FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Nouvel abonnement Virgin, hors forfait immédiat

PedroCoco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 nov. 2014, 21:46

Nouvel abonnement Virgin, hors forfait immédiat

Messagepar PedroCoco » 20 nov. 2014, 22:07

Bonjour,

Je suis nouveau client d'un forfait Virgin Mobile.

J'ai passé quelques appels, et me suis retrouvé en 2 jours en très gros hors forfait (prévenu par texto que le hors forfait était > 20 €) !

Virgin fonctionne avec une date de "RAZ" (remise à zéro) du forfait qui dans mon cas était quelques jours après l'activation de ma ligne. Donc entre le jour d'activation et le jour de RAZ, je n'avais droit à quelques minutes de forfait, au pro-rata par rapport à ce à quoi j'aurais droit en un mois (exemple : forfait 240 minutes = 8 min / jour, le jour de l'activation de ligne, il restait 4 jours pour la remise à zéro de forfait, soit 32 minutes disponibles, le reste est donc du hors forfait).

Le service client refuse le remboursement car l'information était dans les Conditions Générales d'Abonnement :
ARTICLE 7 : FACTURATION
7.1 Principes de facturation
En dehors de la première facture qui correspond au prorata de l’abonnement et au montant des communications passées pour la période écoulée entre la date de mise en service de la ligne et la date de réinitialisation mensuelle de l’abonnement, les factures sont établies suivant une périodicité mensuelle et sont payables comptant sans escompte, en euros toutes taxes comprises (TTC), dans le délai maximum porté sur la facture.


Ces informations sont néanmoins loin d'être précises selon car à aucun moment Virgin n'est venu vers moi pour me communiquer la date de RAZ. Le service client reconnaît que c'était à moi d'aller vers eux pour avoir cette information. Donc non seulement le principe n'est pas du tout mis en avant, mais en plus c'est au client de faire des démarches pour avoir des informations exhaustives.

Je me demande :
    - si la démarche de me facture tout ce hors forfait est légale (je suppose que oui vu que c'est mentionné dans les CGA)
    - si un autre recours est possible pour récupérer la somme facturée en hors forfait que le service client refuse de rembourser

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

PedroCoco

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Nouvel abonnement Virgin, hors forfait immédiat

Messagepar Eric123 » 27 déc. 2014, 21:46

Bonjour,

Bienvenue au club des arnaqués de VIRGIN.

Mon épouse a connu le même problème que vous quand on a mis en route son nouveau forfait.
Forfait de 2,99 €.
Hors forfait supérieur à 20 € pour les 5 jours précédant la date choisie par VIRGIN pour le jour anniversaire du forfait !

Quand vous mettrez fin à votre forfait, vous aurez aussi droit à la non-proratisation de votre forfait. C'est une spécialité VIRGIN. Vous y rajoutez un service client déplorable. Et vous avez envie d'aller ailleurs à la première occasion.

En tout cas, VIRGIN a déjà perdu deux clients, mon deuxième fils et moi-même. On pensait aller chez VIRGIN et on est allé ailleurs.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


joniloo25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mai 2015, 21:04

Re: Nouvel abonnement Virgin, hors forfait immédiat

Messagepar joniloo25 » 09 mai 2015, 21:52

Bonjour,
j'ai le même problème que vous (frais de communication hors forfait <20€ pour 43mn de communication en raison du prorata pour les 2 jours avant la date de mon forfait que je ne connaissais pas lors de la souscription) et j'aimerais savoir si une clause non signalée et entraînant des frais disproportionnés peut être considéré comme de la vente forcée ou abusive ? ou si le défaut d'information peut être considéré comme un vice caché de vente ?
Quelqu'un a-t-il la réponse ?
Merci.

CHRYS7
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 mai 2015, 11:44

Re: Nouvel abonnement Virgin, hors forfait immédiat

Messagepar CHRYS7 » 27 mai 2015, 11:51

Bonjour
Je vais lancer mon histoire personnelle sur les forums et ne plus recommander Virgin à mon entourage compte tenu des pratiques litigieuses et de mon appel de ce jour au service client qui va m'être facturé en plus ! Je ne tiens pas à être mêlée à des pratiques douteuses par Virgin auprès de mon entourage !
Le 13/04/2015 j’ai souscrit à l’offre ADSL + mobile.
Le 23/04/2015 l’ADSL virgin est activé. Le 4 mai 2015, le mobile Virgin est activé. Le 5 mai 2015, par tchat que j’ai gardé on me confirme que je ne paierai bien que 29.99 € par mois pour les 2 offres.
Ce jour, alors que j’ai reçu une facture de mise en service ADSL proratisée sur la base de 29.99 €, je reçois en plus une facture de 10.61 € à payer pour le mobile.
Je sais lire les factures … et lorsque j’appelle votre service client pour contester la facture, ce n’est pas pour qu’on me l’explique ! Cette facture mobile qui devait être incluse dans l’ADSl contient :
- Un prorata non justifié de forfait de 4.99 € … non justifié car il devait être inclus dans l’ADSL
- Un mois de forfait toujours non justifié qui devait être inclus dans dans l’ADSL
- Et près d’un mois de forfait facturé au titre de dépassement de fofait pour 13 minutes de communications …

1) les deux premières lignes ne sont pas justifiées puisqu’elles devaient être incluses dans le forfait ADSL
2) Le dépassement n’est pas justifié dans la mesure où le client n’est pas informé de la mise à 0 du forfait 4 jours après la mise en service et ceci avec prorata des minutes !!!! d’où il résulte forcément un dépassement substantiel

Conclusion : je suis obligée de contacter le service client durant 40 minutes 54 secondes (dont de la musique entre deux échanges), ceci pour porter réclamation ! Facturé à mes frais … il n’y a pas de moyen de les joindre autrement puisque si on essaie par mail la réponse est « contacter le 846 ». Le service client n’entend pas qu’il s’agit d’une réclamation et veux me donner un cours de mathématique (règle de 3) pour m’expliquer ce qu’est un prorata ! Le service client ment au passage en prétendant que les offres ne sont liées suite à ma demande que depuis le 8/5 … alors que le dernier contact date du 5/5 (heureusement que j’ai conservé le tchat … qui au passage n’est pas reçu par mail … prenez vos précautions !!) et que lors de ce contact on me réaffirmait que le montant de 29.99 € incluait le forfait mobile !
Au final, un second interlocuteur me dit que quand la facture sera prélevée, elle demandera le remboursement de seulement 4.99 € sous forme d’avoir sur le mobile …. Dont je n’aurai pas l’utilité alors que j’aurai bien payé de l’autre côté quelque chose que je ne devais pas ….
Et tant pis pour le prorata de forfait, tant pis pour le dépassement (lié à une remise à 0 dont je n’ai pas été informée) et tant pis pour ma communication de 40 min dont on me dit qu’elle sera facturée à 0.37 € la minute alors que le site internet prévoit « 846 depuis votre mobile Du lundi au samedi, 8h à 21h (temps d'attente gratuit puis les 3 premières minutes déduites du forfait au prix d'une minute nationale (décompté à la seconde) et gratuit au-delà de la 3ème minute) » …et que le message est encore différent (0.15 la minute)

Et finalement tant pis également pour les 4.99 € qui ne sont pas remboursés mais mis en avoir !!!!

JE TROUVE CES PRATIQUES ABJECTES ET JE DEMANDE DE SOLUTIONNER MON DOSSIER SANS ATTENDRE ET ME CONTACTER FAUTE DE QUOI JE FAIS OPPOSITION AU PRELEVEMENT :
- En me remboursant la facture de 10.61 contestée
- En me remboursant les frais de communication de ce jour pour les anomalies générées par vos services sur mon compte.

Comme par hasard je reçois cette facture du 13/5 dans ma boite mail le 27/05 et le prélèvement est du 26/05 !!!!

gerald 85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2015, 17:32

Re: Nouvel abonnement Virgin, hors forfait immédiat

Messagepar gerald 85 » 28 juin 2015, 19:35

Virgin mobile Bonjours
je me suis aperçu qu’ un vendeur indélicat ma vendu deux abonnements chez Virgin mobile pour 1 portable alors qu’ il n en fallait qu’ un deux prélèvements au lieu d un je me heurte a Virgin mobile qui se fait tiré l oreille pour mètre fin a cette situation je ne doit pas être le seul a qui ce problème arrive je vais changer d opérateur c est tout

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Virgin Mobile »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus