FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VITOLADENS 300-C fuite

jambedebois90
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 nov. 2018, 22:11

VITOLADENS 300-C fuite

Messagepar jambedebois90 » 08 nov. 2018, 23:09

Bonjour les experts.

Je suis en rade de chauffage/eau chaude depuis 4 jours et ça commence a être chaud de demenager les petits pour prendre les douches, avec les temperature qui arrive je vais pas tenir longtemps...

Ça m'est arrivé dimanche soir après un long week-end : 0 bar et la cave mouillée.

J'appelle mon chauffagiste qui vient rapidement, on remet de l'eau, on relance, et la ça fuit direct.
Apres démontage des taules on constate que ça fuit à l’arrière du "corps de chauffe" si je dis pas de bêtise sur les termes, a un endroit hyper inaccessible.

Image
https://ibb.co/dUpPsq

Depuis je suis en attente que mon chauffagiste arrive a contacter Viessmann et je sais même pas si la pièce est changeable, garantie ou si je suis bon pour changer la chaudière. Bien sur j'ai le package complet avec le Vitocell (eau chaude).

Avez vous déjà vu ça sur un modele si récent (Décembre 2010) ?
Pensez vous que c'est réparable ?
Quels sont les durées de garantie ?

J'ai franchement les b... la chaudière a coûté 10000€ avec le Vitocell elle est entretenue tous les ans et j'ai déjà du changer la regulation l'année derniere +500€.

Merci de votre aide

jambedebois90
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 nov. 2018, 22:11

Re: VITOLADENS 300-C fuite

Messagepar jambedebois90 » 10 nov. 2018, 12:42

Bonjour,

Entre temps j'ai eu des nouvelles plutot positive de mon chauffagiste, je m'emballe pas tout de suite mais ca va dans le tres bon sens !

Pour les photos j'arrive pas a voir mieux Il y a pas mal de protection j'ai déjà eu du mal a glisser mon telephone. C'est vraiment sur l'arriere de la chaudière j'ai cru entendre corps de condensat.

La serie est 7439974

Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Beugniessylvie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 nov. 2021, 20:39

Re: VITOLADENS 300-C fuite

Messagepar Beugniessylvie » 30 nov. 2021, 09:45

BONJOUR NOUS AVONS UNE CHAUDIERE DE MARQUE VIESSMANN 300 C INSTALLER LE 18 MARS 2018
LE 25 OCTOBRE 2021 NOUS AVONS REMARQUER QUE LA CHAUDIERE FUYAIT A CE JOUR IL SE TROUVE QUE LE CORPS DE CHAUFFE EST PERCER ON NOUS DIT QUE LA PIECES NE SE FAIT PLUS ET IL FAUT CHANGER TOUTE LA CHAUDIERE COMMENT CE PASSE LA GARANTIT CAR A CE JOUR NOUS N'AVONS PLUS DE CHAUFFAGE LA CHAUDIERE EST EN PANNE.

Gjorky
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2024, 01:11

Re: VITOLADENS 300-C fuite

Messagepar Gjorky » 13 janv. 2024, 01:16

Bonjour,

Je suis confronté visiblement au même problème, il est possible que ce soit la même cause. Investigation en cours même âge de chaudière. Restons en contact. Je vous tiens au courant.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Viessmann »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus