FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Volet roulant Hydra Système

JeffMarseille
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 août 2021, 15:51

Volet roulant Hydra Système

Messagepar JeffMarseille » 05 août 2021, 16:08

A éviter. C'est le meilleur système quand il marche...

Je m'installe dans une maison équipée d'une piscine avec un volet roulant Hydra Système qui, à la troisième utilisation, s'est ouvert sans s'arrêter automatiquement, tournant indéfiniment tant qu'on ne tourne pas la clé. Puis ensuite refuse de se refermer.

Les composants techniques de cette piscine sont US sauf ce volet roulant qui est français. Si on trouve sur internet tous les modes d'emplois des composants US, il n'y a absolument rien pour le volet Hydra Système, à part des informations commerciales. Aucun mode d'emploi, aucun descriptif technique. Le relai qui contrôle l'ouverture dans l'armoire de commande est protégé par un code secret, sans doute détenu par Hydra Système...

Leur site propose de s'inscrire comme distributeur mais ne donne aucune adresse de réparateur.

Je contacte l'entreprise pour résoudre ce problème : la standardiste me dit qu'on va me rappeler... Du lundi au jeudi j'appelle trois fois et à chaque fois la même promesse de rappel... Je demande les coordonnées d'un réparateur dans la région, elle me dit qu'on va m'expédier un mail. J'insiste pour parler à quelqu'un, elle me met en attente puis ça raccroche. Ensuite, elle ne décroche plus.

Bref, malgré le répondeur qui glorifie la continuité de l'activité de l'entreprise en août, j'ai l'impression qu'il n'y a qu'une standardiste chargée de faire patienter tant bien que mal...

Hydra Système a un service déplorable, fournit un système fermé dont il garde les "clés", ne communique pas sur ses réparateurs, ne donne pas d'informations sur ses systèmes.

C'est un système totalement fermé et en cas de problème pas beaucoup d'issue sauf à trouver, par soi-même, un réparateur compétent !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Piscine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus