FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vive la pub

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Vive la pub

Messagepar visiteur » 22 avr. 2006, 15:41

Une pub récente demande aux consommateurs de réduire sa quantité d'ordures ménagères. Et oui, c'est le prix à payer pour sauvegarder les lobbies industriels et agro-alimentaires. Le consommateur est responsable de la forte augmentation de ces déchets, mais pas ceux qui les fabriquent, ni ceux qui les vendent. Acheter avec moins d'emballage, oui mais qu'on nous propose des lots de 16 yaourts autrement qu'avec du carton autour (pourquoi pas un rafia, c'est joli). Quand on pense que le tri selectif coute cher (qui paye ?) et qu'il n'est toujours pas au point. Qui sont vraiment les pollueurs ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Vive la pub

Messagepar visiteur » 22 avr. 2006, 17:55

il y a effectivement des abus sur les suremballages, mais certains ne me gêne pas , exemple l'eau je ne me vois pas acheter des bouteilles à l'unité, par contre toutes les promos avec de la gratuité en lot de 3 ou 4 unité je n'achete pas je n'ai pas besoin de 4 paquets de pates.ou trois boites de petits pois
donc à nous consommateurs de rejeter ce genre d'offres promotionnelles qui effectivement génèrent beaucoup de déchets.
mais l'offre est parfois alléchante pour les gens à faible revenu.
il y avait avant mais c'est peut être toujours en place l'écotaxe payé par les indutriels sur les déchets industriels.
mais cela ne justifie pas la pollution gratuite, exemple aujourd hui beau temps, ballade en forêt reste de pique nique en sous bois alors qu'il y a des poubelles, les gens se comportent très mal .

et nous ,nous ramassons régulièrement leur( merde )


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Vive la pub

Messagepar visiteur » 23 avr. 2006, 11:03

c'est malheureusement un comportement fréquent,le non respect des autres et de la nature, je ramasse tous les jours les crottes de chien devant la maison et si vous faites une remarque vous etes qualifiés de vieux c-n
mais ces mêmes personnes réclament plus de propreté dans la commune

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: e-Paiement automatique de réabonnement

Messagepar visiteur » 23 avr. 2008, 19:38

il "suffit" de te desister avant le renvouvellement. ca marche bine je l'ai testé.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus