FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Votre avis sur mon problème avec La Poste

benjamin504
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 janv. 2016, 18:28

Votre avis sur mon problème avec La Poste

Messagepar benjamin504 » 13 févr. 2019, 11:44

Bonjour,

Je suis e-commerçant et j'ai, depuis le début d'année, entre 50 et 100 envois suivi indiquant :

"pris en charge" et puis.... plus rien !

- je passe un temps fou à suivre tous les envois et à prévenir les clientes
- j'envoie au commercial et responsable qualité des listings (presque tous les jours !) avec tous les suivis bloqués, les 3/4 sont finalement livrés (avec un gros retard), ici encore cela me prend pas mal de temps
- les responsables disent qu'une enquête est en cours (soit...)
- je suis obligé de rembourser certaines commandes
- les délais de livraison sont loin d'être respectés
- c'est hyper stressant car plusieurs mauvaises notes d'un coup sur les places de marché et mon entreprise ferme
- je ne suis pas le seul dans ce cas, un collègue e-commerçant a exactement le même problème à 30 km...

J'espère obtenir un dédommagement mais, ce si n'est pas le cas je me demande quoi faire. Je perds beaucoup de temps, de l'argent, et je suis vraiment très stressé à cause de tout cela.

> Pensez-vous que nous puissions réaliser une quelconque action en justice ou bien auriez-vous des conseils pour bien gérer ce cas ?

Merci d'avance =)

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 301
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: Votre avis sur mon problème avec La Poste

Messagepar Ozd » 13 févr. 2019, 19:19

Bonjour,

Il n'est pas prévu d'indemnisation en cas de retard pour les lettres suivies. La Poste n'a donc pas à vous indemniser.
Toutefois, vous pouvez, en vous appuyant sur vos volumes d'envois, demander un geste commercial.
En l'absence de réponse satisfaisante, vous pouvez suivre la voie Recours - Médiateur. Ce dernier donnera un avis consultatif (mais toujours suivi) vous octroyant peut être un geste commercial.

Cordialement.

OD


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


benjamin504
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 janv. 2016, 18:28

Re: Votre avis sur mon problème avec La Poste

Messagepar benjamin504 » 13 févr. 2019, 19:52

Sauf que là les paquets sont clairement mis de côté pour être éventuellement livrées plus tard.

Je dis éventuellement car si je ne fais rien, elles n'arrivent jamais.

C'est tout de même scandaleux !

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 301
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: Votre avis sur mon problème avec La Poste

Messagepar Ozd » 13 févr. 2019, 20:41

Pour les envois suivis, il n'y a pas de flashage entre le lieu de dépôt et l'arrivée au bureau de destination. Difficile de dire où cela coince. Quel intérêt aurait la Poste à "coincer" vos envois?
Quelque chose qui vous paraît scandaleux n'implique pas forcément une indemnisation (et vice versa d'ailleurs), d'où l’intérêt de bien lire les conditions générales et spécifiques de vente.

benjamin504
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 janv. 2016, 18:28

Re: Votre avis sur mon problème avec La Poste

Messagepar benjamin504 » 13 févr. 2019, 21:09

L'intérêt est que le commercial et le responsable qualité me l'ont eux-même dit : les paquets sont coincés pour des raisons qu'ils ignorent. Une enquête serait en cours (avec carrément des traceurs gps sur les enveloppes, pour comprendre où cela bloque... J'ai du mal à y croire).

C'est tout de même dingue d'avoir des paquets qui sont mis de côté, et qui ne repartent pas si je ne m'énerve pas à chaque fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus