FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

volcan:to. ASIA

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

volcan:to. ASIA

Messagepar visiteur » 30 avr. 2010, 07:27

recherche personnes ayant réservés un voyage chez ASIA pour la période du 20/04 au 03/05/10 et n''ayant pu partir cause volcan -aucune nouvelle du t.o.sinon une prolongation d''1 an pour un prochain voyage (''verbalement bien sûr)alors que nous d''sirons le remboursement total.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: volcan:to. ASIA

Messagepar visiteur » 30 avr. 2010, 16:06

bonjour,
moi ausssi je devais partie avec Asia,pour l''Inde le 19/04 et on veux me faire reporter le voyage , soit sur un autre voyage Asia, soit sur le meme voyage sur la période d''un an. Petit problème le prix n''étant pas le meme il faudrait que je paye en plus pour le voyage, et le visa étant expiré il faudra le repayer

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Nomade Aventure et Comptoir du maroc (groupe Voyageurs du monde)

Messagepar visiteur » 01 mai 2010, 10:16

NOus devions partir avec Comptoir du Maroc (agence du groupe Voyageurs du monde, comme nomade) le 18 avril : comme vous, nous avons été prévenus de ne pas aller à Orly et avons reçu un protocole de report avec une pénalité de 35% si nous optons pour l''annulation pure et simple ! De plus, alors qu''oralement il était question d''un report sur 1 an, il faut maintement partir avant le 31 décembre 2010 : pas facile d''avoir des congés d''ici là et la saisonnalité de la destination n''a plus rien à voir (climat)... Un report jusqu''à avril 2011 règlerait la situation... A voir si je l''obtiens...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 mai 2010, 16:10

Bonjour,

Nous devions partir le 20/04 pour Bali et le 19 nous avons été informés que notre voyage était annulé.

Asia nous propose de faire le voyage sous 6 mois (sauf période juillet et août). Nous essayons de faire le voyage aux vacances de la Toussaint et cela sans supplément mais je n''ai aucun retour concret de leur part depuis le 19/04.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: promovacances

Messagepar visiteur » 03 mai 2010, 20:29

Bjr, nous devions partir en famille pour la tunisie le 17/04. Le voyage a ete annulé.
Nous avons contactés PROMOVACANCES notre TO apres nous avoir proposé un report de 6 mois puis 12 mois, nous avons recu par mail un à-valoir pour reporter notre sejour.
Entre temps, j''ai adressé un courrier en RAR a KARAVEL (Ste gerant l''enseigne PROMOVACANCES)leur demandeant un remboursement de mon sejour.
En effet nous ne pouvions partir ensemble qu''en cette periode d''avril 2010.
Ces derniers, nous ont repondus par mail : "Votre demande d''annulation de cde a ete enregistrée, reportez vous a l''article 3 des conditions de ventes"
Je n''ai jamais demandé d''annulation ! et l''article 3 des CGV correspond a une annulation a l''initiative du client ???
Nous avions economisé toute l''année et privé la famille de cadeau pour financer ce voyage ...
Notre desaroi est grand !
Si quelqu''un peut nous donner toutes informations suceptibles de nous aider ou bien nous indiquer s''il existe des groupements de defense pour ce TO.
Merci d''avance.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 mai 2010, 09:11

Bonjour
Moi j ai pris chez partirpascher qui est aussi géré par KARAVEL Jai reçu la même réponse que vous annulation du à l''initiative du client et j''ai reçu une facture avec noté simplement annulation et rien d''autres
Je leur ai envoyé un nouveau mail en leur contestant les conditions de ventes à l''article 3 et demande mon remboursement intégral
Merci de me tenir au courant qi vous avez des nouvelles ,si la semaine prochaine je n''ai rien je contacterai UFC QUE CHOISIR Cordialement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 mai 2010, 20:29

Il en est de même pour nous , nous devions partir au Japon le 17/04 Ce qui a été impossible.Nous étions 6 .Asia ne veut pas rembourser et propose un avoir valable 1 an .La somme est important , nous demandons le remboursement.,

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 08 mai 2010, 23:12

pareil pour nous, nous devions partir en couple le 19/4 pour un circuit 15 jours vietnam cambodge, et notre agence locale nous dit que asia autorise un report dans les 6 mois, mais là pas de confirmation écrite et nous demandons à 1 an.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 11 mai 2010, 21:12

Après une lettre en RAR invoquant les articles du code du tourisme L211-13 et L211-14 et demandant le remboursement sous 15 jours sous peine de saisir la juridiction compétente, la société KARAVEL (marque Promovacance auprès de laquelle j''avais acheté mon voyage), vient de me rembourser l''intégralité de mon séjour (assurance incluse), sans m''avoir cependant répondu. Quelques jours après avoir envoyé le RAR à Karavel, j''avais envoyé le même courrier par mail à Promovacances qui m''a retourné par mail une facture d''avoir et m''a demandé de me référer à l''article 3 des Conditions Générales de Ventes (absurde : puisque cet article ne correspond pas au cas de figure d''une annulation du fait du client puisque c''est le voyagiste lui même qui est à l''origine de l''annulation du séjour étant en incapacité d''en assurer la prestation). J''ai le sentiment que la position de certains voyagistes a évolué.... peut être ont-ils perçu où se trouvaient leurs réels intérêts à long terme. Tout n''est pas perdu...et il est important de faire savoir quels sont les voyagistes qui ont encore un peu de bon sens et de considération pour leurs clients. Bon courage à tous

pluies
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Nomade Aventure

Messagepar pluies » 12 mai 2010, 15:51

je vois que je ne suis pas le seul, j''ai dit à Nomade que j''acceptais un report tel que prévu dans l''accord CETO/ Que Choisir. Ils me disent qu''il n''interdit pas au tour opérateur de se faire rembourser les frais engagés, et ils me réclament à ce titre 126 euros.

Est-ce bien le sens que Que Choisir donne à ce texte ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »