FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

vive la sncf...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

vive la sncf...

Messagepar visiteur » 26 déc. 2010, 20:45

Je suis arrivé en France en juillet, où l''on m''avait déjà prévenu de la qualité inexistante du service SNCF. Me voila servi... Un petit exemple dont nous sommes quasiment tous victimes, qui n''a été qu''un condensé de problème en 3mois et demi...

Sur 13 voyages effectués, 11 avec des problèmes, 2 sans.
Contrôleurs souvent absents et introuvables
Gares et véhicules vétustes
Manque d’information et d’aide aux voyageurs
Tarifs exorbitants malgré carte 12-25
Mouvement sociaux = véritable prise en otage
Absence de suivi service client
Solutions de repli (quand train annulé/correspondance manquée) très désavantageuse et sans contrepartie pour le client

17 Septembre : RAS
19 Septembre : Une heure de retard au retour vers MOREZ.
1er Octobre : TER au départ de MOREZ ne s’est pas arrêté à ARC ET SENANS : J’ai pris un TER de BESANCON à MOUCHARD pour rejoindre le TGV pour PARIS GDL.

3 Octobre : Impossible de repartir, TGV de retour avec un retard supérieur à une heure et demi, plus de correspondance possible dans la journée, retour le lundi 19 octobre (à mes frais, billets non remboursé malgré l’envoi des originaux au service clientèle)
15 Octobre : RAS
18 Octobre : TGV de retour supprimé sans préavis, impossible de rentrer le jour même, retour Mardi 20 octobre, mauvais aiguillage (correspondance par bus inexistante) ayant pour conséquence de perdre une journée (de 10h à 15h30) dans la gare de Bourg en Bresse. Arrivée à St Claude, retour à Morez par mes propres moyens.
22 Octobre : Multiples trains supprimés en raison du mouvement social, aucune information diffusée alors que billets réservés en ligne, ai passé la nuit à Lyon, départ le 23 octobre pour PARIS GDL.
31 Octobre : Une heure de retard, correspondance en bus : une heure et demie passée DEBOUT car plus de passagers que de places assises, au mépris de toutes normes de sécurité.
16 décembre : 30 minutes de retard pour le TGV vers PARIS GDL.
17 Décembre : 1h de retard (correspondance ratée) sur le PARIS GDL – MONTPELLIER ST ROCH, aucune enveloppe « régularité » à l’arrivée.
18 Décembre : 4h de retard sur le MONTPELLIER ST ROCH – PARIS GDL, aucune prise en charge des voyageurs, aucune information, aucune enveloppe « régularité » à l’arrivée.
22 Décembre : 35 Minutes de retard sur le TGV PARIS EST – THIONVILLE, suppression sans aucune information ni préavis d’un pan entier du train (plusieurs voyageurs incapables de trouver leur voitures) , avons dû grimper à l’improviste dans le premier wagon.
26 décembre : 50 Minutes de retard sur le TGV METZ – PARIS EST.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SNCF »