FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Message Modéré] volontaire de Cdiscount.

Tribalac
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[Message Modéré] volontaire de Cdiscount.

Messagepar Tribalac » 14 oct. 2017, 08:19

Bonjour;

Je vous contactes car j'ai fais l'achat d'une carte graphique sur cdiscount que j'ai commandé le 13 aout 2017 et j'ai bien étais livré le 18 aout 2017.

Donc j'ai bien reçu ma boite de la bonne référence dispo ici:
https://www.cdiscount.com/destockage/destockage-informatique/asus-carte-graphique-geforce-r-gtx-1080-ti-strix/f-1250514-occws600cyk799e.html

Sauf qu'après 1 mois je m'aperçois que je n'ai pas les 11 Go de RAM qui s'affiche sur les logiciels ( en sachant que la carte graphique existe en 2 modèles de 8 Go pour la 1080 et 11 Go pour la 1080 TI)

Je pense donc au départ que c'est un problème matériel; je décide donc de contacter le support Nvidia qui me renvoie vers le support Asus ( le constructeur de la carte graphique) et avec ce support je viens par trouvé que la carte graphique ne possède pas la même référence que sur la boîte (en gros j'ai acheté une 1080 TI neuve qu'ils m'ont envoyée dans la boîte d'origine et ils ont changé la carte graphique en m'étant le modèle inférieur 1080 à 8 Go qui vos entre 200 à 300 euros de moins).

Suite à ma découverte je décide de contacter le support Cdiscount par mail et Facebook (j'ai toutes les traces des messages), et lors d'un des messages de retour celui-ci m'informe que le produit est d'occasion et ne peut pas être réparé, sauf que c'est un produit que je suis Sancé avoir acheté neuf et qui fonctionne très bien sauf qu'ils ont volontérement changé le produit dans la boîte...

Ils me proposent donc le remboursement de la carte graphique en la retournant, je leur dis que je ne souhaite pas être remboursé et que je veux le produit que j'ai acheté...

Et là en retour ils me disent que le produit n'est plus disponible, SAUF QUE le produit est bien disponible sous une autre page web que celle d'origine et que le prix a augmenté de plus de 100 euros, donc je leur envoie le page de la carte graphique en leur demandant de m'envoyer la nouvelle carte graphique et si possible avant que je renvoie celle que j'ai actuellement car si je la démonte de mon PC actuel avant de recevoir la nouvelle je n'ai plus de PC disponible...

Et depuis hier plus de nouvelle.

Nouvelle page avec la carte graphique disponible:
https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/asus-carte-graphique-geforce-r-gtx-1080-ti-strix/f-10767-90yv0am0m0nm00.html#mpos=3|cd

En vous remerciant pour votre aide.

Cordialement Gourg Joonathan

400bandit
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: [Message Modéré] volontaire de Cdiscount.

Messagepar 400bandit » 14 oct. 2017, 16:18

Bonjour jonathan,
Même si cela n'est pas agréable de ne pas avoir son pc dispo pendant X temps , je pense pour vous qu'il serait plus que préférable de renvoyer la CG Asus pour un remboursement.
En effet la carte que vous avez acheté est bien un produit d'occasion
1er lien affiché :
Informations sur le produit
Produit en retour à la suite d'une rétractation client ou d’une erreur de livraison.
Produit d’occasion testé et contrôlé par nos équipes techniques.
Boite ouverte et reconditionnée si nécessaire.
Etat de l’emballage : légèrement abîmé
Etat du produit : Correct - Utilisé

Par consequent, Cdiscount n'est en aucun cas obligé par la loi à vous la remplacer par un model NEUF ( 2eme lien dans votre message ).
Donc il y a eu sûrement erreur, et la procédure normal est le renvoi pour remboursement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Tribalac
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: [Message Modéré] volontaire de Cdiscount.

Messagepar Tribalac » 04 nov. 2017, 19:32

Bonsoir, merci pour votre réponse que je viens juste de voir (je n'ai pas reçu de notification).

J'ai fini par régler le problème avec eux bien que ce fût laborieux et toujours en cours.

J'avais racheté une carte graphique neuve avant de retourner celle-ci, sauf que la carte graphique est arrivé en panne, j'ai donc du la renvoyer et en racheter une autre, la nouvelle fonctionne bien donc j'ai renvoyé celle où il y a us une erreur et là j'attends le remboursement avec les 10% que j'aurais dû avoir avec le code promo de ma première commande théoriquement si tout son passe bien.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »