FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VITOLADENS 300-C fuite

jambedebois90
Consom'acteur *
Consom'acteur *

VITOLADENS 300-C fuite

Messagepar jambedebois90 » 08 nov. 2018, 23:09

Bonjour les experts.

Je suis en rade de chauffage/eau chaude depuis 4 jours et ça commence a être chaud de demenager les petits pour prendre les douches, avec les temperature qui arrive je vais pas tenir longtemps...

Ça m'est arrivé dimanche soir après un long week-end : 0 bar et la cave mouillée.

J'appelle mon chauffagiste qui vient rapidement, on remet de l'eau, on relance, et la ça fuit direct.
Apres démontage des taules on constate que ça fuit à l’arrière du "corps de chauffe" si je dis pas de bêtise sur les termes, a un endroit hyper inaccessible.

Image
https://ibb.co/dUpPsq

Depuis je suis en attente que mon chauffagiste arrive a contacter Viessmann et je sais même pas si la pièce est changeable, garantie ou si je suis bon pour changer la chaudière. Bien sur j'ai le package complet avec le Vitocell (eau chaude).

Avez vous déjà vu ça sur un modele si récent (Décembre 2010) ?
Pensez vous que c'est réparable ?
Quels sont les durées de garantie ?

J'ai franchement les b... la chaudière a coûté 10000€ avec le Vitocell elle est entretenue tous les ans et j'ai déjà du changer la regulation l'année derniere +500€.

Merci de votre aide

jambedebois90
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: VITOLADENS 300-C fuite

Messagepar jambedebois90 » 10 nov. 2018, 12:42

Bonjour,

Entre temps j'ai eu des nouvelles plutot positive de mon chauffagiste, je m'emballe pas tout de suite mais ca va dans le tres bon sens !

Pour les photos j'arrive pas a voir mieux Il y a pas mal de protection j'ai déjà eu du mal a glisser mon telephone. C'est vraiment sur l'arriere de la chaudière j'ai cru entendre corps de condensat.

La serie est 7439974

Merci

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Beugniessylvie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Beugniessylvie » 30 nov. 2021, 09:45

BONJOUR NOUS AVONS UNE CHAUDIERE DE MARQUE VIESSMANN 300 C INSTALLER LE 18 MARS 2018
LE 25 OCTOBRE 2021 NOUS AVONS REMARQUER QUE LA CHAUDIERE FUYAIT A CE JOUR IL SE TROUVE QUE LE CORPS DE CHAUFFE EST PERCER ON NOUS DIT QUE LA PIECES NE SE FAIT PLUS ET IL FAUT CHANGER TOUTE LA CHAUDIERE COMMENT CE PASSE LA GARANTIT CAR A CE JOUR NOUS N'AVONS PLUS DE CHAUFFAGE LA CHAUDIERE EST EN PANNE.

Gjorky
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Gjorky » 13 janv. 2024, 01:16

Bonjour,

Je suis confronté visiblement au même problème, il est possible que ce soit la même cause. Investigation en cours même âge de chaudière. Restons en contact. Je vous tiens au courant.

Gosil
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Gosil » 11 mai 2024, 00:35

Pareil chez moi, vitoladens 300c fuite au bout de 11 ans de service (12000 Euro) corrosion du corps de chauffe, non échangeable. Mon chauffagiste à fait faillite il y a 3 ans, probablement parce qu'il ne vendait que des produits Viessmann!! L'acier du corps de chauffe ne mesure que 3.5 mm d'épaisseur, c'est à l'évidence un cas crapuleux d'obsolescence programmée. D'ailleurs en Allemagne de nombreux clients ont le même problème pour cette chaudière. Actuellement ils produisent toujours la même camelote mais en version Biofioul-Ready, un seul conseil : fuyez cette marque ! Au 21ème siècle Viessmann pourrait sans aucun doute produire un corps de chauffe avec un traitement de surface anti corrosion, mais il n'y aucune volonté de la part cette voyoucratie industrielle de fabriquer un produit qui tient dans le temps. Depuis le début, cette chaudière est un gouffre financier, 2x la carte électronique remplacées (2x950 euro) ensuite module haute tension, électrovannes de pompe à fioul, module de gestion du brûleur etc.
Je contacte UFC pour voir si on peut lancer une plainte de masse mais je pense que nous ne
serons pas assez nombreux. Bien à vous et bon courage. Némo

Drico
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Drico » 01 déc. 2024, 20:22

Hello,

Avant de fuir Viessmann pensez a fuir votre installateur, qui était certainement plus malin que la documentation technique pour l'ouvrir, a l'intérieur de cette documentation il est bien écrit noir sur blanc qu'il faut remplir l'installation avec une eau d'une certaine dureté ( variable suivant la puissance de votre installation), c'est aussi valable pour les autres marques...
Ca devient fatiguant les " monsieur je sais tout " qui pensent tout connaitre et qui fonce sur les forums pour savoir comment faire fonctionner la télécommande de leur tv ...

cantagrel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cantagrel » 04 févr. 2025, 17:36

Vous devez changer de chaudière ?
Profitez de ma mauvaise expérience avec la marque VIESSMAN (CORPS DE VITOLADENS 300-C 27KW).
Après à peine 7 ans et demi d'un investissement de 13 000 euros, le corps de chauffe de ma chaudière au fioul est déjà percé.
Cette marque qui m'a été vendu comme la Rolls en matière de chaudière n'assume pas et met en cause la qualité de l'eau, c'est l'argument facile déjà lu sur les forums, c'est pas moi c'est l'eau...
Là ou j'attendais un remplacement pur et simple de la pièce à charge de VIESSMAN, j'en aurai après remise pour environ 2 500 € hors main d'œuvre.
C'est inacceptable, si ce n'est pas considéré par Viessman comme un incident anormal du à la malfaçon de la pièce, c'est probablement qu'il s'agit d'une obsolescence programmée qui ne les émeut pas du tout.

cantagrel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cantagrel » 13 févr. 2025, 19:13

Ayant Contacté le service conso, ils m'ont renvoyé à un dialogue chauffagiste / commercial VIESSMAN, dont le client est totalement exclu. Ce dialogue n'a débouché que sur de l'inacceptable. Comme dit dans mon article plus haut, pour VIESSMAN c'est la faute du chauffagiste ou de l'eau, et cela sans se déplacer pour analyser l'eau. En outre, ils se gardent bien de demander une analyse de l'eau avant de vendre leurs chaudières. Je suis en colère ! Je suis certain qu'il y a beaucoup plus de cas que les quelques cas qui se rebellent ici....j'espèrais un service commercial honnête qui me propose une prise en charge de la pièce à 70 ou 80 % ...au lieu de çà, je vais faire bricoler mon corps de chauffe , çà durera ce que çà durera, puis je changerais pour un autre système mais surtout pas une VIESSMAN! Et à vie, je me ferai un devoir de partager mon expérience avec eux!!

Drico
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Drico » 16 avr. 2025, 14:34

Le responsable est votre installateur et non la marque.
Il y a une documentation technique a lire avant d'installer un appareil a plus de 10.000 euros.
Sur cette documentation il est écrit clairement que la dureté de l'eau doit être d'une certaine qualité ( Détaillé dans la documentation suivant la puissance de l'installation).
Et ceci est valable pour de nombreuses marques pas seulement Viessmann.
Je suis professionnel dans le métier et nos monteurs utilisent une cartouche de déminéralisation a chaque remplissage d'installation.
Il s'agit donc juste de faire travailler les bonnes entreprises et non pas le boulanger charcutier du coin qui a décidé de se lancer dans le chauffage pour gagner 3 sous et qui était 3000 balles moins cher que les autres.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Viessmann »