Le 23/11/2016 , j'ai été victime d'un vol à la roulotte sur mon véhicule avec vandalisme (pour l'ouvrir, un levier avait été fait sur la portière). Étant assuré tous risques, bien qu'elle soit roulante, j'ai fait appel à l'assistance qui l'a rapatriée vers un garage agrée. Comme en pareil cas, un expert est passé et a conclut que la valeur de la voiture était inférieure au coût des travaux (une portière complète, mais à l'époque les réparations étaient encore prévues avec du matériel neuf...) .
J'ai refusé et réclamé la restitution de mon véhicule et celui-ci m'indique le garage en question. je m'y fais mener, avec l'idée de repartir au volant de mon auto. A peine arrivée sur le parking, je remarque que mes roues ont été changées en m'approchant du véhicule je me rends compte qu'il est plein de fiente d'oiseaux, donc stocké à l'extérieur sans protection, je remarque aussi que la banquette arrière a été levée et qu'il manque la poignée arrière malgré tout le garagiste essaie de la démarrer , rien ! Là, il me dit :"je crois que j'ai compris..." Il lève le capot, puis le siège arrière et me dit : "elle a été dépolluée".
Je l'ai donc laissée sur place et j'ai envoyé une lettre au procureur qui la classera, au bout de plusieurs mois, sans suite, faute de preuves suffisantes.
Je décide donc de la récupérer, pour au moins obtenir le bonus écologique auquel je pouvais prétendre à hauteur de 5000 € et ainsi acquérir un nouveau véhicule.
Lorsque je me rends au garage, celui-ci me dit que ma Clio n'est plus là, l'assureur me dit que je l'ai récupérée (ce qui n'est pas le cas)... Mais, devant mon insistance, le garagiste me dit qu'il a vendu une partie de son garage et que la voiture était dessus et qu'elle y restée (il y a maintenant une petite baraque à sandwich sur une partie du parking) ....!
J'ai finalement perdu une voiture (au sens propre), le bonus écologique, et l'assurance me contraint à régler les échéances pour un véhicule qui a disparu de la circulation. JE ME SENS DEMUNIE PERSONNE NE ME PREND AU SERIEUX