FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Virgin change ses carte SIM et il n'y a plus de réseau

phil82
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Virgin change ses carte SIM et il n'y a plus de réseau

Messagepar phil82 » 28 déc. 2012, 00:38

2012, 00:33

Bonsoir
Un grand merci aux personnes qui passent du temps sur les forum pour informer les autres .A la lecture de celui ci, j ai compris que j etais en passe de faire une erreur avec Virgin mobile .
Je vous explique : j avais un forfait very sim 4h, sms illimité et internet pour 9.90€ avec engagement jusqu au 24/12/2012 ( j habite en zone rurale ( probablement limite blanche) et je suis assez satisfait du service a ce rappot qualité / prix . A preciser que je n utilise internet que pour consulter mes mails ). Le 21/12/2012 je tombe par hasard sur le site de VM sur une pub pour tel ilimité+SMS+internet pour le meme prix . J ai donc telephoné pour faire le changement ( l operatrice etait evasive et ne m'a surtout pas parlé de chgt de reseau ). Elle m'a juste dit que cela necessitait le chgt de carte Sim . j ai donc recu le 24/12 et le 26/12 deux courriers( dont un avec la carte sim) m encourageant a activer ma nouvelle carte le 02/01/2013 . Apres renseignement ( surtout sur ce formidable forum) je voudrais pouvoir annuler mon chgt d abonnement ( donc ne pas activer le nouvelle sim ) et rester avec mon ancien sur le reseau Orange
Pensez vous que cela est possible ? Dans leurs courriers il y avait les cga du 23/05/21012 qui prevoit ( article4) " le contrat prend effet a la mise en service de la ligne . dans le cadre de la vente a distance.....en l absence......virgin mobile actuvera automatiquementla ligne dans les 10 jours suivant la date de reception du dossier d abonnemnt ." La virgin angel m avais precisé au tel que je passais en illimité au 01/01/2013 (date de ma remise a 0) et que je devais activer la nouvele sim le 02/01/2013 entre 15h et 19h
Dois je envoyer un courrier avec A/R ? J aimerais bien pouvoir rester sur mon ancien forfait et reseau ( car 4h+sms+mail pour 9.90€ sur le reseau orange avec itinerance c est imbattable ). Le top aurait ete de pouvoir passer en tel illimité sur ce meme reseau . Comment savoir si sfr passe ( surtout en interieur et dans les petites routes de campagne)
Merci par avance a celles et ceux qui pourront consacrer un peu de temps a mon cas . Je sais que tout cela est extreme limite
Cordialement
Bonnes fetes
Philippe

pernot
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar pernot » 28 déc. 2012, 19:34

Bonjour,
Le problème c'est que même si vous restez sur le réseau Orange, vous n' utiliserez plus que "la couverture réseau" de cet opérateur. Pour plus de renseignements je vous invite a lire l'article que j'ai écrit à ce sujet sur ma page Facebook intitulé:
"Quand Virgin passe de Orange a "Pomme/ citron!"" du 7 novembre 2012
http://www.facebook.com/VirginMobileProblemeReseau
Bonne lecture.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

coco58mike85
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar coco58mike85 » 09 mai 2013, 16:37

Bonjour , j'ai aussi des probleme chez virgin
depuis environ 1 mois que j'ai ma nouvelle carte sim nouvelle generation de chez virgin mobile j'ai plusieurs probleme :
au lieu d'afficher 3G ou H en haut de mon ecran pour m'afficher le reseau , c'est ecrit : R
quand je compose un numero de telephone , ça me demande toujours si je souhaite continuer avec ma carte sim local car c'est en itinerance .
Et le plus embetant : des coupures pouvant allez jusqu'a 5 heures ( sans téléphone ni internet) environ 1 fois tous les 2 jours.

Mes demarches : plusieurs reglages differents d'apres le site virgin mobile , plusieurs appel a virgin mobile .
Changement de carte sim avec le telephone de ma femme qui a exactement le meme forfait que moi chez virgin mais avec l'ancienne version de carte sim , et la comme par miracle tout fonctionne bien , SAUF le telephone de ma femme qui avec ma carte sim dedans fait les meme probleme que moi .

Virgin mobile m'a renvoyé une carte sim : le probleme est toujours present .
Je souhaite recupéré une ancienne version carte sim MAIS ils disent ne plus en faire .
Au telephone virgin mobile m'a clairement dit ; je crois que l'on peux rien faire , si vous voulez aller chez un autre operateur vous pouvez car vous n'etes plus engagé.
Je possede un forfait 4h et sms/internet illimité et enormement de personne qui on se soucis ont le meme forfait ( virgin mobile ne serait pas en perte avec se forfait lancer en meme temps que free ?? et souhaiterai arreter les gens qui on ça ?)

pernot
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar pernot » 09 mai 2013, 16:44

Bonjour,
je viens de vous lire sur le site les arnaques.com.

je constate que vous diffusez bien votre message;

pour ma part j'ai ouvert une page facebook qui traite de mes mésaventures.

http://www.facebook.com/VirginMobileProblemeReseau

coco58mike85
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar coco58mike85 » 09 mai 2013, 17:11

Bonjour , merci , je viens d'y aller sur votre page .
Et oui en effet je diffuse bien mon message ^^. virgin fonctionnait sans probleme avant . MAIS la tout tombe a l'eau pour eux

Favelas
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Favelas » 11 mai 2013, 12:52

Bonjour,

Dommage que je ne sois pas tombée sur votre forum avant, j'ai changé ma carte Sim Virgin au mois de mars, j'avais téléphoné pour savoir si c'était vraiment utile, n'ayant qu'un téléphone pour tout simplement téléphoner et pas d'autre application. Ils m'ont dit que oui que tout le monde devait passer à "la nouvelle génération". Depuis hier, j'ai un problème de réseau et je ne peux plus utiliser mon portable. Après, je ne sais pas si c'est lié, pratiquement 2 mois ce sont écoulés depuis le changement de la carte sim. Je ne sais pas quoi faire, attendre pour le moment?...
D'autres personnes rencontrent-elles actuellement des soucis de réseau chez Virgin?

pernot
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar pernot » 11 mai 2013, 18:26

Bonsoir Favelas
en règle générale le problème réseau intervient dès le changement de carte Sim "nouvelle génération". Vous rencontrez probablement un autre type de problème, ce qui ne vous empêche pas de le signaler à votre opérateur. Évitez le téléphone qui est sur taxé. Privilégiez le contacte par forum, si le problème venait a durer vous aurez des traces écrites...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Virgin Mobile »