FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

volcan:to. ASIA

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nomade Aventure

Messagepar visiteur » 14 mai 2010, 20:33

Meme problème avec nomade aventure meme réponse de ma part : lettre recommandée avec demande de remboursement sans nouvelles d''eux jusqu''à ce jour puis tout à l''heure appel pour me confirmer accord de remboursement avec une retenue de frais selon eux d''environ 600€ sur un total de 3500€ de voyage, j''attends une confirmation par courrier.
Et vous ou en etes vous?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nomade Aventure et Comptoir du maroc (groupe Voyageurs du monde)

Messagepar visiteur » 17 mai 2010, 21:04

Je suis dans la même situation ,pour un voyage dans le désert du maroc avec nomade . J''ai compris la même chose pour le report, je ne suis pas d''accord et ne signe pas le protocole : affaire à suivre !!!

le 17 05 2010


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nomade Aventure et Comptoir du maroc (groupe Voyageurs du monde)

Messagepar visiteur » 19 mai 2010, 14:07

Je suis en accord avec la solution proposée par l''assistance juridique de votre assurance.

En effet, le remboursement total des sommes versées doit être effectué par l''agence de voyages selon les articles L. 211-13 et L. 211-14 du Code du tourisme.
Il convient de préciser que ce remboursement intégral concerne les forfaits (incluant notamment une prestation de transport).

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nomade Aventure

Messagepar visiteur » 07 juin 2010, 21:22

Bonsoir à tous, au final comment vous en êtes vous tiré ?

Moi Nomade me propose un report sur un an, sans frais aucun, mais avec 25% de retenu en cas d''annulation.

En fait, je partirai bien avec eux, le voyage m''intéresse toujours et toutes les personnes que je connais qui ont voyagé avec eux sont revenues ravies.

Par contre, la clause de 25% m''embête : si je me casse une jambe avant de partir, je perds 25% (et mon ami qui part avec moi aussi).

Ils m''ont dit avoir eu des frais, ce que je veux bien croire, mais 25% ...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nomade Aventure

Messagepar visiteur » 08 juin 2010, 11:04

Bonjour

Je suis la personne qui devait partir en Jordanie...
Après plus d''un mois sans réponse à mon courrier, Nomade m''a répondu la semaine dernière qu''ils ne voyaient pas les choses de la même façon que moi, et qu''ils refusaient de me rembourser. ils campent sur leurs positions : un avoir valable jusqu''au 31/12/2010, ou un remboursement en retenant 35% des frais ! C''est n''importe quoi !
je suis très déçue par Nomade.

Je vais voir avec mon assistance juridique les prochaines étapes.

Bon courage à tous

Carole.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nomade Aventure et Comptoir du maroc (groupe Voyageurs du monde)

Messagepar visiteur » 01 sept. 2010, 14:28

Bonjour,
J''aimerais savoir si vous avez obtenu ce reportd''un an, je bataille avec mon agence de voyages pour reporter sur l''année prochaine à la même période et non pas fin 2010?! Mais ils ne veulent rien savoir!
Je cherche des arguments: pouvez vous me dire ce que vous leur avez écrit?
MErci d''avance.
Amélie T.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus