FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Virgin, ARNAQUE OU INCOMPETENCE?

sandrine3375
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 févr. 2014, 09:45

Virgin, ARNAQUE OU INCOMPETENCE?

Messagepar sandrine3375 » 11 févr. 2014, 09:50

Bonjour,
j'ai passé une commande chez Virgin ( abonnement + iPhone), le 22 janvier 2014. N'ayant pas de nouvelle durant 1 semaine ( alors qu'ils disent que la livraison est possible en 72 heures), j'ai téléphoné au service client (1005) et envoyé des mails au soi-disant service client.
Depuis le 27 janvier, le 1005 me dit que ma commande va être envoyée dans les 48 heures et leur service par mail me donne une réponse non personnalisée ( en me disant de m'adresser à la hotline). J'ai renouvelé mes appels tous les 3 jours. Toujours la même réponse : MAIS pas de reception de commande ni carte sim ni telephone...et je suis toujours sans aucune nouvelle de ma commande. Je ne sais pas ce qui se passe. Virgin ne donne aucune nouvelle. C'est une arnaque? Il y a-t-il des gens qui reçoivent leur commande de Virgin????

Je voulais quitter Orange car je les trouvais cher, mais quand je vois le service client de Virgin, ca fait flippé. Certes c'est pas cher, mais il y a aucune efficacité du service client... et je suis sans telephone!

sandrine3375
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 févr. 2014, 09:45

Re: Virgin, ARNAQUE OU INCOMPETENCE?

Messagepar sandrine3375 » 11 févr. 2014, 10:32

Si c'est possible, je veux bien joindre un collectif pour action en justice


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pernot
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 130
Enregistré le : 10 sept. 2012, 16:02
Contact :

Re: Virgin, ARNAQUE OU INCOMPETENCE?

Messagepar pernot » 11 févr. 2014, 12:07

Bonjour sandrine3375,

Les actions collectives en justice ne sont pas encore possible en France.
Je vous conseille de fuir ce fournisseur et d'annulez votre commande.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Virgin, ARNAQUE OU INCOMPETENCE?

Messagepar Eric123 » 15 févr. 2014, 17:54

Bonjour,

Le service client de VIRGIN est incompétent. Je leur ai dit que c'était des amateurs vis à vis de SFR.
De plus, ils m'ont escroqué de 15 Euros à l'ouverture de la ligne. Il refuse de proratiser, comme le veut la loi, quand vous résiliez votre abonnement.

Virgin est à fuir.

pernot
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 130
Enregistré le : 10 sept. 2012, 16:02
Contact :

Re: Virgin, ARNAQUE OU INCOMPETENCE?

Messagepar pernot » 15 févr. 2014, 18:58

Eric123 a écrit :Bonjour,

De plus, ils m'ont escroqué de 15 Euros à l'ouverture de la ligne. Il refuse de proratiser, comme le veut la loi, quand vous résiliez votre abonnement.

Virgin est à fuir.


Bonsoir Eric,

Le refus du prorata est parfaitement illégale,Virgin Mobile est un habitué de cette pratique.
L'action de groupe qui vient d'être autorisé par le parlement devrait amener votre opérateur à de meilleurs sentiments assez rapidement!
En attendent vous pouvez posez un post sur le forum "les arnaques.com". http://forum.lesarnaques.com/abonnement/
Devant la "pression" et les arguments juridiques, cet opérateur, accède à cette demande...Mais il faut insister!
Ne communiquez pas par téléphone, il est surtaxé. Technique bien roder pour récupérer d'une main ce que l'on a été obligé de vous rendre de l'autre!

pauldalon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 mars 2014, 12:02

Re: Virgin, ARNAQUE OU INCOMPETENCE?

Messagepar pauldalon » 29 mars 2014, 12:18

Ben, je reconnais tres bien la situation. La meme chose m'est arrive.
Jai recu ma carte apres 2 mois de retard ( et environ 30 mail de communication). Pour une raison ou pour une autre, ils m'ont envoye 2 cartes SIM differentes et ils insistaient que je devais payer double. Service client (4 jours de retards en moyenne pour te communiquer qu'ils peuvent rien faire) parceque les employes n'ont pas trop de liberte pour aider (contrainte impose naturellement par les patrons). Trois mois apres resiliation (avec accuse de reception, je recois toujours des factures, meme apres qu'ils m'ont confirme de l'avoir annule. (Ils m'ont confirme a 3 reprises qu'ils avaient annule mon forfait). Ma conclusion: le service client ne fonctionne pas!

Disons que le temps perdu pour rien excede les 8 heures et beaucoup de frustration.
En esperant epargner quelques euros, vous allez terminer par payer plus en argent et en temps perdu.
Ex d'argent perdu: Une facture completement exagere + prelevement automatique= argent jamais recuperer

Faite bien vos choix;)
Modifié en dernier par pauldalon le 29 mars 2014, 22:20, modifié 1 fois.

pauldalon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 mars 2014, 12:02

Re: Virgin, ARNAQUE OU INCOMPETENCE?

Messagepar pauldalon » 29 mars 2014, 22:13

Ben, je reconnais tres bien la situation. La meme chose m'est arrive.
Jai recu ma carte apres 2 mois de retard ( et environ 30 mail de communication). Pour une raison ou pour une autre, ils m'ont envoye 2 cartes SIM differentes et ils insistaient que je devais payer double. Service client (4 jours de retards en moyenne pour te communiquer qu'ils peuvent rien faire) parceque les employes n'ont pas trop de liberte pour aider (contrainte impose naturellement par les patrons). Trois mois apres resiliation (avec accuse de reception, je recois toujours des factures, meme apres qu'ils m'ont confirme de l'avoir annule. (Ils m'ont confirme a 3 reprises qu'ils avaient annule mon forfait). Ma conclusion: le service client ne fonctionne pas!

Disons que le temps perdu pour rien excede les 8 heures et beaucoup de frustration.
En esperant epargner quelques euros, vous allez terminer par payer plus en argent et en temps perdu.
Ex d'argent perdu: Une facture completement exagere + prelevement automatique= argent jamais recuperer

Faite bien vos choix;)

Avatar du membre
Yoann Virgin Mobile
Représentant d'une marque
Messages : 9
Enregistré le : 19 janv. 2013, 16:56

Re: Virgin, ARNAQUE OU INCOMPETENCE?

Messagepar Yoann Virgin Mobile » 18 juil. 2014, 09:54

Bonjour à tous,

@ Sandrine3375 :
Je suis navré de cette situation. Nous allons faire le nécessaire pour que cette commande soit honorée. Pouvez-vous nous indiquer le numéro de cette commande svp ?

Je vous rassure, malgré l'impression que peut donner le témoignage de pauldalon, votre problématique n'est pas une problématique récurrente chez Virgin. Nous ne manquons jamais d'honorer une commande lorsque nous le pouvons.

@ pernot :
Bien que ceci ne soit pas lié à la demande de la cliente, je vous rassure, nous appliquons bien le prorata de sortie lors d'une résiliation. La mise en place de cette procédure a été long, je vous l'accorde, mais ceci est réglé.

Bonne journée :)
Yoann, Community Manager Virgin Mobile

pernot
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 130
Enregistré le : 10 sept. 2012, 16:02
Contact :

Re: Virgin, ARNAQUE OU INCOMPETENCE?

Messagepar pernot » 18 juil. 2014, 12:51

Yoann Virgin Mobile a écrit :@ pernot :
Bien que ceci ne soit pas lié à la demande de la cliente, je vous rassure, nous appliquons bien le prorata de sortie lors d'une résiliation. La mise en place de cette procédure a été long, je vous l'accorde, mais ceci est réglé.



3 ans pour appliquer la loi!!! Il vaut mieux tard que jamais!

c'est un début, maintenant il va falloir appliquer le prorata automatiquement et pas uniquement aux clients qui réclament avec insistance... après avoir été ponctionné sur leur compte!
Comme ce n'est pas la première fois que vous affirmez respecter cette obligation je vais attendre un peu... Mais votre franchise, que l'on peut lire sur d'autres forums, laisse espérer des actes après les paroles.

pernot
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 130
Enregistré le : 10 sept. 2012, 16:02
Contact :

Re: Virgin, ARNAQUE OU INCOMPETENCE?

Messagepar pernot » 18 juil. 2014, 13:03

@Yoann Virgin Mobile
Un petit problème quant même qui persiste.
Vous répondez à Sandrine3375 le 18 juillet 2014 alors que sa demande remonte au 11 février 2014.
je conclue donc que votre réponse (5 mois après!!!) n'est pas faite pour cette cliente qui a certainement pris ses dispositions et et allée voir ailleurs.
Qui attendrait patiemment 5 mois une réponses pour s'abonner?
la réponse serait plus là pour faire CROIRE, aux lecteurs de ce forum, que vous vous occupez de vos clients...

Après relecture, je retire donc le mot "franchise" de mon dernier post. C'était bien essayé!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Virgin Mobile »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus