FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Votre abonement reste à....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Votre abonement reste à....

Messagepar visiteur » 26 juin 2006, 13:25

Je viens d'être appelé par France Télécom pour mon abonnement (ligne pro) en me proposant des services supplémentaires et en me disant que mon abonnement restait a 16.8€. Or mon abonnement est a 13.5€! Quand j'ai fait remarquer à la personne que le procédé n'était pas correct elle m'a racroché au nez!.. Je supose que je ne peut rien faire d'autre que de ravaler ma colère.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: cabines téléphoniques et cartes bancaires -> tarifs scandaleux!

Messagepar visiteur » 11 juil. 2006, 12:18

En fait quand on appelle d'une cabine télephonique pour la 1ère fois ça ouvre un "compte" dont la durée est de 30 jours, la somme minimale 3 euros et 100 euros au maximum.
Le piège c'est qu'on a l'impression de maîtriser ce qu'on dépense vu qu'à chaque fois on voit le montant à payer pour la communication et qu'on a tendance (moi en tout cas lol) à se dire "bof, c'est des petites sommes" et puis après...
Ben perso je me retrouve à payer 40 euros pour 1 mois (faut dire je suis pas très malin j'appelle ma copine sur son portable...) donc c'est pas cool.
Sinon on peut toujours appeller le numéro (gratuit d'une cabine en utilisant sa carte) 0810100100 pour avoir plus de renseignement, et surtout pour connaître l'état de son "compte" en donnant... le numéro de sa carte bleue bien sûr (et comme j'ai de la veine le jour où j'ai fait ça j'avais pas de stylo sur moi mdr).

A bon entendeur
Saloute
;)

Ghislain, de Lyon

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 07 oct. 2008, 10:13

une petite question, lorsque l''on appelle avec une carte bancaire,
quand sont effectués les prélèvements sur le compte?
Est-ce qu''ils cumulent le montant des appels et le prélèvement
se fait en fin de mois?

Merci
Sam de paris

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 10 févr. 2009, 11:26

Il m''est arrivé de t"éléphoner quelques depuis une cabine, ayant des problèmes avec mon portable!
C''était l''année dernière, 2 ou 3 fois, donc à la fin du mois j''avais un prélèvement de 3 €, sauf que le mois dernier j''ai un nouveau prèlèvement de tois euros, pour la date du 30/09/08, gmsuis dis qu''il avait tardé à me faire payer, mais hier en regardant mes comptes, j''ai à nouveau été prélevée de 3€ pour cette même date, alors qu enous sommes quand 5 mois plus tard, et enregardant bien, c''est la troisième fois qu''ils me font payés pour le 30/09/08!! C''est totalment inadmissible, et quand on veut les appelés ca coute la peau du Q, et en plus on doit donner le numéro concernant la ligne, sauf que je ne l''ai plus!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 17 avr. 2009, 17:04

bonsoir
quel est l''intitulé du retrait car j ai utilisé pour la 1eref ois ma cb en cabine et j ai un retrait de 27.50 eurio au nom de societe francaise ???

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 06 juil. 2009, 12:00

Bonjour,

As tu essayé d''aller dans une agence ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 21 oct. 2009, 11:02

salut,

moi j''ai utilsé ce service une fois et j''ai payé unmois après 3 euros, ce qui est bcp!
j''ai demandé à FT les tarifs, ils ont confirmé ce tarif très élevé.
par contre, j''ai posé la question du paiement de trois euros plusieurs fois pour une seule utilisation et bien là ils m''ont dit que si cela m''arrive, il faut aussitôt appeler leur service client. j''ai un copain qui a fait cela et ils ont tout stoppé.
ciao

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 déc. 2009, 16:54

j''ai un gros probleme car moi on ne preleve pas 3 euros mais 79 euro. le 30 septembre dernier j''ai eu un prelevement de la somme par negligence de ma part j n''ai reglé l probleme. Il m''ont prelevé 79 euro là au mois de novembre.
En plus le service client a decidé d n pas me repondre et pour tant j besoin de l''adresse pour envoyer mon courrier de reclamation.
Si kelkun a l''adresse passez l mois svp merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 déc. 2009, 10:00

hop un de plus !
j''ai utilisé une cabine en novembre pour appeller ma femme afin qu''elle me rapelle (plus de batterie dans le portable)...
on vient de se faire prélever 3 euros !
pour juste le temps de dire : "tu me rapelles, note le numéro de la cabine !"

c''est la folie !!!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 06 juil. 2010, 16:58

alors moi aussi degouté j appelle une premiere fois durée de l appelle: 1 minute il etait 13 heures
je rapelle a 14h dureé 1 minute
total 3 jours apres: 29 euro de débité sur mon compte bancaire
ma banque me dit qu il ne peuvent rien faire donc comment faire une reclamation ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Téléphone fixe »