Pack Office étant moins cher?????? vous ferez votre affaire de l'autre client insatisfait par cette erreur!

J'ai un produit inutilisable pour l'objectif attendu. Je vous remercie de bien vouloir me faire parvenir un produit conforme à ma commande, sans délais supplémentaires. Il y a inéxécution du contrat, non conformité de la commande.

Cordialement

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Votre commande n°20234955​8

Messagepar RueDuCommerce » 04 sept. 2013, 14:59

Bonjour Quek ,

Je suis sincèrement désolée d'apprendre votre inversion de colis.

Effectivement, si vous avez reçu un colis par erreur, il va de soit que nous ne pouvons vous valider de réexpédition que si nous réceptionnons le colis en retour.

Nous pouvons faire une petite exception, dès que le suivi de votre colis annonce l'état du retour, nous pourrons alors procéder à l'expédition.

Cette solution vous convient -elle ?

Petite information : le numéro de commande que vous indiquez n'est pas valide, pouvez-vous me le communiquer s'il vous plait ?

Concernant le dédommagement, j'attends de voir l'état de votre commande.

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement,

Sivatha

Quek
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 30 août 2013, 08:54

Re: Votre commande n°20234955​8

Messagepar Quek » 04 sept. 2013, 15:21

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Par contre, je ne vais pas attendre X temps pour obtenir ce que j'avais commandé, seulement après que le colis vous revienne en parfait état dans des délais incertains et pour un résultat incertain. Qui me dit que vous ne trouverez pas une "astuce/cause d'exclusion" pour ne pas satisfaire à vos obligations????

Merci de m'adresser sans délai un produit conforme ou de me le rembourser à défaut car je vais devoir aller perdre mon temps à la FNAC ou CARREFOUR pour pouvoir acheter (encore) ce pack office car j'ai besoin pour mon activité. Et non il n'est pas question d'utiliser des versions gratuites, beta ou autre pour palier ce manque en attendant.

Je ne suis pas votre exécutant mais un client. Un consommateur n'a pas a palier l'erreur de son contractant professionnel, c'est à vous de mandater un transporteur pour le reprise du produit livré par erreur. Je n'ai ni le temps ni l'envie et ni la capacité de promener un colis de plus de 6 kg sans moyen de transport. Vous vous êtes déjà rendu à La Poste? Vous connaissez un peu le temps d'attente pour n'importe quelle opération?
Si je commande par internet, c'est bien pour éviter tous ces désagréments.

Au pire et à titre transactionnel, sinon, je vous propose de conserver le produit reçu en échange du produit commandé.
Cordialement.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Votre commande n°20234955​8

Messagepar RueDuCommerce » 04 sept. 2013, 15:49

Bonjour Quek ,

Effectivement il y a eu inversion de colis et j'en suis navrée, mais si vous conservez le colis en l'état alors que vous avez reçu la procédure de retour.
Il est possible que vous soyez débité de la différence de prix.

Je préfère vous prévenir afin que vous ne soyez pas surpris.

Je suis toujours dans l'attente de votre numéro de commande ou de compte client.

Merci à vous.

Cordialement,

Sivatha

Quek
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 30 août 2013, 08:54

Re: Votre commande n°20234955​8

Messagepar Quek » 04 sept. 2013, 17:18

Mme,

Votre procédure de retour est comme son nom l'indique un process interne, que vous mettez en place afin de résoudre les désagréments engendrés par votre activité de vente a distance.
Vous me proposez certes un retour gratuit c bien vous respectez bien vos CGV, mais est-ce que jai demandé une livraison a domicile ou point relais? Merci de respecter le parallélisme des formes...vous m'imposez un process interne qui ne convient pas à ma situation (ce n'est pas de la mauvaise volonté) je vous demande de vous adapter.
Je vous répète que je ne suis pas votre exécutant et ne suis pas en capacité physique de suivre ala lettre votre procédure.

Oui faites, débiter mon compte une nouvelle fois sans droit ni titre...ca peut etre fun.

C'est cela qu'on appel de la mediation/de la relation clientèle, faites comme on vous dit et taisez vous qqsoit les circonstances. Chapeau www.rueducommerce.com un bon slogan publicitaire.
Cdt.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Votre commande n°20234955​8

Messagepar RueDuCommerce » 05 sept. 2013, 13:14

Bonjour Quek,

Je regrette sincèrement la situation et je comprends votre mécontentement.

Sivatha fait tout son possible pour vous aider et vous apporter des réponses, malheureusement si vous persistez à ne pas nous communiquer le bon numéro commande, nous ne pouvons rien faire.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Quek
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 30 août 2013, 08:54

Re: Votre commande n°20234955​8

Messagepar Quek » 05 sept. 2013, 13:29

Quel bon de commande?
celle reçue par erreur, je l'ai déjà communiqué au service client ainsi que la référence du produit en accompagnant votre conseiller par téléphone sur la page du site rue du commerce.
cde n° 202431688
Réf. RDC : RDC177442
Réf contrcuteur : MFC-J4410DW.

Je n'ai toujours pas reçu le Pack Office?
Que fais je du colis de 6kg?

Cdt.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Votre commande n°20234955​8

Messagepar RueDuCommerce » 05 sept. 2013, 13:46

Bonjour Quek,

Le numéro de commande 202431688 est votre commande ou celle reçue par erreur.

Tout cela est très confus.

S'il ne s'agit pas du numéro de votre commande initiale, pouvez-vous me le communiquer s'il vous plait ?

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement,

Sivatha

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus