FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vitodens 222 + Netatmo

StephaBro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 déc. 2020, 22:41

Vitodens 222 + Netatmo

Messagepar StephaBro » 20 déc. 2020, 22:50

Bonjour,

Je suis équipé d'une chaudière mural Viessmann Vitodens 222 avec une régulation Vitotronic 100. Ma chaudière a 12 ans et fonctionne parfaitement.

Afin d'augmenter le confort de chaque pièce en fonction de mon besoin en chauffage (14 Pieces / 14 Radiateurs), j'ai équipé chaque radiateur d'une vanne connecté Netatmo. Le but est de pouvoir chauffer en journée uniquement 2 pièces (Télétravail de ma femme et de moi) sans chauffer le reste de la maison (pas plus que nécessaire). Pour avoir cette granularité, le thermostat Netatmo (ça aurai pu être une autre marque...) n'est activé que lors qu’une vanne le demande. Mon souci est que la chaudière ne prend pas en compte la demande du thermostat.
De plus, je procède un poêle à bois depuis quelques années, et quand il est allumé, la chaudière s'arrête (normal), le hic, c'est que certaines pièces de la maison de ne sont plus chauffées.

En cherchant un peu, j'ai trouvé qu'il fallait augmenter la prise en compte du Netatmo par rapport à mon thermostat d'origine. Problème, impossible de trouver l'information d'accès a ces paramètres.

Quelqu'un pourrai t il m'aider à paramétrer la chaudière ?

Merci de votre aide,

Stéphane.

Avatar du membre
ViessmannFrance
Représentant d'une marque
Messages : 72
Enregistré le : 05 juil. 2016, 08:16

Re: Vitodens 222 + Netatmo

Messagepar ViessmannFrance » 24 déc. 2020, 20:11

Bonjour Stephane,

Une chaudière Vitodens 222 avec une régulation Vitotronic 100 peut recevoir un ordre de marche/arrêt via un contact sec d'un thermostat. Si vous possédez un thermostat Netatmo il convient de vous rapprocher du fabricant pour plus d'explication sur son réglage.

Belle soirée et bonnes fêtes,
L'équipe Viessmann


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Viessmann »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus