FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VOLKSWAGEN (VW) : fiabilité des moteurs TDI et SAV ??

claude89
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 22 sept. 2009, 17:38

VOLKSWAGEN (VW) : fiabilité des moteurs TDI et SAV ??

Messagepar claude89 » 19 oct. 2009, 11:24

Mon VW Sharan TDI 1,9L — 130 cv de 2003 est tombé en
panne pendant les vacances à 112 642 km. Une soupape a
crevé un piston ! Le garage où il a été transporté m’a
demandé plus de 9 000 euros pour l’échange standard du
moteur. Trouvant la facture salée et comme ce véhicule a
toujours été régulièrement entretenu par le même garage
VW, j’ai demandé une contribution au SAV de VW.
Résultat : "Non, cela peut arriver. Pas de chance mon
pauvre monsieur" !

Si mon véhicule avait 200 000 km ou plus, j’aurais admis
ce refus. J’ai mandaté un expert pour relancer et étayer
ma requête. Quand un autre représentant de VW s’est
présenté au garage, l’ancien moteur avait disparu… Je
passe sur les détails car il y a procès en cours.

J’ai regardé sur Internet si ce problème était dû à la
malchance. Que nenni ! Il y a de nombreux cas identiques
au mien, surtout sur les moteurs TDI 110 et 115 cv, sans
parler du récurrent problème du débimètre et du turbo
(source Auto Plus). Là encore, le SAV de VW refuse toute
participation, quand il daigne répondre.

Je vous prierais de vous référer à l’article du forum de
Henri du 31/03/2008, intitulé : VW, fiabilité pitoyable,
image usurpée.

Il serait temps que les victimes de ce genre de panne se
regroupent avec l’intermédiaire de l’UFC et mettent VW
France en face de ses responsabilités. Je compte sur l’UFC
pour faire le nécessaire, ainsi que pour d’autres marques
non exemptes de reproches…

Le SAV de VW France est nul et si VW voulait faire des
économies, il devrait simplement le supprimer. Il doit
avoir la grosse tête et pense travailler pour un
constructeur de luxe. Alors qu’il ne vend que des "voitures
populaires". Dommage pour lui. C’était ma cinquième VW
et ce sera la dernière.

Je vais me débarrasser au plus vite de ce Sharan et j’ai
réussi à dissuader mon épouse et mes 2 enfants, ainsi que
mes nombreuses connaissances d’acheter la nouvelle
Polo. Nous allons maintenant acheter japonais, en
espérant qu’ils tiennent leur promesse.

santee
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 12 mai 2009, 06:45

re: VOLKSWAGEN (VW) : fiabilité des moteurs TDI et SAV ??

Messagepar santee » 25 oct. 2009, 18:13

BONSOIR
j''ai la même histoire avec mon opel omega -
en avril dernier un volet de turbulence se détache du collecteur d''admission ettombe dans le cylindre et bousille tout le moteur. opel me demande 9900 euros de réparations ! alors que l''expert a dit que ce n''est ni un défaut d''usure, ni un defaut d''entretien - mais opel ne veut rien savoir et nie la panne ( d''ailleurs fréquente sur ce moteur BMW diesel de 2003-voir forums auto). Eh bien je ne lâche pas: avec la protection juridique, j''en suis à l''assignation contre GM pour faire respecter me droist- - en effet l''article 1641 du code civil prévoit les vice cachés et protège l''acheteur.sur les forums j''ai rencontré d''autres victimes de la même panne et on va assigner ensemble mais par avocats séparés bien sur, car le regroupement à l''americaine n''existe pas encore chez nous - Seule une associ telle UFC peut prendre le cas en charge et regrouper les plaignants : ecrivez à VW recommandé en leur citant l''aticle 1641 que je vous recommande d''apprendre par coeur ! Battez vous !! courage
SANTEE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


villeroy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 13 janv. 2010, 16:53

re: VOLKSWAGEN (VW) : fiabilité des moteurs TDI et SAV ??

Messagepar villeroy » 13 janv. 2010, 16:58

Bonjour,
ce gendre de problème est toujours sujet à caution, type de conduite, conditions de conduite (montagne et longs parcours en été, autoroute, multi conducteur ...)

J''ai usé 3 Polo et 2 golf 5, 6 ans chaqu''une et plus de 120000 KM sans le moindre problème, si une batterie !!

A l''exception du niveau d''huile du liquide de refroidissement et du lave glace, je ne connais rien d''autre dans le moteur.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: VOLKSWAGEN (VW) : fiabilité des moteurs TDI et SAV ??

Messagepar visiteur » 06 oct. 2010, 17:13

consolez vous sur l incompetence des sav vw
je suis tombe en panne de climatisation le 19/05 reparation :le 31/08
apres avoir change 3 compresseurs ils se sont appercus qu il y avait une defaillance au niveau da l alimentation electrique;1 fil a changer ....1 fil
donc sans vehicule pendant plusieurs semaines et refus d extension de garantie
cerise sur le gateau ils ont roule 1050km avec mon vehicule
bien a vous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus