FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vitodens 222F Erreur F2

NoCh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 avr. 2022, 13:47

Vitodens 222F Erreur F2

Messagepar NoCh » 05 avr. 2022, 14:15

J'ai une chaudière Wiessman, vitodens 222F avec régulation vitronic HO2B installée en décembre 2016, mise en service en février 2017, qui est partiellement en panne.

Les messages suivants s'affichent :

- défaut du bruleur, déverrouiller le boitier de contrôle de brûleur
- F2 : boitier de contrôle de brûleur
- défauts : le limitateur de température de sécurité s'est déclenché
Quand les fonctions chauffage et eau chaude sont activées, la température de chaudière est montée jusqu'à 105° et activer les fonctions "acquitter" et "reset" ne sert à rien.

J'ai coupé la fonction "chauffage" et baissé la température de l'ECS à 37° au lieu de 43°. J'ai donc de l'eau chaude. La température de la chaudière est indiquée comme étant à 45° ou 46° et j'estime l'eau chaude produite est à cette température environ et non à 37°.

Le chauffagiste installateur (Engie Home services) est déjà intervenu 3 fois : 1ère fois, il m'a indiqué que c'était un problème de programmation, la 2ème que c'était un problème de ventilateur, la 3ème il a changé le ventilateur et en regardant l'historique des interventions, j'ai vu le code 83 et sonde extérieure.

Aujourd'hui, il propose de changer la sonde de régulation et le transformateur d'allumage (environ 800€). Or, la chaudière fonctionne, mais la régulation de chauffe se fait mal.

Est-ce que le changement de pièces proposé est justifié ou une programmation suffirait ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Viessmann »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus