Je suis nouveau client d'un forfait Virgin Mobile.
J'ai passé quelques appels, et me suis retrouvé en 2 jours en très gros hors forfait (prévenu par texto que le hors forfait était > 20 €) !
Virgin fonctionne avec une date de "RAZ" (remise à zéro) du forfait qui dans mon cas était quelques jours après l'activation de ma ligne. Donc entre le jour d'activation et le jour de RAZ, je n'avais droit à quelques minutes de forfait, au pro-rata par rapport à ce à quoi j'aurais droit en un mois (exemple : forfait 240 minutes = 8 min / jour, le jour de l'activation de ligne, il restait 4 jours pour la remise à zéro de forfait, soit 32 minutes disponibles, le reste est donc du hors forfait).
Le service client refuse le remboursement car l'information était dans les Conditions Générales d'Abonnement :
ARTICLE 7 : FACTURATION
7.1 Principes de facturation
En dehors de la première facture qui correspond au prorata de l’abonnement et au montant des communications passées pour la période écoulée entre la date de mise en service de la ligne et la date de réinitialisation mensuelle de l’abonnement, les factures sont établies suivant une périodicité mensuelle et sont payables comptant sans escompte, en euros toutes taxes comprises (TTC), dans le délai maximum porté sur la facture.
Ces informations sont néanmoins loin d'être précises selon car à aucun moment Virgin n'est venu vers moi pour me communiquer la date de RAZ. Le service client reconnaît que c'était à moi d'aller vers eux pour avoir cette information. Donc non seulement le principe n'est pas du tout mis en avant, mais en plus c'est au client de faire des démarches pour avoir des informations exhaustives.
Je me demande :
- - si la démarche de me facture tout ce hors forfait est légale (je suppose que oui vu que c'est mentionné dans les CGA)
- si un autre recours est possible pour récupérer la somme facturée en hors forfait que le service client refuse de rembourser
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
PedroCoco