bonjour Tivoli27
Nous avons tous besoin du monde associatif, et devenir bénévole dans une association est une très belle action !!
Mais voilà, association Loi 1901 ne veut pas dire " Dieu TOUT PUISSANT " ou encore "peut détruire la réputation des entreprises et des dirigeants " !!
Les consommateurs pensent que le fait de venir vers une association va résoudre le problème quel qu'il soit !!
Dans une grande majorité de dossier la réponse en mon sens est OUI !!
Mais pour le reste ! ??
Sans citer le nom de cette association black listée sur ce forum, je suis comme beaucoup de personnes perplexe sur ce point !
Pourquoi :
En tout premier lieu et ce n'est un secret pour personnes à présent, les forums de discussion ont permis à des consommateurs de venir poster leur commentaires !
Certains de ces commentaires ont été "captés" par un intervenant - adhérent, qui sans détour à
"inviter" les membres à se rapprocher de leur groupement pour "se sortir de là " !!
Du reste vous avez vécu cette expérience !!
Ainsi, le client pour une modique somme d’adhésion de 8 € ou de 20 € aura toute leur attention !!
Le client qui est devenu adhérent, va transmettre par email, tous les documents contractuels à leur service.
Si la vente conclue est encore au stade du bon de commande, le client/adhérent sera confié à CS CONSULTANT qui après lecture des bons de commandes et autres papiers que le commercial a remis, va envoyer une lettre en RAR à la société !CS CONSULTANT va évoqué le dol commercial mais en fait c'est une lettre type que beaucoup d'entreprises ont reçues de sa part.
CS CONSULTANT va donc demander au nom de "mandataire national du ...." l'annulation du bon de commande; la restitution de l'acompte et que si l'entreprise ne s’exécute pas rapidement, il y a passage du dossier à un avocat !
De son coté le client/adhérent et "grâce " à son adhésion pourra lui aussi recevoir une lettre type pour lequel il est clairement indiqué que si l'entreprise n'annule pas le bon de commande,
et bien il adressera sans autre avertissement directement le dossier à un avocat, à des organismes de consommateurs, à la DDPP, au G....,à QUALIT'ENR ...etc "
dénonciation en tout genre !!
Ce qu'il faut savoir dans ce cas présent, c'est qu'il n'y a eu aucune médiation de leur part !
ou tentative de médiation !
Le client à ce stade n'a plus confiance dans l'entreprise et pour cause, il a reçu un email lui conseillant de stopper tout contact, téléphone, email avec l'entreprise, car les retours sur cette entreprise sont mauvais !! !!
Mais une question demeure : qui rembourse les frais postaux de CS CONSULTANT ??
calcul : 4,75 € la lettre
moyenne d'envoi mensuelle : 30 (approximatif)
30 X 4,75 € = 142,50 € par mois
pour faire une moyenne sur l'année 12 mois : disons juste pour faire un calcul sur 100 lettres/annuel ( mais je pense que le chiffre est supérieur à 100 )
4,75 € X 100 = 475 €
Je ne pense pas que CS CONSULTANT soit philanthropique, que sur chaque dossier il prenne en charge personnellement ces frais postaux !!
Qui le rembourse ?
1) le g....
2) le client/adhérent
3) un avocat
Ou en 4) le client/adhérent s'il se trouve "libérer" de ce contrat, va "payer" une somme forfaitaire auprès de CS CONSULTANT !!
Mais combien a t'il payé ?? 1 000 € ? 1 500 € ??
Mais voilà, les lettres d'annulation/remboursement de CS CONSULTANT sont elles réglementaires vis à vis de son code APE !! Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (7022Z)!!
Et des questions il y en a !!
Comme par exemple pourquoi il est indiqué sur le site du G.... , CS CONSULTANT/Me XXXXXX/ contre la banque XXXXX/ tribunal d'instance de XXXX/en faveur des victimes !???????
CS CONSULTANT est il attaché auprès d'un avocat ?
Fait il partit de la société de l'avocat ?
Est il le salarié du cabinet d'avocat ?
Il y a encore des questions mais elles viendront en son temps !!
En tout cas je vous présente mes excuses pour cette tirade un peu longue, mais comme disait ma jolie grand-mère, "AVANT DE BALAYER DEVANT CHEZ LES AUTRES, BALAYEZ DEVANT VOTRE PORTE" !
Excellent week-end à tous